
Voilà en 2 mots ma situation , un enfant de 2 ans et 2 mois , enceinte de 20 semaines... je travaille à Genève tout les jours sauf le mercedi ( ouf) et j 'ai deux heures de trajets aller-retour par jour... Quand je rentre le soir je suis K.O.. départ de la maison a 7.15 avec le petit pour la crèche.... arrivée le soir à la maison avec toutes la famille à 18.30... ensuite c'est le stress.. Alors avec deux ca va etre la folie j'ai l'impression... je me sens dejà submergée .. peut etre c'est moi qui me fatigue pour rien... Donnez moi votre avis SVP
Y-a t- il des mamans qui sont plus ou moins dans ma situations? comment faites vous?
Le hic c'est que on construit une maison et avec un salaire ca va pas etre posssibel...

Vu le nombre de réponse.... je commence a me sentir un peu seule..
merci de vos temoignages
Maman de Lucas, né le 25 février 2004

Je suis de tout coeur avec toi...je suis enceinte de 25 SG et je compte faire le 2ème l'année d'après et je bosse à 100%. Mon mari m'aide parcontre à la maison pour le ménage.
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est peut être si ton employeur le permet de diminuer ton temps de travail, 60 % par exemple. Sinon de prendre une nourisse à la maison qui fait la popote aussi.
Courage !!!
Nina

Moi je suis à 70% à 35 min de chez moi et c'est aussi départ à 7h10 pour retour vers 18h. C'est donc un peu plus léger mais par contre je fais tout toute seule à la maison car mon homme fait 65h par semaine (+1h30 de trajet par jour) et comme je bosse encore moins que lui... c'est à moi de gérer courses et puce..
Et bien j'y arrive mais c'est parfois sport et je ne m'imagine pas ça avec 2 enfant... surtout de partir tôt le matin depuis ma montagne quand il vient de neiger 30cm et qu'il y en a un qui pleure et l'autre qui court partout pendant que je dégage la voiture!!!
Bref, on regarde un peu pour déménager plus près des lieux de travail mais avec des finances bof, on peut pas sauter sur la première occasion.
Comme cela ne fait pas longtemps que j'ai trouvé du boulot après un assez long chômage, j'essaie en plus d'assurer et de ne jamais louper un jour, même quand la puce est malade.
C'est pas évident tous les jours...
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...





moi je travaille à 100% et j'ai une petite fille de 21mois et je l'élève seule (son père vit à l'étranger et ne vient presque plus). J'ai engagé une fille aupair qui doit finir son année à fin juin ensuite je ne prendrai plus de fille aupair et ma fille ira à la crèche car je vais déménager dans un plus petit appartement et je n'aurais pas de chambre pour une fille aupair. Je dois dire que la vie est plus facile avec quelqu'un à la maison et sourtout je ne devais pas sortir ma fille tot le matin surtout par mauvais temps et en plus elle lui fait à manger et fait un peu le ménage; c'est tout ça de moins à faire quand je rentre le soir (plutot); il me reste plus que le souper à faire et jouer avec mon petit ange. A partir de juillet je vais galérer entre boulot, ma fille - crêche et ménage...mais je n'ai pas le choix!
Je vous conseille donc vivement si vous avez l'espace de prendre une jeune fille aupair; la mienne est suisse-allemande, très calme, responsable, sérieuse et adore ma fille.
Bon courage.
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004


L'idée de la jeune fille au pair est une très bonne idée. mais je la trouve comment? et combien dois je la payer.. est ce que les enfants ne s'attache pas trop à elle ... car quand elle part , ils vont etre triste j0imagine... et j ai aussi peu qu'ils l'aiment plus que moi,....
Maman de Lucas, né le 25 février 2004

Hello
Je n'ai pas de fille au pair mais j'ai été 6 mois au pair en Angleterre où je m'occupais de 3 petites filles de 18 mois, 4 ans et 6 ans qui m'adoraient! Mais je peux t'assurer qu'elles aimaient leur maman par dessus tout et que malgré notre complicité, il n'y avait pas photo; leur maman passait bien avant moi dans leur coeur!! Donc voilà, je voulais juste te dire de ne pas te faire de soucis si tu prends une fille au pair. Tu seras toujours la première dans le coeur de tes enfants!

Merci de ton message

donc c'est moi qui voulais dire merci minichou..
Maman de Lucas, né le 25 février 2004

Voila. Bonne chance pour trouver une perle et bonne grossesse!!!



alors moi je suis à genève et je travaille à 80% ms c'est aussi speed ts les jours.En fait je travaille à côté de chez moi ms ts les matins je dois ammener mon fils à la crèche donc je pars vers 7h15-7h20 et je rentre vers 17h30-17h45
Le matin je dois ts les jours me lever vers 5h45 pour avoir le temps de me préparer sans courir et réveiller mon fils tranquillement et le faire déjeuner et habiller sans stress, à midi je rentre à la maison pour manger ms le soir le temps d'aller le chercher ensuite dîner pour lui, bain biberon et dodo vers 20h pour lui ensuite diner pour nous préparer 2-3 trucs pour le lendemain et le reste j'en parle pas ménage repassage etc le soir une fois que mon fils dort et après diner je me lance au repassage super donc stress permanent ms avec 2 effectivement je pense que je ferais du 50% parce que plus je pense qu'on ne peut pas tourner donc regarde si financierement tu peux moins travailler
bisous et courage
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004




ma petite a 2 mois et 2 semaines et mon congé maternité se termine le 31 juillet je projette de travailler à 100% jusqz'en octobre ensuite je vais reprendre mes études à coté et là y'a deux posbiltés:
soit je recoit une bourse et donc je ne retravaille plus à part des heures de soutien scolaires, des ptit boulots par ci et pas là)
si pas de bourse je travaille à 50-80% et là j'ai un problème car delia n'a pas eu de place de crèche pou cette année.
Mon mari bosse à 100%!! et on peut pas faire autrement!
on a un peu peur d'engager une nounou et en plus faudra voir si on pourra la payer vu nos finances.
Malheureusement mes parents habite à Bâle et pas famille à Genève!
Bon, je tiens bon et j'y crois encore...ca va marcher d1 manière ou d1 autre.