Me revoilà après quelques jours d'absence... Je suis tombée malade (merci à mon petit Téo pour m'avoir refilé ses microbes
Je viens de tomber sur un article paru dans le dernier Femina et je voulais savoir ce que vous en pensiez... Ce magazine fait l'éloge d'un tout nouveau produit : la mooncup !
Fini les tampons, serviettes hygiéniques et j'en passe et des meilleurs !...
La Mooncup est une sorte de cloche de 5 cm en silicone souple qu'on enfile dans le vagin et qui retient le sang comme une éprouvette. On la plie 2x avant de l'introduire et elle se rouvre à l'intérieur pour recueillir le liquide. Toutes les 4 à 8 heures, on tire la ficelle pour la sortir... et on la rince. Si la Mooncup est bien placée on la retire sans se salir les doigts. On peut la stériliser à la fin de chaque cycle pour une hygiène parfaite. Elle est économique (on peut la garder plusieurs années), écologique (plus de prolifération de déchets), ergologique (elle respecte la flore vaginale). Elle existe en 2 tailles différentes (A ou B), son prix est de € 29,25 et le délai de livraison entre 2 et 4 semaines.
Elle n'est pas encore en vente en Suisse, mais on peut se la procurer à l'adresse suivante :
wwww.maman-nature.com/shop/produit/18
Alors, à vos claviers et donnez-moi vos impressions ! Est-ce que quelqu'un connaît ce produit ?
Merci d'ores et déjà pour vos réponses qui, je l'espère, seront nombreuses
Bizzz
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)