Ma petiote a bientôt 8 mois et tète encore après les repas-purée de la journée (env. 120 ml au dîner et 70 ml au goûter quand elle boit au bib). Actuellement, je tire mon lait quand je suis au boulot (4j/sem), une fois en milieu de journée.
Si je supprime la séance tire-lait de la journée, est-ce que ma production du matin et du soir va baisser et devenir insuffisante ?
Car pour le moment, je ne me sens pas prête à arrêter de l'allaiter ...
+ Quand est-ce qu'ils n'ont plus besoin de repas lacté la journée ? il me semblait que la grande avait arrêté vers 7 mois ...
J'ai repris le boulot le 5 janvier, avec des réserves de guerre au congélo, ainsi que 2 tire-lait : l'électrique au boulot et le manuel à la msion (je tire le matin le côté qu'elle ne mange pas). La production au tire-lait a beaucoup baissé - alors qu'en décembre je tirais encore 180 ml le matin, je n'obtiens plus que 100 ml maintenant. Ca, je pense continuer à le faire, parce que ce n'est pas contraignant.
Par contre, au boulot, les 2 premières semaines, j'arrivais à 100 ml dans les bons jours, maintenant, ça ne dépasse pas 50 ml et franchement, et ça me gave de trimbaler la machine pour si peu de résultat.
Qu'en pensez-vous ? j'ai vraiment peur de devoir arrêter d'allaiter si mes seins ne sont plus assez stimulés ...
merci d'avance de vos avis
LN
maman de deux filles nées en mars 05 et juin 08