Perte de poids

Bonjour !

Suite à deux grossesses et d'autres soucis, j'ai pris pas loin de 30kg et je ne peux plus me voir en peinture. Je suis très malheureuse et du coup rend mes proches malheureux aussi :-(

Je ne sors de chez moi que pour les obligations, j'ai trop honte de croiser quelqu'un que je connais....

Enfin bref, j'ai perdu environ 10kg avec WW mais j'ai tout repris dès que j'ai arreté. Je ne grignotte pas, je mage normalement, beaucoup de légumes et pourtant je continue de prendre et suis tellement ballonnée que les gens me demandent si je suis enceinte.

Mon IMC est de 33 donc obèse mais pas assez pour une opération.

Connaitriez-vous une intervention possible avec cet IMC ou une solution.

Merci d'avance à qui me répondra.

Bonne journée.

Je te conseille vivement de prendre contact avec une nutritionniste et faire un bilan sanguin. L'opération n'est pas une solution miracle et entraîne d'autres désagrément.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Effectivement l'opération n'est pas une solution miracle. J'en connais qui ont même repris beaucoup de poids quelques années après l'opération. Ces personnes sont retombées dans leurs mauvaises habitudes alimentaires.
L'idée du nutritionniste est bonne.
Tu prends du poids c'est que tu manges plus que ce que ton corps dépense: on ne se rend pas toujours compte. On croit qu'on mange bien et peu alors que si on calcule l'apport alimentaire ce n'est pas le cas.

Perso, j'ai perdu 23 kg (en 8 mois). Je n'ai pas vu de nutritionniste.

J'ai changé mon alimentation (manger bien plus sainement) et diminué les quantités.
Faut avoir de la volonté et s'y tenir.
Je me fais toujours des petits plaisirs (c'est important) sans exagérer: genre 2 carrés de chocolats au café au lieu de la demi plaque etc, 1 tranche de gâteau lors d'un anniversaire et non plus 2-3 etc etc

je te conseil aussi de voir qlq'un ou faire les choses avec une amie ou un binome pour se motiver. évite les régimes sachet ou les trucs soit disant miraculeux

comme dis plus haut aussi fait un contrôle chez ton médecin pour voir si le soucis ne viendrait pas d'ailleurs, de ta thyroïde ou même méthode contraceptive.

je n'ai pas autant à perdre que toi, mais je compatis car mon corps a changé progressivement, j'ai rencontré mon mari je faisais à peine à petit 50kg tout mouillé, je me voyais prendre avec les grosses humeurs soucis etc et je me disais que j'avais juste des formes etc... et j'ai vu arriver le 70kg. oui pas énorme je sais mais cela fait 20 kg de plus et là je me suis dit stop... j'ai eu un gros passage déprime et ne plus vouloir voir personne non plus.

je me suis mise au sport. mais je fais avec une amie qui me pousse sinon je n'y vais pas. et ce qui était compliqué au début devient un plaisirs maintenant. et finalement c'est un moment pour moi que je partage avec une amie

je pensais manger sainement, toujours des légumes, du fait maison etc et ma soeur qui fait WW m'a montré ce que cela représentait effectivement et le cumul de tout ça sur une journée. je ne voulais pas faire WW vu le prix et je trouvais contraignant. j'ai mis une applic gratuite "le secret du poids" et je note tout ce que je mange et bois et parfois tu as des surprises en fin de journée alors que tu pensais manger sainement.

Dans ton post tu dis ne presque plus sortir, ce que je peux comprendre, mais là aussi il y aurait une piste à mon avis, car quand on sort on bouge et on brûle des calories.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 9 ans et 10 ans

Tout d'abord, je voulais te dire que beaucoup de personnes sont dans la même situation et c'est une situation très difficile à vivre... La première chose, comme dit ci-dessus, il faut aller voir un médecin pour voir s'il y a une cause à cette prise de poids (thyroïde, dépression ou autre).
Ensuite si ce n'est pas le cas, il faut avoir en tête que les solutions miracles n'existent pas (même l'opération, elle ne fonctionne pas chez tout le monde et il y a aussi des rechutes) et que les changements que tu opères, c'est pour la vie (ce qui peut faire peur...).
Tu as dis avoir perdu du poids avec WW, pourquoi as-tu arrêté? C'était trop difficile? WW fonctionne sur le long terme seulement si tu l'utilises surtout pour changer ta manière de te nourrir de manière durable et non pas si tu le fais comme un régime.
L'idée principale est d'adapter ton alimentation à tes besoins: donc souvent, c'est manger mieux et bouger plus. Et je te conseille vivement de te faire suivre par quelqu'un (nutritionniste ou coach).
J'espère que tu trouveras la solution qui te convient, car c'est vraiment une situation pénible et souvent un cercle vicieux duquel il est difficile de se sortir... Je t'envoie beaucoup de courage.

Hello
Tu dis qu’avec WW tu as perdu 10kg mais repris après avoir arrêté et qu’actuellement tu manges normalement
Tu dois faire des erreurs alimentaires parfois on crois qu’on fait tout bien mais en réalité c’est pas top. Par exemple tu manges une salade mais tu met une sauce bourrée de calories ou tu manges juste un biscuit à 150 entre les repas ça va vite
Je te conseille d’aller voir un nutritionniste pour un bilan
Après le concepte WW est bon mais tu peux aussi utiliser une application ou tu notes tout ce que tu manges pour avoir une idée de combien de calorie tu consommes, personnellement je trouve ça super
Une activité physique régulière (un cours comme ça t’es pas seule et tu sais que c’est tel jour à telle heure ?)
Après il peux y avoir des causes hormonale comme la pilule est ce que tu as changé qqch par rapport à ça depuis tes grossesses ?
Courage je sais que c’est difficile mais ce n’est pas impossible

Hello,

Est ce que par hasard tu connais les défis de Lilou Mace, elle a un défi spécial alimentation qui a de joli résultat.
J’aime bien cette méthode car le régime c’est une privation et ton corps il aime pas du tout ça, c’est rare qu’on fasse un régime sans être frustré et on mange souvent les aliments qui nous sont recommandé plutôt que ceux dont notre corps a réellement besoin.

C’est un défi de 100 jours qui pourrait t’accompagner dans ta démarche mais qui va t’obliger à bcp travailler sur toi, à te poser des questions sur ta relation à la nourriture, tous les jours tu as une autre réflexion pour te permettre te comprendre par ex : ce que ton corps te dit à travers ce surpoids, qu’est ce que tu cherches à cacher avec ce surpoids, pourquoi tu compenses etc.

C’est que mon avis, mais selon moi, il est possible de maigrir en faisant attention à tout ce que l’on mange mais ça voudrait aussi dire que notre vie entière on devrait continuer à faire attention tandis que si on résous la cause, on mangera uniquement ce dont notre corps a besoin.

A quand remonte ton dernier accouchement?

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
maman de 2 enfants (2009 et 2012)
anciennement nayumi (quitté le forum et de retour!)
MTC et thérapies vibratoires www.baleaborealis.ch

Bonjour ! j'ai accouché de mon petit garçon en 2016

Hello j'ai fait de l'hypnose avec un programme spécifique poids sans régime. J'ai perdu 20 kilos. J'ai retrouvé la notion de faim, de satiété et la relation avec mon corps. Bon courage le premier pas est la prise de conscience et tu y es.

Petite question ! As-tu fais la pose d un by-pass virtuel ? Donc sous hypnose ?

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

Oui by pass virtuel sous hypnose et bien d'autres choses comme par exemple évaluer son niveau de faim avant de manger, manger systématiquement assis, poser la fourchette entre chaque bouchée et s'engager à marcher 30 min par jour avec une musique et des messages qui rappellent ce qui a été travaillé en hypnose. Mais ce n'étais en aucun cas un régime, tous les aliments sont permis.

Merci beaucoup pour vos réponse. J'ai fait un bilan sanguin l'année passée et tout allait bien. Je sais que je devrais consulter un nutritionniste parce que je dois forcément faire quelque chose de faux mais j'avoue que j'ai besoin d'une solution plus radicale et rapide. En plus de mon mal être, j'ai de gros problèmes au dos du au surpoids et aussi des problèmes de vessie aussi à cause de mon poids. Je voulais me renseigner pour un ballon gastrique mais mon estomac et tellement fragile que j'ai du oublier cette idée. Quant au sport, ben j'avoue que je n'en fait pas. Je sais bien que je me plains alors que dans le fonds je sais que je ne fais pas les choses justes mais je m'enfonce de plus en plus......... J'ai besoin d'une solution rapide et efficace..... pas forcément de perdre mes 30kg d'un coup mais au moins 10kg pour que je puisse me sentir mieux.

le régime miracle n'existe pas, perdre bcp en peu de temps n'est pas bon non plus. Concernant l'activité sportive, commence par faire des marches, nordik walking, natation tout ça est doux. J'ai posé 10kg il y quelques années avec WW, j'ai acheté d'occasion le matériel et suivi un groupe FB, ça m'a pris 1 an mais depuis je suis stable car pris d'autres habitudes, meilleures. L?avantage c'est que toute la famille peut manger pareil.
Il faut s'accrocher mais tu vas y arriver.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Tu es consciente de ce que tu dois faire (nutritionniste, coach, diététicienne , etc.), mais tu penses que cela ne va pas assez vite à ton goût (ou tu te cherches une excuse pour ne pas avoir à faire "d'efforts" ?) alors tu aimerais t'orienter vers une intervention chirurgicale (miracle ?) qui solutionnerait ton problème de poids...les opérations donnent de bons résultas certes (anesthésie, protocole post-opératoire contraignant, pas sans danger.) mais dés que tu t'écartes du protocole, tu reprends à nouveau des kilos. Tu aimerais déléguer ton problème en te faisant opérer, pensant que probablement cette solution est la plus efficace...mais quelque soit la solution que tu envisages, il va falloir que tu modifies tes habitudes de vie et c'est cela qui est le plus contraignant. Il n'y a pas de solution miracle, envisage le problème sous n'importe quel angle, au final la conclusion est toujours la même : être en bonne santé (et indirectement avoir un taux de graisse général ok et donc une silhouette qui te convient ) impose des habitudes de alimentaires et physiques, que beaucoup voient comme trop contraignantes et impossible à tenir sur du long terme (à vie). Mais il n'y a pas d'autre alternative ! Bien sûre que cela est dure. Bien sûre que cela nécessite une forte remise en question personnelle et probablement familial. Bien sûre que cela va te sortir de ta zone de confort. Bien sûre que tu vas passer par des moments ou moralement tu ne te sens pas top. Bien sûre... mais c'est très certainement le prix à payer pour avoir la meilleur santé possible ! Courage :-)

J'ai travaillé en obésité et suivi des dizaines de patientes obèses, dont toutes celles ayant tout repris après bypass et montages digestifs compliqués: il y a dans la majorité des cas d'obesité morbide un trouble du comportement alimentaire, comme dit plus haut pas forcément conscient. Bcp de personnes ont des histoires dramatiques de la petite enfance (abus, manque d'estime ++++++++) etc....et compensent d'une manière ou l'autre par la nourriture. Il y a aussi des constitutions différentes qui font que on prend plus ou moins facilement.
Comme déjà dit, il y a pas de choix que de travailler sur soi, s'accepter et s'aimer, même en surpoids..., et déjà stabiliser, c'est la première chose, que la courbe arrête de monter et le poids soit stable, c'est déjà bien!
Ensuite vérifier les aspects du comportement alimentaire, il y a des cours p.ex au CHUV (manger assis, portionné....)

Si tu veux qqchose rapide et efficace?? alors fait un régime! Si tu suis à la lettre n'importe quel régime farfelu (protéiné, sans ci- sans ça, par couleur, atkins, du Dr Machin, Dr Bidule.... ....) tous les régimes restrictif marchent....tu perds!!.....mais tu reprend tout voir plus à 99%, bcp de gens ont perdu repris parfois jusqu'à 100 kg dans leur histoire de la courbe de poids.

Il y a PAS de méthode miracle à long terme , et tout ce qui est mouvement et activité physique joue aussi un grand rôle.....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Hello, une amie l'a fait. Oui, elle avait bien perdu mais a tout repris.
Et désormais, elle doit se faire des injections de B12 à vie, beaucoup de contraintes sont dues au by-pass.
A savoir que l'estomac étant relié plus bas à l'intestin, beaucoup de carences sont à prévoir et des bilans sanguins réguliers sont nécessaires.
Ce qui est à mon avis à savoir.
Oenghus a bien raison à mon sens.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite plein de courage et espère que tu vas trouver des solutions et l'idée de marcher chaque jour est bonne. Même si c'est peu au départ...

Spirale, deux enfants et mamange d'une fille, lors d'une IMG à 5 mois de grossesse.

C’est un changement de tes habitudes un nouveau mode de vie à vie si j’ose dire
Perdre du poids rapidement super mais ensuite ? Il faut revoir tes habitudes alimentaires faire un peu d’activité il n’y a pas de miracle si tu veux un résultat à long terme
J’en ai vu tellement qui ont perdu vite du poids mais tout repris ensuite, également des personnes opérées. Essaie nutritionniste et pourquoi pas une médecine alternative comme expliqué plus haut l’hypnose et quand tu vas commencer à perdre gentillement ça va te motiver et ce ne sera pas difficile puisque ce sera ton nouveau mode de vie et non pas un régime qui va te frustrer au bout d’un moment avec le risque de tout reprendre voir plus
J’ai perdu énormément de poids et je suis stable depuis des années car j’ai changé mes habitudes et que je fais du sport régulièrement. Mais oui il faut de la patience mais au final ça paie

J'ai travaillé également en endocrino/obésité comme Dodie75 (pas dans le même établissement, on en avait déjà parlé en MP ;-)) maisnje plussoie entièrement ses propos, je n'aurais pas dit mieux.
Et juste une petite chose : "nutritionniste" n'est pas un terme protégé par la loi (hormis "medecin-nutritionniste") donc chacun peut ouvrir son cabinet de "nutritionniste" sans étudier la moindre (y compris mon voisin maçon ! Seul le titre de diététicien-ne fait l'objet d'études spécifiques de 4 ans et d'une surveillance par le médecin-cantonal en cas de litige...
Alors qu'il est facile de devenir nutri-coach, nutribidule ou machin-nutrition en lissant un bouquin ou en recrutant sur FB... Regardez bien où vous allez avant de confier votre santé à n'importe qui ;-)
Je dis juste ça car je me suis rendu compte en récupérant des patients désespérés en hôpital que souvent les personnes en surpoids pensent avoir consulté la moitié des thérapeutes de la planète... oui mais pas les fiables :-(

Tout d'abord, je m'excuse pour ne pas avoir répondu mais impossible de me connecter au site. Ensuite, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller. Je vous souhaite une excellente journée et un bel été.