Salut,
alors tout d'abord je comprends bien toutes tes appréhensions, doutes et interrogations, 1 première grossesse est une nouvelle expérience que la futur maman vit au plus profond d'elle même.
Je trouve dommage l'attitude de ton mari qui plus est, est médecin...
Pour ma part, 1ière grossesse, des jumeaux, les 3 premiers mois j'étais très angoissée d'en perdre un (ma gynéco nous avait conseillé de ne rien dire à personne tant que le délai de 3 mois n'était pas passé) du coup pendant 3 mois nous n'avions rien dit sur le fait que j'attendais des jumeaux mais juste dit que j'étais enceinte.
Bien sûr beaucoup de questions aussi, je me demandais comment allait se passer ma grossesse en général. Très tôt j'ai eu des douleurs musculaires (un de mes jujus était très mal placé au début) et mon mari n'avait pas manqué de me faire remarquer que je n'arrêtais pas de me plaindre.....je lui avais juste répondu qu'il ne savait pas ce que je vivais à l'intérieur, la grossesse ce n'est pas que attendre un enfant, c'est aussi devoir vivre avec tout plein de petits problèmes durant 9 mois (douleurs musculaires, constipation, nausées, vertiges, fatigue etc....) donc il avait vite arrêté de me contrarier.
J'avais été émerveillée de les sentir vers le 3ième mois, c'était just magique
Mon mari s'est tout de suite investi dans ma maternité, m'accompagnait aux échos, nous étions ensemble c'était magique.
Puis j'avais aussi peur de passer de 2 à 4.....en général, on est d'abord 3 puis 4, là on accueillaient tout de suite 2 bébés et c'était assez flippant. Et nous étions jeunes (nous le sommes toujours, mon mari a 23 et moi 26).
J'avais su très vite que j'allais avoir une césarienne donc pas trop d'appréhension à ce niveau là.
Par contre comme j'ai passé une fin de grossesse particulièrement difficile psychologiquement (j'ai perdu mes parents a 6 mois de grossesse) les 2 derniers mois je ne les ai pas du tout vécu intensément. Aujourd'hui j'ai l'impression d'être totalement passé à côté
Mais mes bébés allaient bien, donc j'étais rassurée de les savoir les deux là.
C'est horrible à dire mais durant les 2 premiers mois de ma grossesse, j'avais presque espèré qu'un s'en aille parce que ma grossesse n'était pas programmée et nous avions très peur de l'après, par contre heureusement déjà à la 2ième écho, mon amour pour mes bébés avaient déjà grandi et j'avais peur d'en perdre un, j'aurais été trop mal si un était parti par la suite

On s'étaient fait à l'idée après "le choc" de l'annonce de la grossesse gémellaire que finalement on pouvaient s'en sortir avec deux.
Puis évidemment à chaques échos, le soulagement d'entendre battre leurs petits coeurs, l'émerveillement de les découvrir à travers l'écran et notre amour et attachement pour eux grandissant de jour en jour.
"L'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue"