Séparation/propriétaires/impôts

Bonsoir,

Je sais que chaque situation est différente, mais vous pouvez peut-être m’aider.
Je suis en procédure de séparation, mariée, deux enfants, et nous sommes propriétaires d’une maison que nous allons pour l’instant garder. Mon époux déménagera bientôt et je resterai pour l’instant dans la maison. Nous allons faire une garde partagée et avons à peu près le même salaire, donc pas de pension alimentaire, etc.
Pour faire une projection de budget, j’ai de la peine à savoir si le montant de nos impôts va changer. Ni la médiatrice avec laquelle nous faisons la convention de séparation, ni un fiscaliste n’ont pu nous aider. J’ai essayé de faire une projection sur le site Internet des impôts, je les ai même appelés, mais pas de réponse claire. Ils me disent de commencer d’abord par déclarer la séparation et qu’ensuite ils vont calculer tout ça...Pour celles qui étaient/sont propriétaires et se sont séparées avec garde partagée, avez-vous payé moins/plus d’impôts?

Merci d’avance.

En cas de séparation vous devez annoncer les 2 au CH (contrôle des habitants) ensuite les impôts recevront la séparation et vous attribueront a chacun un numero de contribuable. Si vous le faites encore en 2020 vous serez imposé séparemment pour tout 2020 à vous de voir.
Après tu peux faire une simulation sur vaud tax en mettant ton revenu, ta dette et les intérêts hypothécaires. Par contre il faudra definir si tu assumes les intérêts et frais (assurances, impôt foncier etc) ou si ton mari assume la moitié.
Ensuite est ce que il te versera une pension pour les enfants, si oui à ajouter. Et pour les enfants tu notes les 2 mais normalement pour le coefficient vous en aurez chacun 1.
Et lui faut qu il fasse son changement d adresse.
Voilà c est à peu près tout... en tout cas c est que j ai fait pour une copine qui s est separée