Coucou,
Mon doc m'a diagnostiqué cette maladie il y a 3 ans maintenant. Donc, j'en connais un rayon!!! Donc voici une tartine sur le sujet

Effectivement il s'agit d'une hyper-activité de la thyroïde, et le Néo-Mercazole est le traitement le plus régulièrement prescrit dans ce cas. La durée du traitement dépend principalement du stade auquel a été découvert ton Basedow et si tu supportes bien les médoc. En règle générale, il dure 18 mois, car les professionnel estiment qu'après cette période le risque de rechute est minime.
Chez moi la maladie a été découverte tout part hasard...En fait j'étais aller consulter mon Doc pour un début de pétage de plomb. Donc j'ai eu droit à toute une batterie d'examen, prise de sang et tout le toutim! C'est au résultat de la prise de sang que j'ai été fixée, et mise de suite sous Néo-Mercazole avec suivi régulier chez le généraliste et l'endocrinologue.
Cette "sympathique" maladie donne les symptômes suivants : DEPRESSION, bouffées de chaleur, hyper sudation, accélération du rythme cardiaque (sup. à 90 puls/min), troubles du sommeil, exophtalie (la graisse des yeux qui enfle)... j'en passe et des meilleurs!! Les effets secondaires, perso je n'en ai pas eu. Je ne peux malheureusement pas te renseigner là-dessus, mais écoute quand même ton Doc.
Après 18 mois de suivi médical je suis en rémission. En rémission effectivement, car une fois qu'on a eu la maladie de Basedow elle peut vous retomber dessus n'importe quand ou ne jamais récidiver!!
Voili.... ah!! encore un ptit truc qui peut évent te rassurer : il me restait encore 1,5 mois de traitement à prendre quand j'ai su que j'étais enceinte de 5 semaines. Dès que j'ai su pour mon Bibou j'ai tout arrêté, normal! Et ma grossesse s'est hyper bien passée, j'allais simplement voir bcp + régulièrement mon endocrino. D'ailleurs l'endocrino m'a bcp rassurée, car j'ai fait des recherches sur le web et je ne suis tombée que sur des horreurs (très gros risque de malformation, etc.). La seule chose que risque bb dans ce genre de cas, c'est d'avoir un petit goître à la naissance, et éventuellement d'attraper la maladie plus tard.
En décembre 2007, mon ptit Bibou a débarqué, et après plusieures prise de sang et autres examens de contrôle, les docs n'ont rien trouvé de bizarre. Et depuis sa naissance, nous allons tous 2 très biens au nivau THS (ou TSH... je sais plus!!)
J'ai ENFIN fini ma tartine, et j'espère que je ne t'ai pas trop fichu la trouille.
Bonne soirée