Vacances? Qui part à l’étranger?

Hello à toutes,

Nous sommes en discussion avec mon mari au sujet des vacances...
Moi je suis prête à partir 1 semaine en Italie (train sur la côte adriatique)
Lui pense que c’est trop risqué à cause de COVID.
Mais je ne me vois pas rester 3 semaines ici, nos enfants ont 2 et 5ans.

Et vous, Vous partez?

Nous partons pas...
Nous prenons pas le "risque" de partir et de devoir passer 10 jours en quarantaine et ne pas avoir de salaire !!
Pour le moment il me semble que l'Italie, l'Espagne et portugal ne sont pas concernés dans la quarantaine, mais ça peux très vite évoluer !!
On fera des visites, piscines, lac ici pour cette année !!

On part en Crête 1 semaine début août.

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

Nous dans le sud de la France.

Ça aurait dû être les usa...

Nous partons en Sicile dans ma belle famille. Nous nous tenons continuellement au courant de l'évolution. La région n'a quasi pas été touchée. Nous allons en voiture et sommes prêts à remonter en Suisse à tout moment, au moindre risque, c'est à dire si un confinement est annoncé dans la zone ou si le DFAE indique la Sicile dans les zones à risque.

Nous aurions dû partir à Djerba ( voir mon dernier post) mais vu les conditions nous avons annuler et nous avons décidé de faire 3 semaines au Sud de la France tout en regardant bien ce qui se passe , si les cas remontes dans la Region ou autre chose , nous serons prêt à revenir en Suisse à tout moment. Je précise aussi que ce qui me rassure aussi c’est que la France a de très bons hôpitaux et soins.... Je regarde les infos et je suis l’actualité on verra ..... mais j’ai hâte d’aller à la mer .....

Nous devions faire 3 semaines en Norvège mais du coup ça se résume à 5 jours au bord du lac d'Annecy et 5 jours dans l'Oberland bernois.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Nous partons 3 semaines dans le sud de la France

ça évolue trop rapidement à mon goût. Nous avons reporté notre voyage en Afrique australe de septembre-octobre car trop d'incertitudes et nous ne pouvons pas prendre de risque de quarantaine.... l'été sera 100 % Suisse et on s'en réjouit. Valais, montagne, rando, cabane, baignade dans les lacs, vélo, lac de Constance, chutes du Rhin etc...

Bonjour,
Nous restons en Suisse cette année, 5 jours au bord du lac de Constance

Merci pour vos réponses.
C’est vrai que ça évolue vite.
On a pas de souci avec la quarantaine car on travaille depuis la maison.
On s’est laissé encore une semaine pour voir l’évolution avant de réserver

Je trouve que même en Suisse les gens ne font plus du tout attention, comme si le covid n’avait jamais existé. Nous revenons de Saillon et ça m’a clairement coupé l’envie de repartir pendant ses vacances. Les gens ne se désinfectent pas les mains, ne suivent pas les recommandations et que dire des règles de sécurité.
A la vitesse où cela évolue, il ne faudra pas venir pleurer si d’ici août nous sommes à nouveau tous cloîtrés à la maison.

Pommecannelle

on devrait être en Charente 2 semaines là. mais on a annulé

on adore bouger et visiter un maximum. tout ce que j'ai regardé avant demande une réservation préalable, achat de tickets et port de masque. ça ne donne pas envie. je ne vois pas où est le plaisirs.

Comme je vois comment les gens ne respectent rien ici, je n'ai pas envie de me prendre le choux ailleurs. semaine dernière j'emmène mon ado de 13 ans avec moi au magasin, première fois qu'elle y met les pieds depuis mars, elle avait besoin de pantalon, plus qu'un jean qui lui allait. Ensuite on fait les courses ménagères et 2x elle s'est fait grimper dessus mais vraiment les gens l'on touché !! tout ça car pas le temps d'attendre que ma fille finisse de biffer "séré maigre" sur notre liste de course et la mamie de la 60è n'avait pas le temps d'attendre pour ouvrir le frigo. j'ai demandé ou était la distance, elle ne m'a rien répondu.

on va en profiter pour faire des travaux que l'on repousse sans cesse sur la maison... c'est aussi l'occasion.

on rentre de 10 jours en Ardèche, ben comme par ici on a l'impression que le virus n'a jamais existé, quasiment aucunes mesures et aucuns respects des quelques mesures.

on rentre de 10 jours en Ardèche, ben comme par ici on a l'impression que le virus n'a jamais existé, quasiment aucunes mesures et aucuns respects des quelques mesures.