Svp je suis totalement perdue

Bonjour tout le monde.
SVP par avance si je peux éviter d’avoir trop de jugements ça serait cool. C’est déjà assez compliqué pour moi.
Je suis mariée depuis plus de 10 ans 2 jeunes enfants une maison... bref tout pour être heureuse.

Mon mari est une personne très négative et révoltée. C’est vraiment difficile de vivre ça au quotidien. Oui des jours tout va bien mais le négatif reprend le dessus.

Sinon c’est un assez bon papa (a bcp de mal à supporter ses enfants mais fait des efforts), un bel homme, gentil, sociable, aimant,...

Mais voilà j’ai l’impression de ne plus l’aimer. Il ne m’attire plus vraiment. Il me soûl. Je n’ai plus envie de passer du temps seule avec lui. Il m’épuise. Je croyais que le souci c’était moi (je me le demande encore) mais je me rend compte qu’il me pompe mon énergie.

Oui j’ai tout pour être heureuse mais je n’arrive plus à l’être.
Je réfléchis bcp à le quitter mais j’ai tellement peur de la suite des conséquences etc. Mais je rêverais que lui me quitte. Bizarre vous allez dire oui je le sais.

J’ai juste besoin d’aide svp.
Ça fait des années que ça dur. J’ai failli partir il y a déjà qqes années, je suis restée, j’ai fait des efforts lui aussi mais l’amour le vrai je le retrouve plus.

J’y ai proposé thérapie conjugale, psy pour lui (moi c’est fait) mais il me dit que ça sert à rien.
Je sais que lui est encore fou de moi. Mais il a sa petite vie bien rangée mnt et ne veut plus changer.

Très peu de vie sexuelle. Il n’a plus forcément d’envie et moi ça m’arrange. Même si des fois j’essaie encore.

Et oui la question que vous vous posez j’imagine c’est y a t’il eu de l infidélité?
Oui de ma part.

Voilà alors svp je me juge déjà assez sévèrement dans juste besoin d’aide si vous vous mettez un peu à ma place ce que je devrais faire.

Merci d’avance.

Hello!

Je pense que tu as donné la réponse à ta question dans ton post. Tu ne l'aimes plus, le quotidien est devenu compliqué et vous n'avez plus de vie intime, tous les deux par manque d'envie... Il vaut ainsi mieux reprendre deux vie chacun de votre côté en essayant de réussir votre séparation le mieux possible pour le bien des enfants.

Bon courage en tout cas. Pour l'avoir vécu, même si la réponse est évidente, la décision de partir n'est jamais facile à prendre.

Comme plus haut...., il faut du courage, mais si tu ressens que c'est fini, il faut assumer, aussi pour ton mari, pour qu'il puisse continuer son chemin.
Avec des enfants c'est toujours compliqué, tu perdras peut-être la maison et du confort matériel, mais le couple que vous montrez est aussi leur modèle et sans chaleur et amour c'est pas bon! Tu as sans doute fait du développement personnel et changé, et si ton mari reste "ado " ( tu le dis révolté et peu intéressé à faire des thérapies) tu ne vas pas supporter cela encore longtemps.
Tu as le droit de vivre ta vie et t'épanouir, cela peut aussi être une grande force
Courage en tout cas!


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Merci pour vos messages qui me font chaud au cœur. Ça fait toute la journée que je pleurs. Je suis perdue.
J’ai déjà tout fait voyante reiki etc etc mais je n’avance pas.
J’ai peur de prendre la mauvaise décision et de regretter.
Et je culpabilise bcp de faire souffrir mon entourage. C’est le pire.
Et j’ai pitié pour lui car lui je vois qu’il m’aime qu’il est accroc. Ça va être la descente aux enfers pour lui.
J’ai tjs fait passer le bonheur des autres avant le mien donc pas évident.

Niveau matériel à la limite ça m’intéresse pas. Je préfère avoir un petit appart Cosi ou je me sente bien et épanouie.

Moi j’y dit qu’il est sûrement en dépression qu’il doit faire qqch pour lui et pour nous avant qu’on en peuve plus. Il me dit que oui sûrement que c’est le cas la dépression mais dit que les psys ça sert à rien. Et que de toute façon il sera tjs comme ça car il y aura tjs autre chose qui va pas.

A part ça on s entend bien on déconne mais on est comme des potes en fait.
Bref c’est compliqué.

Avec les années c’est normal que par moment les défauts de l’autre nous gênent.
On se connaît tellement, mieux que quiconque je pense. Oui la vie est plus monotone.... ça ne reste jamais comme au début d’un relation. Mais finalement même dans une nouvelle relation ça sera pareil ensuite.

Il faut faire preuve d’une grande tolérance car même si on croit le connaître mieux que quiconque, lui aussi change et se connaît encore mieux.

Mais parfois Un gros orage est inévitable et soit ça casse ou soit les choses peuvent changer. Pour un moment et ensuite ça recommence. Si c’est tout les 10ans et que le soleil est de retour après. ;-)

Finalement dans la vie rien n’est rose longtemps mais les couleurs du ciel aussi changent.

Tu ne crois pas que l’élan que tu as pour quitter ton mari vient de la relation que tu as eu en parallèle?

Peut-être que si tu es prête à tout perdre il faudrait comment par lui l’avouer et tu verras sa réaction et si ton ressenti change après.

Pour les enfants ils le sauront aussi sûrement. Tu seras sûrement la méchante un moment. Mais tu pourras à un moment leur expliquer. Et ta conscience sera tranquille.

Ou tu le quittes en parlant que des choses qui ne vont plus entre vous et que tu ne l’aime plus.
Mais si ça vient ensuite à leurs oreilles, ta relation. Aiii Tu seras la méchante pour plus longtemps que ça. (Et ça risque de se savoir, car je pense que les gens se doutent vite de quelque chose)

Quoi qu’il en soit je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que tu seras bientôt épanouie dans ta vie. Ainsi que le reste de ta famille.

Bonne journée

Merci de ta réponse.
Non ma relation n’y ait pour rien car je n’ai personne pour le moment et franchement je ne me revoit pas en couple. Juste envie d’être seule avec mes enfants.

Je suis consciente que je risque de passer pour la méchante (sans forcément parler de tromperie mais juste le fait de quitter son mari) et j’ai peur que mes enfants souffrent c’est sûr mais et moi là dedans?

Rah la là dur dur je suis tellement perdue.
Ça serait tellement plus simple que lui me
Quitte mais ça n’arrivera jamais c’est sûr.

Bonjour, j'ai bien lu ton message mais pas les réponses pour garder une réponse franche.
Je vis des fois un peu la même chose après 28 ans de vie commune avec mon mari (on s'est connus très jeunes). Des fois je rêve de l'amour de nos débuts... tout en me disant que moi aussi j'étais différente par rapport à aujourd'hui...
Vraiment, moi je ferais 2 choses :
1.- Déjà je lui demanderais de faire une thérapie de couple. En gros je l'obligerai en lui disant que c'est ça ou tu pars (à toi de voir comment le convaincre). Et je te conseille vraiment la méthode Imago. Parce que c'est facile de partir, mais c'est plus difficile (et enrichissant) de rester et de comprendre ce que chacun peut modifier pour lui, pour l'autre. C'est mon avis. Au moins une thérapie ira au bout des choses, même si c'est pour se quitter à la fin.
2.- Passer du temps ensemble tous les deux. Notre psy Imago ne cesse de nous le répéter, mais c'est vrai que le couple est le fondement de la famille et on y consacre que très très peu de temps. On évolue différemment parce qu'on ne se voit plus que comme des colocataires : salut le matin, bisous, salut le soir, bonne nuit... Et "qu'est-ce qu'on mange ?". Donc agender une sortie par semaine, un resto ou autre SANS les enfants pour se retrouver. Quand je dis agender, c'est fixer tous les vendredis soirs par exemple et s'y tenir, et chacun organise à tour de rôle, ou alors c'est un cours régulier par ex.
Event. lire le livre "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" (si c'est pas déjà fait).
Bonne suite !

3 petits soleils éclairent mes jours et... mes nuits !

Merci de ton commentaire. Je vais me renseigner sur cette thérapie.

Je suis passée par la même phase que toi, questionnements, culpabilisation etc...finalement, je l'ai quitté et on a chacun refait notre vie de notre côté. Parfois, je suis un peu nostalgique car il m'aimait beaucoup et on rigolait bien ensemble mais je ne regrette pas notre séparation. Notre entourage a été triste au début car on représentait le couple idéal... mais ça passe. J'ai gardé en revanche contact avec mon ex-belle famille. Courage à toi. c'est une phase un peu difficile à vivre mais tu t'en sortiras.

Merci beaucoup. C’est rassurant d’un côté.

Coucou! Pas de conseil, car je suis dans la même situation que toi (sans la maison :-)). J'aurais pu écrire ton post. Je crois que quand la décisuon sera mûre, je/tu le saurai et partirai. Mais c'est sûr que c'est flippant de songer que l'autre risque de se foutre en bas à cause de soi. Si tu veux échanger plus en MP, volontiers!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Merci pour ton mess. Oui pas facile du tout. On peut volontiers parler en mp.
Belle soirée