Tout est dans le titre : je suis enceinte, immune pour la toxo et je voulais savoir si je pouvais manger de la viande séchée... vous en pensez quoi ?
Ben si j'ai bien tout compris

Message par Navis »

Ben si j'ai bien tout compris de ce que m'a dit ma gynéco si on est immune pour la toxo. Pas besoin de faire attention à ce genre de chose !!! T'as de la chance !

Je confirme, c'est tout bon,

Message par rachfa »

Je confirme, c'est tout bon, tu peux te régaler avec n'importe quoi.....veinarde !!! Enfin, méfie-toi tout de même de certains fruits de mer !!

d'ailleurs

Message par ptitefée »

même les gens non-imunisés pevent manger la viande séchée vu qu'elle est séchée.

Ah bon, t'es sûre ??... on

Message par rachfa »

Ah bon, t'es sûre ??... on m'avait tjrs dit que ça faisait partie des aliments interdits...je ne pense pas que le fait de la sécher tue les bactéries...
J'ai trouvé ceci: http://www.abzspiez.ch/pdf/toxoplasmose_f.pdf ...apparemment, dans le doute, mieux vaut s'abstenir...

Tiens d'ailleurs, en recherchant sur le net, je suis tombée aussi sur ce lien qui pourra sans doute intéresser les femmes enceintes !
http://www.bebeplaisirs.com/alimentation1.htm

La viance séchée et

Message par vouali »

La viance séchée et effectivement dans les trucs interdits au non-immunisé, j'en sais qqch....
Je confirme !

Message par sammygirl »

Pas de viande séchée pour les non-immunisées par contre vous pouvez vous venger sur le saumon fumé !
Sammy
et po cuite donc toxo nég= no viande séchée! par contre la congeler et la manger après c'est ok.

Le saumon fumé ma gygy a

Message par vouali »

Le saumon fumé ma gygy a dit OK, pour autant que c'est bien frais !
Mais le saumon fumé, c'est

Message par fanny11 »

Mais le saumon fumé, c'est comme la viande séchée, il n'est pas cuit, alors je ne vois pas la différence entre les 2 ? Si non immune pour la toxo, faut pas les manger, non ?

Je suis immunisée et j'ai

Message par Bambou77 »

Je suis immunisée et j'ai mangé de TOUT ;o) alors fais toi plaisir ;o)

(j'évite quand même le poisson cru)

Alors ma gygy m'avait dit

Message par Eclipse »

la viande séchée si on est non immunisé c'est ok QUE si elle est hyper sèche, elle m'a dit donc par exemple pas celle de la Migros ! Du coup j'en ai pas mangée j'ai eu trop peur !

Pour le saumon c'est non, même la sage femme au cours de prépa. avait dit non.

Voilà.
Répondre