accouchement au Chuv ou à l'hôpital de Morges

Bonjour à toutes,

J'hésite entre le CHUV et l'hôpital de Morges pour mon accouchement prévu en juillet.

J'ai entendu pas mal de choses négatives sur le CHUV, cela ne me met pas trop en confiance.

Pourriez-vous me raconter vos expériences?

j'ai une assurance de base mais j'aimerais bénéficier d'une chambre privée ou de l'Hôtel des patients au CHUV, si je suis au CHUV.

Merci pour vos retours :)

Hello
Alors moi je fais partie de celles qui ne gardent pas de souvenirs géniaux de Morges, où j'ai accouché malgré tout 3x (question de proximité)
Rien de méchant, mais juste du personnel toujours débordé, qui n'avait jamais le temps de répondre aux questions, de faire les soins, je disais que je me sentais mal on me disait que je faisais un baby blues sans regarder plus loin les paramètres sanguins (le dernier jour on m'a diagnostiqué une anémie sévère.)...
Concernant la chambre privée avec assurance commune, la première fois je n'en avait pas entendu parler, mais les 2x suivantes, ça m'aurait tentée et il n'y en avait pas de libre ou priorité aux personnes assurées en privé. Bref je me suis retrouvée chaque fois en chambre à 2.
C'etait avant la rénovation... mais j'ai entendu que le personnel était pas mal à cran vu la situation...
Du coup ma conclusion est qu'on entend des choses positives et négatives sur toutes les maternités...

Moi j'ai accouché 3x à Morges et ça m'a bien convenu.
J'avais un peu peur de "l'industrie" du CHUV, même si finalement à Morges maintenant c'est un peu les mêmes normes/règlements.
La première fois on s'est beaucoup plus occupée de moi, surtout pour la montée de lait (je suis restée plus longtemps car ma fille avait la jaunisse), la seconde un peu moins et la dernière fois j'étais en chambre privée (toujours réveillée par les autres mamans et bébés sinon) et on m'a bien laissée tranquille, les infirmières et sage-femmes ont dû voir ou penser qu'avec un 3ème je me débrouillais et c'était le cas.
Personnellement, donc bonne expérience à Morges.

3 petits soleils éclairent mes jours et... mes nuits !

Accouché 2x à Morges et 1x au chuv (raison de santé du bébé).
Globalement les 2 endroits ce sont bien passés malgré mon appréhension du chuv (usine). Au chuv, l'équipe pour la 1ère partie de mon accouchement était moins à l'écoute que la 2eme équipe (de nuit). Mais c'est très personnel et tu es en droit de demander une autre SF si ça va pas.

Pour l'hôtel des patients, c'est le top mais tu dois remplir un certains nombres de critères pour en bénéficier.
Pour une chambre en privé, je sais pas à morges mais au chuv, si pas de changement, tu dois faire une demande sur place 3 mois avant la date d'accouchement je crois.

Comme dis plus haut, tout dépend sur qui tu tombes, si vous êtes beaucoup à accoucher en même temps ou pas.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)