Messages : 1608
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am
pour celles qui utilisent , vous utilisez quelle marque?
est-ce facile à utiliser?
Quelle longueur avez-vous?
Et vous avez mis bébé dedans jusqu'à quel âge?
Qui utilisent ceux du magasin du monde? ( ils sont neufs pour env 60frs)
merci de vos réponses
est-ce facile à utiliser?
Quelle longueur avez-vous?
Et vous avez mis bébé dedans jusqu'à quel âge?
Qui utilisent ceux du magasin du monde? ( ils sont neufs pour env 60frs)
merci de vos réponses
Messages : 48
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am
Bonjour,
Pour les avoir toutes essayées (la fashion venu des US en bandouillère, la chinoise, etc) je te conseille la vraie écharpe bien longue (4m50) à nouer. C'est l'idéal. Je ne connais pas celle des magasins du Monde mais tu dois faire attention à la texture et aux colorants utilisés car le bébé adore mordre dedans (donc teinture sans aditifs chimiques). Je l'ai utilisée dès le 2ème jour de ma fille.
Pour les avoir toutes essayées (la fashion venu des US en bandouillère, la chinoise, etc) je te conseille la vraie écharpe bien longue (4m50) à nouer. C'est l'idéal. Je ne connais pas celle des magasins du Monde mais tu dois faire attention à la texture et aux colorants utilisés car le bébé adore mordre dedans (donc teinture sans aditifs chimiques). Je l'ai utilisée dès le 2ème jour de ma fille.
Messages : 2090
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am
Hello!Alors je pense que celle qu'on m'a refilée est des magas du monde et elle est bien..peut-être que d'autres de marques sont mieux mais j'ai pas eu l'occas d'essayer.
Je te conseille carrement 5m parce que bon j'ai peut-être pas encore vraiment la technique mais je trouve 4m limite!
Et si jamais pour les façons differentes il existe pleins de sites avec des explications!
....j'ai lu sur certains sites que tu peux porter ton enfant jusqu'a 3-4ans!!!
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Je te conseille carrement 5m parce que bon j'ai peut-être pas encore vraiment la technique mais je trouve 4m limite!
Et si jamais pour les façons differentes il existe pleins de sites avec des explications!
....j'ai lu sur certains sites que tu peux porter ton enfant jusqu'a 3-4ans!!!
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Messages : 221
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am
mumu83: aurais-tu des adresses de sites à m'envoyer? J'ai acheté une écharpe récemment mais j'avoue que je ne suis pas encore très douée et du coup je ne l'utilise pas!
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Messages : 440
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am
Voila un site!
http://www.didymos.de/francais/index.htm
Grattez mon bidou
http://www.didymos.de/francais/index.htm
Grattez mon bidou
Messages : 90
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am
avec Soraya dedans non??
Oui c'est super facile à utiliser et j'aime encore parfois mettre Cléa dedans, quand je vais dans des endroits ou il y a bcp de monde!
Si tu veux des infos contacte moi!
Bisous
Sarah
Oui c'est super facile à utiliser et j'aime encore parfois mettre Cléa dedans, quand je vais dans des endroits ou il y a bcp de monde!
Si tu veux des infos contacte moi!
Bisous
Sarah
Messages : 481
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am
coucou,
sur abcdoux.fr il y a des vidéos où une dame montre comment mettre le bébé.
il y a aussi des écharpes à vendre, la mienne 5m 38E
je te conseille aussi de prendre une vraie écharpe.
bisous
sur abcdoux.fr il y a des vidéos où une dame montre comment mettre le bébé.
il y a aussi des écharpes à vendre, la mienne 5m 38E
je te conseille aussi de prendre une vraie écharpe.
bisous
Messages : 1608
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am
merci à vous toutes pour vos réponses.
@sarah=> oui mais ça remonte à loin;) Mais si on a l'occasion de se revoir volontiers .je t'envois un mp.bisous
@sarah=> oui mais ça remonte à loin;) Mais si on a l'occasion de se revoir volontiers .je t'envois un mp.bisous
Messages : 99
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am
J'ai une amazone, trouvé chez baby zeller moins de 70.-
Je crois que j'ai pris 4m30, mais elle rétrécit au lavage donc c'est limite.....Question texture, c'est vrai que c'est assez épais, ya l'aventage que c'est plus chaud en hiver et le désavantage que c'est parfois un peu gros sous la veste.
Perso je l'utilise depuis les 2 jours de ma puce et tous les jours. Trop pratique en ville
Pour des techniques de portage:
www.lapocheakangourou.com
bonne journée
hopegi
Pour vos faire-parts de mariage et de naissance uniques :
vitamine-c
Je crois que j'ai pris 4m30, mais elle rétrécit au lavage donc c'est limite.....Question texture, c'est vrai que c'est assez épais, ya l'aventage que c'est plus chaud en hiver et le désavantage que c'est parfois un peu gros sous la veste.
Perso je l'utilise depuis les 2 jours de ma puce et tous les jours. Trop pratique en ville
Pour des techniques de portage:
www.lapocheakangourou.com
bonne journée
hopegi
Pour vos faire-parts de mariage et de naissance uniques :
vitamine-c
Messages : 2090
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am
Comme sites j'ai aussi
www.porte-bonheur.fr
echarpes.ouvaton.org
www.bebenaturel.info
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
www.porte-bonheur.fr
echarpes.ouvaton.org
www.bebenaturel.info
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Messages : 138
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am
Moi je l'utilise encore, je la mets quand elle est fatiguée ou malade car elle a besoin d'être près de moi. J'utilise celle de magasin du monde, mais je trouve que la teinture du tissu tache dès qu'elle est mouillée et se déforme. Ma Petiote a 6 mois, mais par contre si tu as mal au dos, c'est quand même difficile. La mienne fait 4.30 m c'est la bonne longueur je trouve. a+
Messages : 63
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am
jusqu'a ce qu'il marche bien, environ 1 an mais il y va encore de temps en temps mais dans le dos, il n'as pratiquement pas connu la pousette jusqu'a cet été! et je ferai pareil pour bb2!
Messages : 1418
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am
J'ai une écharpe lana de 4,60 m, mais au lavage elle retrécit de 20 cm.
J'avais fait des cours pour le portage devant.
Mais comment les mettre dans le dos ? je vais peut-être refaire des cours. Mais j'ai peur de la faire tomber en essayant de la mettre dans le dos, non ?
J'avais fait des cours pour le portage devant.
Mais comment les mettre dans le dos ? je vais peut-être refaire des cours. Mais j'ai peur de la faire tomber en essayant de la mettre dans le dos, non ?
Messages : 2090
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am
Ben vas voir les explications sur les sites mentionés ci dessus!
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Messages : 55
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am
Personnellement, c'est à la maternité que j'ai découvert l'écharpe. Ils travaillent avec la marque Lana. La mienne je l'ai acheter là. C'est vrai que tu peux porter ton bout de choux dans le dos jusqu'à l'âge de trois ans environs ou plus si tu supporte le poids ou moins longtemps. C'est la dame qui nous a donné le cours qui nous l'a expliqué. Mais le mieux va voir sur leur site car il y a des infos et des adresses de personnes qui donnent des cours.
grandepuce,
grandepuce,
Messages : 55
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am
pardon j'ai oublié de mettre le lien :
http://www.tragetuch.ch
grandepuce,
http://www.tragetuch.ch
grandepuce,
Messages : 12
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am
Hello,
moi je l'ai commandée sur le site www.lapocheakangourou.com, je viens de la recevoir elle est superbe !
Sur le site tu peux calculer la mesure que tu as besoin en mettant les infos de la personne qui va porter bébé et qui est la plus grande, par exemple moi j'ai mis les mesures de mon mari et on a pris une écharpe de 5m20. Bébé n'est pas encore là pour essayer mais j'ai vraiment hate...
Sur le site il y a un mode d'emploi pour porter bébé et dans le colis il t'envoi un prospectus. Enfin en tout cas ils sont super organisés, je suis très contente et recommande le site!
moi je l'ai commandée sur le site www.lapocheakangourou.com, je viens de la recevoir elle est superbe !
Sur le site tu peux calculer la mesure que tu as besoin en mettant les infos de la personne qui va porter bébé et qui est la plus grande, par exemple moi j'ai mis les mesures de mon mari et on a pris une écharpe de 5m20. Bébé n'est pas encore là pour essayer mais j'ai vraiment hate...
Sur le site il y a un mode d'emploi pour porter bébé et dans le colis il t'envoi un prospectus. Enfin en tout cas ils sont super organisés, je suis très contente et recommande le site!
Messages : 1608
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am
encore merci à vous toutes pour vos réponses. Lili je suis allée voir le site. Elles ont l'air sympa. Tu trouves que le tissu est résistant. Je sais qu'il existe les Lana mais elles sont chers.