Et depuis quelques temps, elle me parle beaucoup de celui qu'elle appelle son grand-papa à elle et qui est en fait mon grand-papa à moi et qui est décédé bien avant sa naissance. Elle me pose beaucoup de questions sur lui et sur la mort, elle me demande s'il est mort et pourquoi, et aussi où il se trouve à présent... je trouve que c'est un peu tôt pour poser ce genre de questions non ? (elle a 2 ans et demi)
Et hier soir elle m'a demandé encore une fois où il était maintenant, je lui ai expliqué qu'il était au ciel et là elle s'est énervée et m'a dit "NON !!!! Est pas au ciel grand-papa à moi, est dans la chambre à Ella !!!" et c'est là qu'elle m'a expliqué qu'elle l'avait vu dans sa chambre...
Bon moi je suis du genre sceptique sur ce genre de choses, mais là je commence vraiment à me poser des questions... à faire des rapprochements entre certains trucs et cela commence à me ficher vraiment la trouille car nous avons eu pas mal de choses bizarres qui se sont passées juste avant la naissance d'Ella mais qui se sont calmés par la suite.
Je précise que même mon mari qui est très terre-à-terre pour ça et qui ne croit en rien, a eu vraiment la frousse avec certaines choses qui se sont passées juste avant la naissance de notre puce et m'a avoué qu'il ne comprenait vraiment pas...
Alors vous pensez qu'elle invente des histoires ? est-ce que vos enfants se sont intéressés si tôt à la mort ?
Bon les choses qui se sont passées auparavant, nous ne pourrons jamais les expliquer et c'est peut-être une coïncidence, mais est-ce que cela pourrait avoir un rapport ?
Désolée pour la tartine
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch