Je suis perdue

Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour ce pavé, mais je l'ai écrit tant de fois et effacé tant de fois que je sais pas comment décrire tout ça.

Ça concerne mon couple, je sais pas si je peux appeler ça un couple.... cela fais 14 ans que nous sommes ensemble est marié depuis 12 ans. Cela à était plus que parfait au début de notre relation, nous avons décidé d'avoir un enfant apres quelques temps de mariage cela a fonctionné notre petit (grand mnt) garçon est né en 2009 avec une grande malformation... qui nous est tombé dessus sans savoir. Bref un tsunami dans notre vie mais ce qui comptait avant tout c'était quil vive et qu'il puisse vivre normalement, apres des années d'angoisse de peur de traumatisme tout est rentré un peux près dans l'ordre (même si nous vivons un peux de jour en jour avec sa maladie). Il ya eu beaucoup de disputes beaucoup en cette période bien entendu je mettais ça sur le fait de ce qui nous est arrivé et j'avancais et j'avance les yeux fermés en me disant ça va aller... j'ai arreter de travailler après la naissance de mon fils ce quil fait que mon mari travaille à 100%. Mais les années en passé et rien ne s'est arrangé rien.!
Nous avons eu d'autres enfants 2 filles et un autre petit garçon cela à toujours était mon rêve depuis petite d'avoir 4 enfants, mon plus beau rêve c'est réalisé avec mes 4 soleils!!! Je suis donc devenu mère au foyer cela est devenu assez dure pour moi au fils des années mais à chaque fois je me suis dis c'est la meilleure solution pour les enfants davoir leur mère à la maison surtout pour mon aîné. Donc je faisais avec même si il m'arrive souvent de finir la journée en train de pleurer car je suis à bout de tout, mais j'essaie tant bien que mal d'avancer comme ça et de me dire que sa ira mieux.
Je m'occupe de tout à la maison de A à Z. Est il est toujours en train de trouver qqchose quil va pas, qui n'est pas rangé qui n'est pas propre et pareil pour les enfants, TU EST À LA MAISON TA QUE CA À FAIRE. Voilà ces paroles constantes. Après souvent il me dis on échange de place mais tu ne pourra pas apporter l'argent que j'apporte. (Un assez grand revenu). Alors la réalité est la pour moi.!
Je suis donc dépendante de mon mari financièrement est a 100%. Cela n'a pas posé beaucoup de problème pour lui car au début il était assez "cool" pour ça il ne poser pas trop de question et ce quil fallait acheter il ne disait rien. Mais j'ai toujours détesté lui demander de l'argent,j'ai l'impression de me rabaisser à un tel point, c'est juste horrible. Mais je pense au enfants à chaque fois et je me dis que cest mieux pour eux.
Depuis je dirait 2 ans cela à beaucoup changé il paye les factures et me demande un compte rendu pour tout ce quil doit payer. Breff je n'achète plus rien pour moi car j'ai pas envie de lui rendre des comptes tout simplement ni coiffeuse ni habits ni maquillage ni rien.
Donc le budget est pour les enfants et.pour les courses et même quand je dois mettre l'essence dans "ma" voiture pck bien entendu c'est lui qu'il a payer je dois lui dire que j'ai fais le plein pour 150frs. Breff il répète sans arrêt que cest à LUI que c'est lui qu'il a travailler pour etc... donc oui c'est vrais et je me la ferme. Lui ne se prive de rien habits exemple un t-shirt pour 490 frs un pantalon pour 600 frs coiffeur parfums et j'en passe.
Je me sens juste NULLE et bonne à rien et cest horrible de se sentir comme ça. Des fois j'ai juste envie de pleurer toute la journée. Mais à chaque fois je me ressesi pour les enfants.
Actuellement je ne ressent plus d'amour pour lui, je dors avec mon dernier car il ne fais pas ses nuits et Monsieur ne le supporte pas dans la chambre car le lendemain il doit se réveiller pour aller travailler. J'ai plus rien qui me donne envie de me faire belle de m'habiller mais je me force au.minimun pour les enfants. J'ai plus envie de le regarder tout court....J'ai hâte qu'il parte travailler je déteste les jours ou il est à la maison car appart de dormir et de dire tout ce quil va pas il fou rien ni avec les enfants ni à la maison. Et je me la ferme à chaque fois pour pas avoir des disputes devant les enfants car ça leur gâche leur journée donc je laisse passé. Quand je lui dis ce que j'en pense Ça à déjà fini par de la violence envers moi,même enceinte, des insultes comme on ne pourrais jamais entendre ça sur sa propre femme. Pour lui il travail il me nourrit je dois être sa femme de ménage et sa bonne à tout faire. Je suis tout le temps à la maison je n'est plus d'amis plus de famille plus rien je me suis dévouée à 10000000000% pour lui et les enfants mais apparemment il en veut plus.
Mais voila j'ai encore tellement de chose à raconter et à expliquer que je pourrais écrire jusqu'à demain.

Je suis venu ici par ce que je suis Perdue je ne sais pas quoi faire ni comment faire. Cest un cercle vicieux pour moi. Mais je sais que pour mes enfants davoir une grande maison d'avoir à manger tout ce qu'il veulent d'avoir leurs jouets leur chambre c'est le meilleur pour eux.

Mon rêve c'est de pouvoir être indépendante niveau financier et de partir loin avec mes 4 soleils.. car sans argent sans maison sans revenus que puis-je faire d'autre..
Continer et me dire que sa ira....... que faire d'autre ?

Bonjour,

Juste un petit message pour te dire toute mon admiration. Ton récit m a beaucoup touché, je te trouve très courageuse. Tes enfants ont bcp de chance de t avoir pour maman. Bravo de prendre soin de toi malgré la situation c est important pour son estime et son bien-être :-)Je prendrai davantage de temps à te répondre plus tard. Une douce journée

viki78

Tu as déjà écrit un post sur les violences dans ton couple il y a plus d'une année. Qu'as-tu entrepris depuis ?
Car plusieurs pistes/infos/adresses t'avaient été données.

OK, c'était ton rêve d'avoir 4 enfants. Mais dans ces conditions :( (Vu qu'apparemment son attitude n'est pas tout récent d'après tes posts).

Tout d'abord, je voudrais te dire que tu as pas à avoir peur de partir. Mais c'est vrai, c'est difficile, et personne n'a à te juger pour ça, tu es dans une relation abusive, physiquement, psychologiquement, financièrement, ta confiance en toi doit être au plus bas, tu te sens complètement dépendante de ton mari parce qu' il a tout fait en ce sens, et malgré tout ce que les personnes qui ne vivent pas et n'ont jamais vécu cette situation peuvent penser, ce n'est pas facile de s'en dépêtrer.

Mais il y a des solutions, et si tu pars, tu ne le vois pas encore, mais tu t'en sortiras. Le plus dur, c'est le premier pas, mais le reste s'enchaînera.

Pour dire, ma soeur a quitté une relation abusive du jour au lendemain et alors qu'elle s'était installée maman au foyer en France, elle est revenue de suite avec ses trois enfants. Ma mère l'a hébergée quelque jours, puis ma soeur a trouvé une sous-location temporaire sur Lausanne. Elle a demandé de l'aide au social, qui lui a assuré le minimum vital, puis elle a fini par trouvé un appartement grâce à des garants. Par contre, elle a eu une période assez difficile à cause de sa santé par la suite, mais maintenant elle a un nouveau job grâce à une formation courte qu'elle a faite, elle voit le bout du tunnel, et ses enfants sont heureux.

Parce que tes enfants, ça ne leur fait probablement pas du bien non plus de vivre dans un cadre pareil. Et Il faut aussi penser à l'exemple qu'on leur donne, ils ne faut pas qu'ils croient que ce que vous vivez est une vie de couple normale (j'en sais quelque chose, je l'ai vu avec mes parents... ma mère a fini par partir, aussi, et c'est la meilleure décision qu'elle a prise).

Si ma mère, ma soeur, et d'autres ont réussi à partir, tu peux aussi le faire, tu n'es pas plus bête ou moins bien que les autres. Tu t'en sortira très bien aussi, malgré les difficultés.

Est-ce que tu as de la famille qui pourrait t'aider, des amis, pour commencer? Je ne sais pas si tu es sur Vaud, mais si oui, tu peux aller voir sur ce site:
https://www.vd.ch/themes/etat-droit-finances/egalite-entre-les-femmes-et...

Sinon, je pense que tout les cantons doivent avoir ce genre de page.

Et je te redis, le plus dur, c'est de faire le premier pas et de prendre la décision de partir. Mais un pas après l'autre. Tu y arriveras.
Je pense fort à toi. Courage. <3

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Ton mari te bats, t’humilies et te rabaisses ! Bien sûr qu’il faut que tu partes et urgemment ! Comme plusieurs te l’on dit déjà il y a une année…. Il ne faut pas rester pour une question d’argent. Il y a toujours des solutions. Une amie vivait a peu prés la même chose que toi, elle était maman au foyer, elle avait peur mais maintenant elle est libérée et heureuse avec ses enfants. Au début cela n’était pas évident, elle était à l’aide social, les besoins vitaux pour elle et ses enfants étaient assurés. Le père leur payait de toute façon une pension alimentaire pour les enfants donc ça aidait … Ma copine a demandé aussi une pension alimentaire pour elle vu qu’elle était au foyer=> fait pareille ! Maintenant elle revit et elle est enfin heureuse et épanouie ! Réfléchis à l’image que tu donnes à tes enfants surtout si tu as des filles, tu leurs envoies comme message que c’est normal et acceptable d’avoir un mari violent qui rabaisse et humilie ? NON !!! Part, protège toi et protège tes enfants.

Je suis d accord avec dodie et bella
Les enfants ressentent les choses et doivent bien voir ou entendre ce qui se passe...peuz être que eux aussi ne sont pas bien et tu dois les protéger.
Je pense que tu résonnes faux. Rester dans cette situation n est pas leur offrir un meilleur avenir. Rester pour les enfants est un faux prétexte.personne ni même eux vont t en remercier au final...
Ça ne va pas être facile au début mais avec les aides que tu vas pouvoir toucher tu vas t en sortir. Dites toi que tu n es pas la première et encore moin la dernière.
Courage

c'est vrai que c'est pas une situation facile.
Pour commencer, voir si possibleavec l'aide d'un pro (association ) d'établir le montant des factures, frais, argent de poche à payer par mois. Ce montant peut être verser sur le compte bancaire ménage et utilisé ainsi-plus besoin de demander de l'argent.

Tu racontes avec mon mari. Mais je l’ai vécu en tant qu’enfant. J’ai entendu mon père dénigrer engueuler critiquer ma maman pendant les 18 ans que j’étais chez eux. Et pourtant souvent ma maman pensait que l’on entendait pas. Un enfant a des ressources.

Mon père est en plus un alcoolique qui me frappait.

Ma mère pensait comme toi que nous avions un toit des jouets et pourtant...
On était prêt avec mon frère à dormir à trois dans un studio. On lui demandait tout le temps de partir.
J’en pouvais plus et ça a fini par que j’en veuille à ma maman. Elle a pensé à notre confort mais pas à notre bonheur. Je lui en ai voulu longtemps.
Mon enfance est pour moi que des mauvais souvenirs.
Mes relations avec ma maman se sont dégradés et je suis partie à 18 ans.
Et puis mon frère a quitter la maison aussi.
Et voilà que quelques mois après ma maman est partie.
J’étais contente pour elle mais pour moi c’était clairement trop tard ma maman est rongée de l’intérieur même si elle a un nouveau copain. Une partie d’elle est partie à cause de mon s.le c.n de père.
Alors vraiment je te le conseil réfléchis bien tes enfants seront heureux si toi tu es heureuse.
Je me suis promise de ne jamais vivre ça et de pas faire vivre ça à mes enfants.
La vie est trop courte et surtout trop belle avec nos enfants pour la vivre mal et malheureuse.
Je t’envoie un wagon de courage!

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Je suis très effrayée de te lire...
Car il y a 1 an tu as posté un appel au secours, pour fuir ton mari violent... et il semble que 1 an plus tard la situation n'a pas évolué.
Pour les enfants c'est pas "le meilleur " d'avoir une chambre.
Un enfant peut vivre dans une caravane. Ce qui est le meilleur c'est la sécurité (il semble que ce n'est pas le cas ici, je ne sais pas si ton mari est violent envers eux, mais tu disait qu'il te battait enceinte, ce qui pour moi revient à violenter son propre enfant.) Et également l'image parentale.
En lui montrant qu'on peut serrer les dents face à la violence "pour avoir des conditions matérielles, une jolie maison et de belles vacances" ça lui montre que face à un patron harceleur ilndevra baisser la tête, pourvu qu'il ait son salaire à la fin du mois ; que face à son camarade violent il devra baisser la tête... puisque maman a donné cet exemple.
Vu sous cet angle ça semble anormal, non?
Je n'ai pas plus de conseils à te donner que ceux donnés ci dessus, mais j'ai l'impression que mois après moi on est témoins impuissants de tes appels au secours et de ta descente aux enfers alors qu'à part les nombreux conseils deja prodigués on peut rien faire !!!...

Eh bien...
Je crois que ton mari n'a pas compris plein de choses.
Tu ne travailles pas ?!!! Compte tes heures de ménage et fais une facture. Idem pour le repassage, etc... Et quand il verra combien ça coûte, TON TRAVAIL, ça lui ouvrira peut-être les yeux.

Je ne trouve pas normal que tu doivent lui demander de l'argent. Il devrait te laisser une partie pour TOI et pas que pour les courses et les enfants. Vous avez fait un choix que tu restes à la maison, ça devient donc votre argent.

Mais si tu n'es pas tranquille, si tu as peur qu'il te frappe dès que tu lui dis quelque chose qui ne lui convient pas, si vraiment tu n'es pas heureuse, pars. Tu ne peux pas continuer à vivre comme ça. Tes enfants s'adapteront très bien à 2 dans une chambre, avec les même jouets (mais la moitié chez papa et l'autre moitié chez maman), mais surtout avec une maman heureuse et épanouie. Et vu le salaire de ton mari (tu dis "un assez grand revenu et qu'il s'achète des habits à plus de 400,-), la pension devrait te permettre de vivre sans que tu doives absolument recommencer à travailler de suite, d'autant que ça fait 10 ans que tu as arrêté pour t'occuper des enfants.

Courage.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html