suite à une certaine frayeur il y a pas longtemps (ahhhhh!!!!), je remets en question ma pillule, mais je me trouve un peu bloquée et ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un a le courage de me lire et de me donner un avis ou conseil ou peut me dire ce que je ne sais pas - ce serait vraiment super sympa! Je précise aussi que je suis tombé TRES facilement enceinte les autres fois, donc une raison de plus de bien faire attention!
Alors:
Pour le moment, pas de bebe prévu. Par contre, on n'a pas envie non plus de passer à la solution définitive, peut-être que d'ici quelques années (euh, pas trop quand même), on aurait quand même envie d'un pti dernier pour couronner le tout...
Donc: pas de coupe-coupe!
Pillule: mmmmh... on a lu beaucoup au sujet de la Yasmine (Yasminelle) et cie ces jours... J'avoue n'avoir jamais été totalement à l'aise et en confiance avec, même si je ne fais partie du public à risque. En plus, j'ai des fois des histoires digestives qui font que je la perds, en plus de ma facheuse tendance à l'oublier...
Donc: pillule - beouffffff!
Plastique: pas très satisfaisant à la longue, on aime quand même mieux "nature"...
Donc: Plastique - euh.... non!
Sterilet (cuivre ou hormones): Ca parait la solution tout trouvé, on le met, on l'oublie, tout va bien. Peu d'hormones dans celui aux hormones, fiabilité bonne... Oui mais... mon seul problème est ma tête! J'arrive pas à m'apprivoiser l'idée d'avoir quelque chose "dedans", en plus, j'ai malheureusement lu quelques histoires ou ça c'est mal passé. Franchement, j'ai tous les arguement pour, mais la tête bloque (même complètement)...
Donc: sterilet: bonne idée - pour les autres!!!
Nuvaring: même problème que le sterilet en plus d'être assez cher...
Donc: nuvaring: non!
Implanon: bonne solution, pas de problème dans ma tête cette fois-ci! Mais... (il y en a toujours un!), j'ai pas très bien toleré la Cerazette (gros saignements etc), et selon ma gygy, comme l'implanon est basé sur la même hormone, c'est pas pour moi. Hmmmm
Donc: exit implanon (avec regret).
Injections: entendu trop d'horreur à ce sujet, en plus, je sais que je réagis facilement aux hormones avec des saut d'humeur et il parait que les injections sont fortement dosés... en plus, gygy me déconseille chaudement aussi (apparament pas les bons hormones pour moi non plus, comme l'implanon).
Donc: exit injections (sans trop de regret)
Les méthodes "naturelles": je ne les connais pas très bien, mais dois dire que je ne suis pas tout à fait en confiance, que ce soit en mes capacités de lire mon corps ou que ce soit la fiabilité. Si je vous disait comment je suis tombé enceinte la première fois... (pffff!!!).
Donc: méthodes naturelles: très bonne idée, mais trop peur, donc non!
Et finalement: l'abstinence!!!!
Fiable à 100%, elle a juste un tout petit inconvenient...
Donc: abstinence: pour les autres, pas pour nous!!!
Est-ce que j'ai une mauvaise vision des choses quelque part? J'oublie quelque chose?
Merci si quelqu'un est arrivé au bout, je suis vraiment un peu insatisfait et perdue avec tout ça!!!!