Révision pendant les vacances

Bonjour,

je n'ai jamais acheté de livre pour réviser pendant les vacances. Là mon fils est en 7P Harmos, je me dis qu'une révision ne ferait pas de mal. Mais j'hésite et je ne sais pas si et quoi acheter.
Est-ce que vous faites réviser à vos enfants de plus de 10 ans? Ou vous les laissez tranquilles pendant les vacances?

Quel cahier me conseillez-vous?

J'ai trouvé:

KLOROPHILE 20 JOURS EN VACANCES HARMOS 7
JE PROGRESSE EN VACANCES DE LA 7E VERS LA 8E HARMOS
Chouette 7e harmos maths suisse

Merci!

Chez nous elles lissent un peu le soir (elles choisissent seule les livres BD ou autre...) quand on est à l'hôtel le soir comme ça nous on lit aussi un peu et ça fait un moment de calme.

Par contre, si elles ne lissent pas, mais joue tranquillement je dis rien.

Si non à part cela elles ne font rien que je demande, mais si elles font d'elles-mêmes quelque chose j'interdit pas non plus.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 10 ans et 12 ans

Je ne les fais plus réviser maintenant mais j avais aimé les klorophille pour les débuts de primaire et dès la 5h les je progresse.

pendant les vacances on profite des vacances ;) après j'interdit pas quelle lise un livre ou quelle ecrive la liste des courses ou encore qu'elle calcul combien faut prendre d'argent pour aller à la piscine et acheter une glace

J’achète chaque année pour tous un livre pour travailler. Cette année c’est klorophille. Ils font volontiers chaque jour un peu pendant les 2 semaines qu’on part

Moi j'ai acheté une année, et on a fait 3 pages... finalement, le plus important c'est d'adapter les choses : lire ensemble un livre, à tour de rôle, ou quand l'addition arrive au restaurant, si le montant total est de tant, et qu'on est 3 personnes, ca veut dire que ça coûte combien par personne. Ou alors le jeu des capitales : on dit un pays, on trouve la capitale... bref, quelque chose de ludique, mais des pages de calcul ou d'écriture... bof bof bof.. c'est les vacances tout de même ! Mais ceci dit, ma fille avait de la facilité, et s'il y avait eu des problèmes pendant l'année, je pense que j'aurai profité des vacances pour réviser un peu en douceur avec elle, pour recommencer plus sereinement, car si l'année a été compliquée, en général la reprise n'est pas plus simple... Et comme l'école ne fait plus trop redoubler, et qu'on donne de moins en moins de devoirs pour éviter de creuser l'écart entre ceux qui ont de l'aide à la maison et ceux qui n'en ont pas (façon diplomatique de parler de nivellement par le bas, c'est plus facile de faire bosser personne que d'essayer de trouver des moyens pour aider ceux qui ont besoin de plus d'aide), et ben finalement, on attend que l'enfant arrive au cycle pour constater qu'il y a un énorme problème... mais là, je m'éloigne du sujet.. donc à voir, selon les faiblesses, mais essayer de proposer ces exercices de manière ludique, comme un jeu qu'on fait ensemble.....

LaCigogne

Ah mais tellement !!!! Merci LaCigogne! On a même fait une révision de l orthographe dernièrement pour le nivellement contre le bas.....

doublon

LaCigogne

La cigogne j'adore ton commentaire sur l'école et la manière de fonctionner....
Ici j'ai jamais rien fait avec aucun travail des 4 enfants, mais je les ai que la moitiée des vacances et je crois qu'ils refuseraient net!


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

J'en ai achetés quelques années, mais ils ne les faisaient pas.
Je pense que c'est mieux de les faire lire, leur expliquer des choses lorsque l'occasion se présente (calculs, animaux, météo...) et/ou de trouver des fois des exercices qui leur plaisent à imprimer sur internet.

3 petits soleils éclairent mes jours et... mes nuits !