Messages : 335
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am
Bonjour!

Mon fils a été vacciné contre la grippe A vendredi dernier. J'avais pris en rendez-vous dans 3 semaines pour la 2ème injection.

Ce soir l'assistante du pédiatre m'appelle pour annuler le rendez-vous, car il y a des nouvelles directives qui disent qu'une seule dose suffit.

Vous avez aussi entendu ça? C'est bizarre ce changement soudain non? Tant mieux qu'une seule piqûre suffise mais j'espère que ça fera quand même effet!
Messages : 335
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am
Je précise juste que mon

Message par wally »

Je précise juste que mon fils a 4 ans 1/2, apparemment c'est 1 seule dose à partir de 3 ans.



Messages : 164
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:42 am
c'est juste

Message par plouf »

les prescrptions ont changé depuis qq jours. Tu peux le lire sur le site de l'ofs. D'autres pédiatres ont aussi appelé des parents pour annuler la seconde injection!
Tant mieux qu'une seule suffise ;o)

Messages : 576
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am
Notre pédiatre

Message par Paprika75 »

nous a aussi appelé ce soir pour nous dire qu'il n'y avait plus besoin de faire la 2ème injection et qu'on annulait le rendez-vous. Les directives ont apparemment changé. Tant mieux pour nos petits.






Messages : 1678
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am
tant mieux pour ton

Message par louloune »

tant mieux pour ton bonhomme..

c'est valable pour quel vaccin ? le focetria aussi ?



Mes petites Créa : http://lilicerise.romandie.com/



***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com


Messages : 323
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am
En effet, les

Message par rachfa »

En effet, les recommandations ont changé. Voici les nouvelles fraîches de ce matin:

Recommandations de vaccination contre la grippe A(H1N1) 2009
Etat au 20 novembre 2009

Au vu de l'extension rapide de l'épidémie du virus A(H1N1) en Suisse, des schémas de vaccination capables d'induire rapidement une protection efficace chez un maximum de personnes vaccinées sont nécessaires. Les tous derniers résultats des études cliniques réalisées avec les vaccins Pandemrix®, Focetria® et Celtura®, présentés cette semaine aux autorités de santé, ainsi que les données de pharmacovigilance collectées en Europe après l'administration de plusieurs dizaines de millions de doses de Pandemrix® (y compris à des centaines de milliers de jeunes enfants), permettent de recommander maintenant des schémas de vaccination simplifiés, adaptés à cet objectif.

Ainsi, au vu de l'ensemble de ces données et de la disponibilité respective des vaccins Pandemrix®, Celtura® et Focetria® en Suisse, la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) et l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) ont élaboré les recommandations de vaccination suivantes, qui correspondent à l'état le plus actuel des connaissances et sont approuvées par Swissmedic :

- Le vaccin Pandemrix® est préférentiellement recommandé, dès l'âge de 6 mois, car il permet d'obtenir à tout âge une très bonne protection en 1 seule injection (sauf pour les sujets immunocompromis).

L'alternative, le Celtura®, nécessite 2 injections à 3 semaines d'intervalle pour les enfants de 3 à 9 ans, ainsi que pour celles de 60 ans et plus ; pour les adultes de 40 à 59 ans, les 2 doses de Celtura® peuvent être administrées pendant la même séance (dans 2 extrémités différentes) ;

Le Focetria® est dorénavant réservé aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 3 ans et aux patients immunosupprimés âgés de 3 à 17 ans ayant reçu une première dose de Focetria®.

- Pour les enfants de 3 ans à 9 ans ayant reçu une première dose de Focetria®, la 2e injection qui était recommandée jusqu'alors, en attendant les données cliniques, n'est plus nécessaire ;

- Pendant la grossesse, la recommandation préférentielle d'utilisation du vaccin Focetria® est maintenue; le vaccin Celtura® peut être utilisé, mais il est assorti à la nécessité d'enregistrer les femmes vaccinées dans un registre national en cours d'élaboration (en attendant, il est requis de tenir une liste qui permettra l'enregistrement rétrospectif dans le registre). Ce registre n'ayant pas été prévu pour le Pandemrix®, son utilisation reste non recommandée en Suisse pendant la grossesse;

- Pour les patients immunocompromis, la recommandation de 2 doses de Pandemrix® ou Focetria® à 3 semaines d'intervalle est maintenue, en conservant le même vaccin pour les deux injections;

- Pour les personnes sous traitement anticoagulant, la voie intramusculaire est à utiliser exclusivement, avec compression du point d'injection. Pour les patients présentant des troubles sévères de la coagulation, une contre-indication à une injection intramusculaire devrait faire renoncer à la vaccination.


Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...alors venez à la chasse aux cistes !!
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!


Messages : 335
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am
Oui il a eu le Focetria

Message par wally »

Oui il a eu le Focetria



Messages : 335
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am
Alors tant mieux, il sera

Message par wally »

Alors tant mieux, il sera contente de pas devoir retourner chez le médecin pour une 2ème piqûre!

Merci pour les infos!




Messages : 576
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am
Oui le vaccin

Message par Paprika75 »

c'est le Focetria que mon fils a eu.






Messages : 52
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am
Intéressant !

Message par Thalie71 »

Intéressant !
Répondre