Alors pour la taille, que tu allaites ou pas ça ne change pas grand chose. Pendant la grossesse les seins sont soumis à rude épreuve à cause des hormones, ils changent à l'intérieur, se préparent à fabriquer du lait. Ne pas allaiter équivaut à arrêter brusquement le fonctionnement des seins et ça peut diminuer leur esthétisme...Il est d'ailleurs recommandé d'allaiter pour qu'ils gardent un joli galbe. Mais bon c'est ce qu'on dit, après...je ne sais pas... Pour ma part j'ai allaité pour mon 1er et mes seins sont devenus beaucoup plus jolis.
Pour le reste, c'est une question d'organisation (pas toujours évidente au début, mais de toute façon un bébé change tout, donc question organisation...il faut s'adapter lol). Si tu décides d'allaiter au-delà de ton congé maternité, il faudra sûrement tirer ton lait pour quand ton bébé ne sera pas avec toi.
Penses surtout que pour ton bébé c'est beaucoup mieux qu'il boive ton lait que du lait en poudre, car l'allaitement offre un repas bien plus complet que n'importe quel autre lait et en plus le bébé est protégé par tes anti-corps, ce qui n'est pas le cas avec du lait en poudre industriel. Il faudrait en tout cas allaiter jusqu'au 3ème mois compris (à moins que ça ne fonctionne pas...ça peut malheureusement arriver).
Je pense en plus que ça donne une relation privilégiée avec son bébé.
Enfin bref, de toute manière c'est à chaqu'une son choix (si elle l'a...)
Biz
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol