Messages : 110
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am
Peux on faire de la natation?

Message par Lucie Po »

Est ce que l'on peux faire de la natation quand on est enceinte? Car j'ai déjâ pris pas mal de poids et je commense à plus pouvoir me voir avec toute ses rondeurs je suis à 23 semaines ou quoi faire comme sport a part de la marche car j'en fait déjâ tout les jours.
Merci pour vos réponse

Lucie maman d'un petit prince né le 16 avril 05 et bb2 prévu pour le 17 mars 07
Messages : 2142
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am
A part si ton gygy t'as interdit de prendre de bain....
Tu peux faire de la natation....
Dans l'eau on y est même super bien.
MACSOURISVERTE



Messages : 176
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am
Nager

Message par alisou »

Salut !

Oui, la natation est un excellent sport pendant la grossesse !
Ai beaucoup nagé pendant mes deux grossesse et j'ai adoré...
Par contre, ne sais pas comment ça se passe lorqu'on a une grossesse à risque... Demande à ton gyné si jamais pour être sûre si c'est ton cas.
Si jamais, on vend des maillots de bain de grossesse/allaitement chez Jubilane :-)
Bonne suite, Alice

Conseillère Jubilane
www.jubilane.ch
alice@jubilane.ch
024 481 38 50




Messages : 329
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am
Nager! Oh oui !!J'ai

Message par Gouloumi »

Nager! Oh oui !!

J'ai beaucoup nagé durant ma grossesse et cela m'a été très bénéfique! On se sent si légère dans l'eau et en plus cela muscle le dos!!

Par contre il ne faut pas nager la brasse avec la tête hors de l'eau comme ma grand-mère! C'est très mauvais!

Encore un petit conseil : dès que tu a terminé tes bassins va vite te laver et ne reste surtout pas dans ton maillot tout mouillé, ainsi tu éviteras de choper une infection urinaire ou une mycose..


Gouloumi: 31 ans et maman comblée!
Messages : 934
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am
Je confirme !!!

Message par tika.tica »

La natation sauf avis contraire y a pas de problème, c'est même très bon, il y a également l'aquagym que tu peux faire.
Moi, c'est ce que je fais et je vais en faire le plus loin possible.
Ma meilleure amie qui est à 7 mois fais de l'aquagym dans le cadre de la prépa à l'accouchement à l'hôpital de Morges.


1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15
Messages : 1948
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am
J'ai fait de la natation jusqu'au bout... c'est vraiment très agréable et relaxant... il me tarde de pouvoir y retourner... je faissais de la brasse coulée- nager sur le dos est aussi conseillé... bye !!!

Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j
Répondre