Salut,
Pour l'allaitement et Nestargel... j'ai pratiqué ça pendant 4 mois, c'est tout à fait faisable.. ça demande juste un peu d'entrainement et de la coopération de la part de bébé... il faut faire un espèce de bouillie de nestargel ( 3 mesurettes pour 100ml d'eau, que tu fais cuire pour faire prendre et que tu peux conserver 24h au frigo), ensuite quand tu commences le repas, il faut donner un peu de lait, puis enlever le sein, donner une cuillère de bouillie, puis remettre le sein, le liquide aidera à faire descendre la bouillie. En fonction de ses besoins le nombre de cuillère à donner "typique" varie entre 3 et 6... ça c'est à toi de calibrer observe la bien après les repas... Moi si jai arrêté ce'st pas parce que ça ne marchait plus ou qu'on en avait ras-le-bol, mais parce qu'on a finit par voir qu'une intolérance au lait se melait au reflux.
C'est vachement bien que tu la gardes autant dans les bras, c'est probablement pour ça qu'elle n'a pas l'air d'avoir de trop souffrir du reflux... mais je reconnais que c'est vachement astreignant.. tu devrais essayer le transat à 45° après une demi-heure, et puis dès qu'elle arrivera à maintenir son dos droit d'elle même tu pourras tester des trucs comme le bébétrotteur ( ou yupala) même si elle ne touche pas par terre pendant une courte période.. ou le baby-bouncer...
En attendant, il te reste le porte-bébé. Si tu choisis l'écharpe, c'est vrai que c'est assez cher à l'achat pour une pièce de tissu... et que ça demande un petit peu de pratique... ceci dit tu as différentes manières de porter qui emmène l'enfant de la naissance à 3-4 ans ( enfin c'est aussi une question du poids qu'il fait).
Tiens je pense encore à un truc.. quel profil de nourriture a ta fille? ( je m'explique il y a deux principaux types de bb reflux... ceux qui mangent sans fin, et ceux qui boudent la nourriture) Si elle est dans le premier cas, ça peut être utile de limiter les temps de repas ( pas plus de 20 min. à chaque sein), de toujours laisser un temps minimum de 3h avant de redonner, mais de fractionner ( ne pas la laisser passer à 4 repas par jour par ex.) pour éviter qu'elle ne remplisse trop son estomac.
Bon bin voilà, j'ai de nouveau écrit un pavé...
Tiens nous au courant...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004