Avez-vous des idées, entrées plats principal et dessert pas trop compliqué car je ne suis pas un cordon bleu!!! Et pas de poissons!!! Merci d'avance car la je sèche

Alors comme entrée souvent je fais des roulés de saumon fumé au tartare avec une ptite salade de rampon. Comme plats j'ai essayé dernierement l'émince de poulet à la moutarde, un délice avec des nouilles et des fagots de haricots et comme dessert mousse au chocolat de betty bossi, un délice et super facile a realiser. Si ca t interesse je peux t envoyer les recettes, redis moi. :-)

Bricks au fromage de chèvre et tapenade (www.marmiton.org)
Filet mignon aux morilles (ou en croute)
Tarte tatin (bien plus facile qu'on ne le pense)
Ethana, maman d'une grenouille de 8 ans 1/2 et d'un miston de 5 ans
"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.
Filet mignon aux morilles (ou en croute)
Tarte tatin (bien plus facile qu'on ne le pense)
Ethana, maman d'une grenouille de 8 ans 1/2 et d'un miston de 5 ans
"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.

Hihi moi je choisi souvent le "thème" avant les plats, c est a dire : mexicain, italien, espagnole, chinois, etc... Et après je trouve 1 apéro et 1 entrée et 1 plat dans le thème choisi et le dessert ça peut être hors thème.
Par ex:
chinois: apéro chips de crevette, entrée rouleau de printemps, plat riz saute au porc, dessert tiramisu aux fruits.
Mexicain: apéro guacamole et chips de mais, entrée salade avec morceau d' avocat, plat tacos ou enchiladas a la viande hachée, dessert crumble aux pommes.
Italien: apéro grisini, entrée bruschet, plat spagetti bolognese ou pizza maison, dessert tartelette aux fraises...
Etc :)
ton post me donne envie d' inviter des amis prochainement hihi :)

Par ex:
chinois: apéro chips de crevette, entrée rouleau de printemps, plat riz saute au porc, dessert tiramisu aux fruits.
Mexicain: apéro guacamole et chips de mais, entrée salade avec morceau d' avocat, plat tacos ou enchiladas a la viande hachée, dessert crumble aux pommes.
Italien: apéro grisini, entrée bruschet, plat spagetti bolognese ou pizza maison, dessert tartelette aux fraises...
Etc :)
ton post me donne envie d' inviter des amis prochainement hihi :)

je viens d'inviter des amis alors...
entrée: grosse batavia avec magret de canard fumé, boursin (fromage frais) et pignon grillé
plat: spare ribs marinés avec sauce et pomme de terre sautées
dessert apporté par les convives: gateau au chocolat
PS: entrée et plat en meme temps...
entrée: grosse batavia avec magret de canard fumé, boursin (fromage frais) et pignon grillé
plat: spare ribs marinés avec sauce et pomme de terre sautées
dessert apporté par les convives: gateau au chocolat
PS: entrée et plat en meme temps...

poelee d'asperge recette betty bossi super facile a faire
chili con carne
filet de boeuf aux morille
emincé poulet au curry, a la moutarde, au curry vert (asiatique)
mousse de mangue
banane a l'orange
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
chili con carne
filet de boeuf aux morille
emincé poulet au curry, a la moutarde, au curry vert (asiatique)
mousse de mangue
banane a l'orange

Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.

Salut,
Tu peux aussi faire une raclette... :)
ou alors un lapin au vin blanc avec une p'tite salade.
Je pense qu'avec toutes les idées qu'on te donne tu vas trouver quelque chose...
Bonne chance!
Essai BB1
Test + le 7.12.09
Curetage le 7.01.10 à 8SA (oeuf clair)
C1: 27 jours (sans pouvoir recommencer les essais)
C2: test + le 5 mars
Tu peux aussi faire une raclette... :)
ou alors un lapin au vin blanc avec une p'tite salade.
Je pense qu'avec toutes les idées qu'on te donne tu vas trouver quelque chose...
Bonne chance!

Essai BB1
Test + le 7.12.09
Curetage le 7.01.10 à 8SA (oeuf clair)
C1: 27 jours (sans pouvoir recommencer les essais)
C2: test + le 5 mars

alors moi je fais facile... vendredi on a 4 personnes plus les petit qui viennent manger... c'est soirée crêpes ! avec les multi-crêpes (qui en on font 6 petites par appareil)
ce qui est bien avec ça, c'est qu'on prépare tout à l'avance, et le soir pas besoin d'être en cuisine, on est avec les invités.
c'est convivial je trouve... chacun prépare ses crêpes selon ses goûts et envie.
et comme sauce, j'en prépare à l'avocat, bolognaise, au thon, outre les incontournables jambon, tomate, champignons, lard et fromage râpé.
et pour le dessert, crêpes sucrées pour ceux qui veulent (peuvent) encore ^_^
sinon mousse au choc noir avec coulis d'orange sanguine.
ce qui est bien avec ça, c'est qu'on prépare tout à l'avance, et le soir pas besoin d'être en cuisine, on est avec les invités.
c'est convivial je trouve... chacun prépare ses crêpes selon ses goûts et envie.
et comme sauce, j'en prépare à l'avocat, bolognaise, au thon, outre les incontournables jambon, tomate, champignons, lard et fromage râpé.
et pour le dessert, crêpes sucrées pour ceux qui veulent (peuvent) encore ^_^
sinon mousse au choc noir avec coulis d'orange sanguine.