Quel budget pour organiser un anni?

Mon mari et son meilleur ami auront 50 ans l an prochain.. et nous les 2 femmes allons leur organiser un souper surprise...la salle est réservée.
Là nous budgétons le coût...à peu près.. afin de faire cela le plus discretos possible...
Nous serons 50 adultes...
apéros: croissants jambon etc... fait par nous à l avance
Repas : fondue au vin blanc avec boeuf et poulet.. sauce maison, salade verte, chips
Dessert : foret noire de la migros
Vin blanc, rouge, eau, café, bière
Vous pensez que nous devons prévoir combien?
On pense 1500.—... et vous?
La salle nous coûtera 150.—
Merci de vos avis

Un peu difficile de te donner un budget.. Va à la boucherie, regarde le prix par kilo, compte entre 250-300gr par adulte selon si grand mangeurs ou pas. = env 500-800.- pour la viande. Boissons ça dépendra du vin, t’as des bouteilles à 10.- tout comme à 40.-.., des buveurs des non buveurs... selon comment t’en as déjà pour 1500 rien qu’en boisson et viande
Et attention au poulet et la fondue chinoise... salmonelle bonjour

J'ai organisé récemment mon anni un peu le même genre, tout fait maison (sauf qu'on a fait des rôtis et salade en plat principal) On a compté 50 CHF par personne, et ça a bien joué.
Sur le site de la FRC tu trouves un article en libre service consacré aux quantités et budget pour une repas de fête, mais je n'ai pas le temps de chercher maintenant.
Comme si dessus, attention avec le poulet (personnellement je ne prendrai jamais ce risque!) et également bien vérifier que la salle a suffisamment de frigos pour stocker correctement de la viande crue! Nous avions un refuge et le frigo était à peine plus grand qu'un frigo ménager, ça a jour sur le choix de menu, car il nous fallait des choses peu fragiles, qui pouvaient se conserver dans des glacières qui sont plutôt à 8°C que 5°C...

J'ai eu le même problème pour la conservation de la viande. Je ne prendrais plus jamais ce risque. Je te conseille raclette pour tout le monde, ça a été apprécié même en été, quantités plus faciles à gérer, et s'il t'en reste, hop au congél!

Comme nos maris sont carnassiers on va faire a la viande...
On a un ami frigoriste qui nous amène des Frigos donc pas de soucis et ce sera en mai
On va faire attention au poulet

essayer peut-être d'aller chez Aligro pour achat en gros... il faut prendre le temps de comparer tous les prix.... la même choses pour les boissons essayer d'aller chez l'encaveur directement... rien à voir mais la semaine passer j'ai fais un barbecue pour 18 personnes (niveau viande il y avait os à moelle, canard, poulet, cervelas, porcs, cippo, et saucisse de porc) + le vin + les boissons sans alcool, + salades tomates et verte, + apéro olive, chips, viande séchée, saucisson, biscuits salé, dips de légume + desserts tartes aux abricots et framboises à la crème (directement chez le producteur)..j'en ai eu pour CHF 400.- et il y avait des restes.... bonne organisation !!!

Si tu es sur vaud, sur Qoqa, tu peux acheter des bons pour du vin chez un vigneron vaudois de ton choix
Vigneron + 10% et le client a un rabais de 20%

Pour la viande, qq mois avant la fête, je regarderais les actions et congèlerais ex, tu congèle 5 kg et 5 kilo frais et tu commence à servir celle congelée.
Ex, cette semaine filet boeuf 44.90 chez Lidl.

La viande nous pensions l acheter chez Aligro.. en plus on a la carte Pro...
Le vin on faut déjà des réserves qu on va stocker chez notre copain... la on a va acheter de la dole blanche a lidl pour l apero... comme ca on achète petit par petit
Merci des conseils

Boissons on a tout pris au Landi et on pouvait ramener ce qui n'était pas consommé
j'y ai pris également tout ce qui était nappe et vaisselle jetable. il y a tout sur leur site internet et ainsi j'ai également pu voir niveau coût ce que ça représentait