J'aurais besoin de vos témoignages...
J'ai accouché il y a 1 semaine d'un adorable petit gars que je désire allaiter. A l'hôpital, il a d'abord fallu le mette au sein, ce qui n'a pas été évident. Je devais continuellemnt le stimuler pour qu'il tete. Ensuite pendant 2 jours je devais le réveiller toutes les 4 heures pour le nourrir, car il perdait trop de poids. Mais il était jamais vraiment motivé à teter. La dernière nuit à l'hôpital, 3 sages-femmes ont essayé ensemble pendant plus de 20 minutes de le persuader à prendre le sein. Aucun résultat...
Mnt je suis de retour à la maison et les nuits sont passablement agitées.... Il lui faut près d'1h30 pour teter et après il refuse de dormir pendant des heures et il hurle. Il dort environ 2 heures par nuit et donc moi aussi... La journée tout se passe à merveille, en 30-45 minutes l'allaitement est réglé et il dort 4 heures d'affilée.
Voilà pour l'exposé des faits....
J'aimerais bien savoir si vous connaissez des "trucs" pour qu'il soit éventuellement + calé lors des tetées de nuit, ou comment faire pour le faire endormir.
Je sais qu'il est encore tout petit et que l'adaptation doit se faire pour lui et pour moi, mais je ne pensais pas que ça se passerait ainsi... J'en suis à me demander si j'ai bien fait de vouloir allaiter...
Merci à toutes...