voici le communiqué de presse :
Cliquer ici, pour le communiqué sur son site
Conférence du Dr David Servan-Schreiber
27 novembre 2009, dès 18h
Au collège de Marens, à Nyon
(Route du Stand 5 –à 10mn à pied de la Gare CFF)
Entrée libre, dans la limite des places disponibles
Ouverture des portes à 17h30
A l’issue de la conférence, le Dr David Servan-Schreiber dédicacera ses ouvrages
Inscriptions obligatoires:
Par téléphone:022 366 98 98
Par courriel : drservanschreiber @ genolier . net
c'est apparament organisé par la clinique de Genolier vu l'adresse email (mais la conférence est à Nyon)
j'y vais avec ma tante, la soeur de mon papa, celle qui a malheureusement un cancer des poumons.
Pour les personnes qui ne connaissent pas ce Dr, voici la page d'info à son propos sur le site wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Servan-Schreiber
ici c'est son site : http://www.guerir.fr
Le Dr Servan-Schreiber a écrit des livres dont les 2 que j'ai "Anticancer" et "Guérir"
C'est un psychiatre, et (ci-après source wikipedia) Dans le cadre de ses recherches cliniques Neuropsychologiques, il finit par étudier aussi les effets des médecines douces complémentaires, en particulier sur les patients atteints de problèmes psychiatriques. Il a publié plus de 90 articles scientifiques dans des revues et conférences internationales. Ses travaux sont récompensés par plusieurs prix. Il est élu par ses pairs « Meilleur Psychiatre de Pennsylvanie ».
Par ailleurs, il est lui-même malade d'un cancer du cerveau depuis le début des années 1990.
donc très au fait de tout ce qui concerne le cancer...
j'avais également lu plein de trucs intéressants sur son site, il est jeune papa et montre une méthode pour calmer les bébés (le sien en tout cas sur la vidéo
je trouve de plus très intéressant ses travaux sur le stress post-traumatique, et l'aide que peut apporter la thérapie par R.E.M. j'avais vu une émission super à ce sujet (comment aider le pré-cortex a calmer la production d'hormones de stress noradrénaline et cortisol dans l'amygdale du cerveau)
etc
etc
j'adore ce médecin!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos