Comment nettoyer des vitres??

Bonjour,

C'est bizare de poser cette question après plus de 30 ans de ménage derrière moi, mais je dois absolument savoir comment on fait pour nettoyer des vitres et que cela soit transparent!!

J'ai tout essayé: avec évidement des produits vitre, ou avec eau/savon et ensuite frotter avec du tissus, ou au papier journal ou au papier ménage, mais en vain: il y a toujours des traces de frottage et avec le soleil cela fait grisâtre et on voit nettement les traces et le sens du frottage .
Je prend toujours des produits pour les vitre écolo , et je me demande si c'est pas un soucis, car c'est jamais transparent!

merci de vos avis!

Je fais bêtement avec du vinaigre.
Certes, je ne suis pas très regardante sur mes vitres.. mais je n'ai jamais vu de traces ...

Merci ,j'ai du vinaigre, je n'aurais pas pensé...

je suis pas du tout regardante et dois faire cela max 2 fois par année (le ménage me pèse +++) mais cet aprem avec le soleil si bas c'était carrément opaque ! Normalement je crois que le soleil passe pas par là car c'est très sombre chez moi, donc c'est peut-être lié à la période hivrenale!


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Je met toujours de fins voilages à mes fenêtres comme ça je ne vois pas quand mes vitres sont sales ˆˆ J'ai horreur de faire les vitres.

Avec de l’eau simplement, pattes micro fibres pour laver et sécher

Le vinaigre c’est top ! Je fais un mélange moitié eau, moitié vinaigre blanc et une petite giclée de produit vaisselle ! Et pour moi c’est le mieux.

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

J'utilise d'aspirateur Karcher pour les vitres et pour moi c'est la seule manière que j'ai trouvée pour que mes vitres soient nickel.

3 petits soleils éclairent mes jours et... mes nuits !

Je suis pas trop pour faire de la pub pour un produit ou autre mais cela fait des années que j'utilise de l'eau très chaude avec un chiffon microfibre jemako et séchage après avec un autre chiffon jemako. Ils ont une gamme prévue à cet effet... ok les 2 ensembles ne sont pas vraiment donnés mais cela fait plus de 8 ans que je les utilises et pas bougé... il suffit juste de les laver correctement après usage, sans adoucissant et sans tumbler.

Super merci de ton avis, j'ai jamais pensé que juste de l'eau chaude suffirait. ...


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

vinaigre coupé d'eau et surtout pas les faire avec le soleil qui tape dedans.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados