Pas de boulot. "Discriminée"?

Hello à tous-tes.

Voilà. J'ai urgemment besoin d'un job pour cet été, voir au-delà. Je suis étudiante à l'Unil, mais j'ai bossé pendant 15 ans avant ça, j'ai deux CFC, une matu pro, et de bons certificats de travail.

Pourtant je n'arrive même pas à obtenir un entretien. Je postule également pour des missions dans mon domaine de base, pour lesquelles j'ai tout à fait le profil, mais rien, je ne reçoit que des réponses négatives.

Je sais que les temps sont durs, mais pensez-vous que mon âge (37 ans) et le fait que je sois maman joue en ma défaveur?

A votre avis, devrais-je enlever ces informations de mon cv pour avoir au moins une chance de convaincre en entretien?

Merci.

Ma fille (aussi étudiante à l'Uni) "a trouvé" un job d'été l'année dernière et elle est reprise cette année (elle ne pensait pas à cause du Corona).

J'ai mis des "" à "a trouvé", car elle a été pistonnée en dernier recours par mon mari.

Elle a cherché (en se déplaçant physiquement) pendant plusieurs mois et elle n'a rien trouvé. Ah oui, un 20% dans un espèce de fastfood.

Sinon, tout était négatif.
Raison principale: pas envie de former (rentabilité) pour une courte période (alors qu'elle était dispo, l'année dernière, 3 mois et non pas juste quelques semaines).

hello,
peut-être es-tu "trop" qualifiée? Vu que tu as des cfc, une matu, etc, ils se disent p-ê que tu demanderas plus qu'une personne sans formation?

je ne sais pas, essaye peut-être d'aller directement les voir, en personne, tu pourras mieux expliquer tes besoins.

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

C'est difficile de répondre a priori sans plus de détails parceque les motifs que tu invoques sont effectivement et de façon générale des causes de discrimination à l'embauche, rarement assumés par les employeurs. L'âge signifie des cotisations LPP plus élevées. Surqualification : peur que tu ne restes pas assez longtemps alors que le recrutement a aussi un coût pour l'entreprise. Maternité : ça dépend de l'âge des enfants et de l'engagement d'avoir une garde assurée. Dans certains cas, le jeune âge d'une femme est aussi un obstacle parcequ'il présume le "risque" de grossesse et donc le congé maternité. Je te conseillerai donc de déposer ton CV dans les agences de placement et de demander un entretien pour discuter ouvertement de l'adéquation de ton profil aux besoins du marché.

Pour vos commentaires. ;)

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

A 37 ans vous êtes encore jeune.
Dans mon expérience j'ai constaté qu'étant maman de jeune enfant, c'est très difficile de trouver du travail. Je pense que les absences dues aux maladies des enfants font peur.

Maintenant que ma fille est ado, ça a été beaucoup plus facile.