ça fait 1-2 jours que ma fille dit bobo en se touchant la tête...
Comme elle est dans sa période "bobo" pour qu'on fasse un bisou on n'y a pas plus prêté attention que ça, regardé mais rien vu de suspect.

Aujourd'hui en voulant lui couper les cheveux, je remarque pourtant qu'elle a comme des croûtes de lait au sommet de son crâne...

On lui donne le bain et lui lavons les cheveux tous les jours. On a pensé que c'est peut-être dû à cela. Ou encore que le shampooing n'est peut-être plus adapté pour elle...

Vous pensez que ce soit encore possible des croûtes de lait à son âge?
Vos ptits bouts ont déjà eu ce genre de croûtes à cet âge?
Vous utilisez quoi comme produit pour laver les cheveux de vos ptits bouts?

Merci!
Hello, Ma 3ème a encore des

Message par jamu77 »

Hello,

Ma 3ème a encore des croûtes de lait à 3 ans 1/2. Donc oui,c'est possible !
Par conte, les croûtes de lait, ça ne fait pas mal. Donc, si ça la dérange, je penserai plutot à de l'eczéma. Je sais que mes nevuex et nièces en avaient dans le cheveux.

Jamu77, maman de

je pense plutot que c est le

Message par boudine »

je pense plutot que c est le shampoing qui ne lui convient peut etre pas essaye un autre pour peau sensible peut etre que ça ira mieux

ma fille en a aussi encore

Message par nisette »

ma fille en a aussi encore et elle a 2 ans et demi. Je lui les lave les cheveux avec le shampoing de Johnson prévu pour les bébés. Depuis quelques jours elle a enfin du plaisir à laver ses cheveux, il faut presque que je la freine, sinon ça serait tous les jours. Avant c'était le cirque à chaque fois, car elle n'aimait pas quand l'eau lui coulait sur la tête et elle ne voulait en aucune manière suivre mes conseils de pencher la tête en arrière.
J'ai été ce matin chez la

Message par porcinet »

J'ai été ce matin chez la pédiatre suite à ses croûtes sur le crâne... car en plus lorsque certaines croûtes tombaient, 2-3 cheveux tombaient avec....

La pédiatre pense à un/des champignon/s... lui a prescrit un shampoing à faire 2 fois par semaine pendant 2 à 4 semaines. Si ça ne part pas malgré tout ils devront faire un prelévement de ces croûtes pour les examiner (chez un dermato).

Tiens nous au courant de la

Message par mar64 »

Tiens nous au courant de la suite...c'est interessant, car j'ai eu à quoi faire avec le même problème, pas pour mon fils, heureusement...
DERNIERES NOUVELLES :

Message par porcinet »

Après 4 semaines avec le Nizoral et toujours des croûtes, la pédiatre nous a prescrit du Squa-Med pendant 1 semaine... Résultat : toujours des croûtes!!!! grrr...

Maintenant la pédiatre nous a conseillé de prendre rdv chez un dermatologue : rdv le 14 avril prochain!

J'espère qu'on va trouver ce que c'est et surtout trouver une solution!

Répondre