je préfère poster sous grossesse directement et pas sous avrilettes, pour bénéficier de l'expérience
voilà, j'ai du magnésium (Diasporal 300, donc assez dosé) depuis des mois car j'ai commencé à avoir des crampes aux jambes assez tôt (décembre environ) et vu que le magnésium est aussi prescrit pour arrêter les contractions prématurées, je me posais une question:
en fin de grossesse (je suis à 38SA + 2 jours le 5 avril au moment où je poste), le but n'est plus d'arrêter les contractions, elles sont censées venir, donc est-il opportun de continuer à prendre du magnésium? ou bien quand les "vraies" contractions arriveront le magnésium ne changera rien?
je précise que malgré le magnésium, j'ai eu ces nuits dernières des grosses crampes au mollet et pieds, et aussi que mon gynéco m'avait dit qu'en fin de grossesse les crampes étaient pires, donc que je "pouvais" continuer le magnésium. moi ce n'est pas le mot "pouvais" que j'aurais voulu entendre, mais "le mieux serait de ..."
ceci dit, si pour éviter 2-3 crampes, ça empêche le travail et si c'est pour se retrouver à terme + 10 en provoc, moi je choisis les crampes !
qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences : pour vous c'était prise ou pas de magnésium? et déclanchement spontané ou pas du travail?
merci d'avance
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos