Petits pots maison

Message par Canard74 »

Bonjout,

Ma petite puce de 3 mois va prochainement prendre ses premiers repas (légumes, etc...) et je souhaite faire les petits pots moi-même mais je ne sais malheureusement pas comment il faut faire (stériliser, durée de sonservation, etc..) pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci.
baby-cook

Message par Lulucoccinelle »

je te conseille vivement l'appareil baby cook de beaba, il est génial et trop pratique!

après il y a les petits pots Avent Via qui sont pré-stérilisés, que je trouve très pratiques, ils sont biensûr réutilisables...

par contre la durée de conservation, à part si tu congèles deux ou trois purées qui tiennent je crois environ 3 mois au congélateur, les compotes ne se conservent pas long temps, je crois un mois s'ils sont bien sous-vide et à l'abri de la lumière...

Ben moi j'ai seulement un

Message par sasou »

Ben moi j'ai seulement un mixer et je trouve que ça va bien. Pour la préparation des purée j'ai acheté des bac à glaçon avec couvercle. Je met mes purée de légume ou de fruit dedans ainsi j'ai des petites portions. Ca va super bien pour les débuts.

Petits pots maison

Message par Canard74 »

Merci pur tes conseils, toutefois, est-ce que tu mais la purée chaude dans les pots et tu les refermes immédiatement ?
J'ai aussi achete le Baby

Message par SAGESSE »

J'ai aussi achete le Baby cook ainsi que les petits pots Avent et je trouve ca super. Par contre en ce qui concerne la duree de conservation, mon pediatre m a dit qu' il ne fallait pas garder les petits pots plus de 3 jours (grand max) au frigo et on congelateur 1 semaine env...
Répondre