Ces jours-ci, besoin d'être un peu rassurée ; J'ai besoin d'avis de mamans qui ont bien vécu leur premier accouchement !
Avez-vous eu une appréhension à vivre un deuxième accouchement après le premier, même si celui-ci était un accouchement qui s'est passé normalement ?
Est-ce que cette appréhension s'est estompée ou êtes-vous arrivée à l'accouchement en ayant peur ?!
Je me demande ça car malgré avoir vécu un merveilleux accouchement, j'ai l'impression d'avoir supporté des douleurs que je n'oserais plus revivre. Mon corps se remet gentiment et même si effectivement j'ai oublié comment étaient les douleurs concrètement, je garde un sentiment très fort des contractions, du traumatisme physique du passage voie basse et du post partum.
Est-ce donc un traumatisme (physique) qui disparaît avec le temps ? Combien de temps ça a prit pour vous ?
Nous aurons d'autres enfants mais actuellement j'ai de la peine à imaginer une complète sérénité d'esprit à l'idée d'un nouvel accouchement... c'est con quand même !
Suis-je normale ?
merci pour vos témoignages,