Question transat ?

Message par nutsonette »

Voilà j'aimerais savoir si vous mettez aussi votre enfant dans un transat la journée. Moi je mets ma puce qui a 1 mois et une semaine mais on m'a dit de ne pas la laisser trop longtemps.....qu'en pensez-vous ? Combien de temps devrais-je la laisser. Merci pour vos réponses et bonne journée.
Hello Mon dernier bébé qui

Message par pollyjean »

Hello

Mon dernier bébé qui a 6 mois ne voulait que dormir dans le relax la journée. Alors dès qu'elle dormait, hop je la mettais dans son lit.
Il faut mettre le relax en position couchée, elle y est allée dès 1 mois et j'essaie de la laisser par tranche de 1 heure environ. J'ai fait la même chose avec mes aînés et ils vont très bien.

Bonne journée

... mais je pense qu'il ne faut pas abuser. Le bébé est tellement bien calé dans son transat qu'il reste très passif et n'utilise pas sa musculature et n'apprend pas à se retourner.

Perso j'ai bien apprécié le transat Baby Bjorn pour ma fille, à raison de max 2 heures par jour - mais pas de suite. Le reste du temps je la mettais sur un tapis d'éveil où elle pouvait mieux gigoter (tout en restant sagement "sur place", c'est l'avantage à cet âge là...).

Dès qu'elle a pu se tenir et se mettre toute seule assise elle n'a plus voulu rester dans son transat plus de 5 minutes et maintenant à 11 mois elle découvre l'appartement à 4 pattes !

Maman d'une petite puce née en février 2006
Bébé no 2 attendu pour juin 2007
effectivement g lu qu'il ne

Message par mamoun »

effectivement g lu qu'il ne fallait pas abuser, surtout si elle va aussi dans un maxi cosi, meme position...

moi je la mets 1/2 heure le soir avant le coucher...
Répondre