@Valé, je te remercie pour les précisisons que tu as données à ton post, et c'est vrai que je n'avais pas compris dans ce sens là, je pensais que tu parlais des mamans que tu entendais dire. Bref, en tout les cas, il y a, comme dans tous les métiers, des bons et des mauvais, la preuve en est par le post de Kitty85, je la rejoins par le fait que pour un éventuel bébé2, je ne vais pas tourner le dos à l'allaitement, je vais le faire comme pour ma fille, mais si ça devient trop compliqué et contraignant pour moi, je vais pas me prendre la tête en me disant c'est le meilleur pour elle. Non, car pour moi le LA va très bien aussi, et c'est une des solutions. Comme je le redis, le but étant, pour toutes mamans, de nourrir son enfant, peu importe le moyen utilisé. Bien sur il y a des gens mauvais, et des gens qui poussent à la consomation, mais tu trouveras partout dans le monde des gens mal intentionné, dans tous les corps de métiers, ça fait, malheureusement, partie de la vie... comme on dit, il y a la moitié du monde qui est là pour faire chi... l'autre moitié... alors j'en reviens à dire qu'il faut suivre son instant de mère, et faire comme on le sent, même pour l'allaitement, c'est mon avis bien sur, bluelyly. Perso, j'ai eu plusieurs sage-femme, d'abord à la mat, ensuite à la maison, et franchement, quand tu entends mille trucs différents sur le même sujet, au final, tu trie, et tu fais comme tu le sens. voilà, car quand c'est ton 1er bébé, tu sais pas, et on te dit une fois un truc, après le contraire, et voilà, moi j'ai fait comme je le sentais, le pouvais et le voulais, et quand je vois ma fille maintenant, elle a eu une petite bronchiolite cet hiver, une otite, et sinon, jusqu'à ses 9 mois, rien de chez rien, elle a toujours eu bon appétit, et adore manger. Allaitement ou pas, cela veut rien dire, c'est aussi dans les gênes, et la personnalité de nos bébés, il y a des gens en meilleur santé que d'autres, et ça on sait pas forcément de quoi ça vient... c'est comme ça...
Je rejoins Aurele en disant aussi que c'est chouette le LA pour privilégié le rapport du papa et du bébé, hey oui, on oublie trop souvent le papa dans cette histoire, car sans lui, on serait pas là entrain de parlé... alors moi, j'ai trouvé génial le biberon pour ça, papa se sent bien et important dans les 1ers mois de bébés.. voilà..
Et Aurele, moi je vois bien le lien avec le post, oui, elle voulait juste dire qu'elle avait pas allaité et qu'elle était aussi une bonne maman, c'est surtout par rapport aux diverses réponses, je pense, mais il me semble que son post est en lien.
Voilà, une tartine, mais je voulais aussi dire que donner du LA à son bébé c'est pas être une "consomatrice" c'est être une maman qui nourrit son bébé, et un papa qui nourrit son bébé... tout comme une maman qui allaite...