A cet âge c'est un passage normal. Et ne pense pas que cela signifie qu'il est négatif sur tout. Ce n'est pas le cas.
Ton fils fait cela car il devient autonome. Il prends conscience qu'il est un individu qui existe en dehors de maman. Et pour en prendre conscience il faut s'opposer. Car s'il est d'accord avec toi, il se sent fusionnel avec toi. Il s'oppose, il s'affirme, il grandit.
Mais bien souvent il dit non, et pense oui

En tout cas ici c'était:" tu veux du chocolat ?""non, pas chocolat" et il ouvrait grand la bouche !
Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005