Covid et Noël en famille

Bonjour,

A l'approche de la fin de l'année, je commence à me poser des questions sur Noël. Comment pensez-vous passer ces fêtes de fin d'année ? en été, c'était facile de voir des gens dehors en gardant la distance, mais en hiver, c'est plus compliqué, surtout quand il y a des personnes à risque dans la famille. Pensez-vous renoncer à fêter Noël en famille ? ou organiser différemment ? les idées sont les bienvenues. Merci beaucoup et bonne soirée.

On va fêter comme chaque année, en famille, 11 personnes un jour et 18 l’autre jour. On a fait des fêtes d’anniversaire depuis le covid (20-50 personnes), ça ne changera pas grand chose pour nous, à moins grosse augmentation et restrictions strictes.

Je ne sais pas encore comment on va faire... mais je n'ai pas trop envie de me retrouver nombreux dans un milieu fermé...

On va faire comme d habitude a savoir qu on fête plusieirs fois Noël en petit comité. Je fais ça depuis longtemps car je peux plus profiter des gens. On fait des tournus de qui reçoit.

Ici on ne changera rien. On fait comme d'habitude.

1* Noël avec ma famille (env. 10 personnes) et 1* Noël avec ma belle-famille (env. 17 personnes)

Je n'avais pas encore pensé à ça jusqu'à maintenant... mais en y réfléchissant...
A Noel c'est l'occasion de voir (séparément en 2x)
Mes cousins répartis entre le Sud de la France (zone rouge), Paris (zone rouge) et la Belgique (qui met VD en zone rouge)
Et une autre fois mes beaux parents Italiens (zone rouge) et la sœur de mon mari qui vit en Allemagne (VD en zone rouge)
Donc comment dire... entre ceux qui devraient faire une quarantaine avant de venir chez nous et ceux qui devraient faire une quarantaine après être passé chez nous, on en a quasi de fin novembre à mi-janvier :-(
Je crois qu'on va se résoudre à faire avec mes parents, mes deux frères et ma sœur et mon neveu... et croiser les doigts pour que 2021 soir l'année des retrouvailles...