Gérance et changement lave-linge

Bonjour,

J'ai une question. Nous avons du changer de lave-linge car il ne fonctionnait plus.
La gérance a mandaté une entreprise pour nous installer et livrer le nouveau lave-linge mais nous demande de payer le tout.

Sachant qu'il y avait déjà un lave-linge dans l'appartement à notre arrivée dans ce logement. Ces frais nous incombe-t-ils vraiment?

Merci.

Je dirais non du moment que l’appartement est loué avec un lave linge. Si vous partez vous le laissez alors pourquoi serait-ce à vous de le payer et si c’est à vous de payer vous auriez pu le choisir et choisir l’entreprise non ?

❤❤❤
Maman de 3 gnômes de 17 - 15 - 10 ans

J'aurais dit : soit il est à vous, vous le payez, mais dans ce cas il me semblerait normal qu'ils auraient dû vous demander votre marque préférée. Et le jour où vous partez vous l'embarquer (mais dans ce cas pourquoi la régie intervient? Vous auriez pu aller samedi après-midi chez Fust ou Confo...?). Soit le bien est loué avec, donc il est a eux et doivent le payer, mais ça doit probablement figurer dans le bail...
Pour m'être fait arnaquer par mon ancien proprio je mettrai urgemment tout au clair ET par ecrit.
Je m'explique, nous avions pris un appartement neuf chez un proprio. Nous avions de l'héritage de mes beaux-parents reçudes magnifiques lampes de balcon et avant que l'entreprise ne pose des luminaires de balcon, nous avions demandé s'il était possible de faire poser les nôtres à la place des lampes standard. En bon terme avec le proprio, il a dit oui et même envoyé gracieusement les ouvriers les monter.
10 ans après, brouillés avec notre proprio, nous déménageons. A l'état des lieux, il voit qu'il n'y a pas de lampes sur le balcon (nous avions repris nos lampes) et nous fait un cirque que nous avions volé les lampes standards qui étaient à notre arrivée, fait mine de ne pas se souvenir (mauvaise foi ou amnésie réelle ?) Nous hurle (!) que si réellement il n'y avait pas de lampes ça aurait du figurer dans le bail. Nous refusons de signer ce point de l'état des lieux. Deux jours plus tard nous recevons une facture de 500.- pour des lampes "disparues" et leur pose...
Après des mois de bataille juridique, nous avons eu gain de cause, mais désormais pour moi TOUT doit figurer dans le bail!!

A voir sur votre état des lieux d entrée si il est mentionné que le lave linge est inclus a l appartement ou si le locataire sortant le laissait.
Car a mon sens si effectivement il est avec l appartement c est a la gerance de payer tout comme le four, frigo etc...
Par contre si il appartient au locataire je contesterai car moi personnellement j aurai préféré le commander moi même sur nettoshop a un prix moins cher.
Renseignez vous et n oubliez pas si jamais vous faites une réclamation de le faire par écrit

Merci pour vos réponses.