Messages : 4
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am
NON NON NON !!!!

Message par sylviep »

Salut les filles ^^

Mon Jonathan qui a 16 mois fait NON de la tete très fort des que je lui pose une question, a toute les questions :( Je trouve pas ca très bien parque ca veut dire q'il est negatif sur tout ce que je lui propose de faire avec moi....

Mais peut-etre que c'est normal ? J'aimerais qu'il me dise OUI des fois !!!!!! Que faire ?

Sylvie
Messages : 70
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am
hello

Message par rims27 »


si c est pour te rassurer ma fille fait exactement la meme chose a chaque question c est non de la tete... pour moi je laisse faire car c est une passe qu ils ont et moi ça me fait rire
bon courage
Messages : 611
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am
si ça peux te rassure c'est

Message par poupon »

si ça peux te rassure c'est tout a fait normal je sais ça fait mal au coeur quand tu lui demande s'il t'aimme et qu'il dit non! mais generalement c'est le premier mot ou geste qu'il font car nous meme on dit tjrs non et pas forcement oui quand ils font une betise. donc pour moi c'est normal


href="http://lilypie.com"></
Messages : 867
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am
Oui c'est vrai ça ! Ma

Message par Poussynette »

Oui c'est vrai ça !

Ma belle-soeur à fait la même remarque l'autre fois... On dit tjs aux enfant NON TU DOIS PAS FAIRE CA, mais jamais OUI C'EST BIEN ! Donc il apprenne le mot non avant le mot oui !




Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
Messages : 496
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am
Ne t'inquiète pas

Message par lily-01 »

A cet âge c'est un passage normal. Et ne pense pas que cela signifie qu'il est négatif sur tout. Ce n'est pas le cas.
Ton fils fait cela car il devient autonome. Il prends conscience qu'il est un individu qui existe en dehors de maman. Et pour en prendre conscience il faut s'opposer. Car s'il est d'accord avec toi, il se sent fusionnel avec toi. Il s'oppose, il s'affirme, il grandit.
Mais bien souvent il dit non, et pense oui ;-)
En tout cas ici c'était:" tu veux du chocolat ?""non, pas chocolat" et il ouvrait grand la bouche !

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005



Messages : 61
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am
Coucou

Message par Charlotterie »

Mon fils à 20 mois maintenant et ça fait depuis qu'il a 9 mois qu'il dit non à tout!!! Même si je lui propose un bou de chocolat! lol.
Je crois que c'est une passe et qu'il n'a rien contre toi.
Je me réjouis aussi d'entendre son premier oui! lol.
Bisous.
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am
Merci !

Message par sylviep »

Merci beaucoup pour vos gentils messages, ça me rassure alors :)

Je vais quand meme essayer moi de lui dire plus souvent OUI, on verra s'il me les rendra dans quelques temps :)

Et j'vais aussi lui faire plein de p'tit bisous meme s'il en a pas forcement toujours envie LOL ;)
Répondre