Mycoses vaginales à répétition

Bonjour à toutes,

Gros soucis chez moi depuis bien quelques temps : les mycoses vaginales à répétition. Je ne sais vraiment plus quoi faire.. Déjà avant d'être enceinte j'en avais régulièrement mais là avec la grossesse ça s'est empiré.. J'espère qu'après la naissance de mon petit mec ça diminuera; mais j'aimerais quand même avoir vos avis.

Est-ce qu'il y a en a permis vous qui ont trouvé le remède miracle pour arriver au bout? Avez-vous fait des cures de pro biotiques?

Je prends vos astuces :-)

Bon week end d'avalanche

Ca vaudrait la peine de prendre ferments genre Lactibiane, se sont des probiotiques compatibles avec la grossesse.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Oui ils ont le CN 10 qui est exprès pour les candidoses!


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Oui il y a le lactibiane CN 10 qui est exprès pour les candidoses....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Supprimer le sucre peut aussi aider.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

J ai une collègue qui était sujette à ca et elle utilisait l huile essentielle de Tea Three... elle mettait une goutte sur une serviette et voilà...
Par contre je ne sais pas si c est possible en étant enceinte

J'ai eu trois fois une mycose vaginale cette année. Pour la soigner , mon gynécologue m'a donné des ovules qui fonctionnent très bien, mais je préfère prévenir que soigner à chaque fois. Je me suis renseignée (sur le net) et depuis deux mois je mange un yaourt nature chaque jour et je me lave avec Molfina Mousse d'hygiène intime qui contient des bactéries lactiques. Pour le moment je n'ai plus eu de mycoses, mais j'ai trop peu de recule pour être sûre que c'est vraiment dû à mes nouvelles habitudes.

Et on lui avait conseillé de couper drastiquement dans tous les sucres, y compris les sucres cachés, le vin,... ça avait marché pour elle il me semble!

tous les conseils cités plus haut sont à essayer je pense. Pour ma part, ce qui est venu à bout c'est de ne plus m'épiler trop près des lèvres et surtout le savon prendre quelque chose de très très doux. Choisir aussi des serviettes hygiéniques et tampons avec le moins de saloperies possible et sans parfum. En fait, chez moi c'est le combo de ces 3 choses qui desséchait ma muqueuse et qui m'irritait et qui me provoquait ensuite des mycoses. Dès les tous premiers symptômes de gêne j'utilisais de l'huile d'amande douce bio localement avec si nécéssaire une goutte d'huile hessentiel de tee three. Mais comme dit plus haut attention pour les grossesses, à vérifier si ok!!!!

J'ai eu des mycoses depuis l'adolescence et toutes sortes d'ovules etc. Je ne consomme quasi pas de sucre raffiné, je suivais à la lettre les recommandations d'hygiène, et pourtant ca revenait en permanence. Je suis tombée un jour sur une vieille photocopie que la gynéco de ma mère lui avait donné dans les années 80 (qui travaillait surtout en médecine alternative)
Elle préconisait dès les premiers symptômes de gratouille un nettoyage à l'eau dans lequel dissoudre 1cc de bicarbonate (avec 1 lavette en coton à laver à 60 après chaque utilisation) et 1 goutte de tea tree dans la culotte. Pour moi ça marche, c'est radical!!
Si je vais à la piscine, 1 tampon imbibé de 1 goutte de tea tree.

Les gynécos disent clairement aussi que les poils ont un rôle utiles, et que épiler augmente beaucoup les infections type mycose et aussi chlamidiae etc....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Ou sinon Biotics Fem de chez Burgerstein, très efficace.

Merci à toutes pour vos réponses, je vais tester les différentes choses :-)

Maman d'un petit ange né au ciel en mai 2013
Diagnostiquée OPK en novembre 2016 :-(
Maman heureuse de 2 boules d'amour, septembre 2017 et décembre 2020