Je comprends parfaitement ce que tu vis. Nous avions décidé de mettre en route bébé en novembre 2002 et je suis tombée enceinte en avril 2005. Mais avant cela, cela était très dur, car on ne comprenait pas non plus pourquoi ca ne marchait pas. Mais en 2003, mon gyné a commencé à me voir tous les mois pour voir si j'avais des folicules et donc voir si j'ovulais bien. Je prenais ma température tous les matins à 5h00 (même les week-end et les jours de vacances), faisais un tableau dans excel avec graphique. Je faisais aussi tests d'ovulation... J'avais aussi des impressions de nausées... mais rien. Mon gyné a aussi fait contrôler les zozos de mon hommme : tout était ok. En septembre 2004, mon gyné me fait une laporascopie afin de voir si j'ai les trompes bouchées... non juste un peu étroites, donc il a "forcé" pour les agrandire un peu. Et m'a dit d'attendre fin décembre et si toujours rien, de le revoir en janvier 2005. Pour ce remettre dans le contexte, 2004 avait été une année assez éprouvante : suivit du chantier de notre appartement, super stress au boulot, résultat burn out en fin 2004. Donc 2005, j'avais assez de ces contrôles chez le gyné qui ne donnaient rien, donc je ne suis pas allé chez lui avant mars 2005, et voulais juste faire un contrôle de routine.... Là le gyné nous prépare la lettre pour un rendez-vous puor le chuv en vue d'une IA... et me fait un contrôle et là il me dit: vous avez deux beaux folicules. Donc piqure de pregnyl (pour déclancher l'ovulation) prévue la semaine suivante et pas de calins avant... On fait tout comme des machines avec mon mari... et je n'ai même pas fait le poirier (alors que ca faisait depuis novembre 2002 que je le faisais après chaque rapport)

et pour moi c'était un coup dans l'eau comme d'hab...
Et puis voilà que j'ai un jour de retard.. enfin j'en étais pas sur, car depuis le début de l'année, mes cycles se ralongeaient d'un jour à chaque fois... je fais un test malgré tout... et il était positif... C'est arrivé,lorsque j'y pensais le moins, mais aussi je n'étais plus stressée, car fini le chantier, et aussi au boulot, on avait revu mes différentes fonctions et donc j'étais bien. Voilà mon histoire.
Donc en ce qui te concerne, je pense qu'il faut que tu ailles chez ton gyné pour voir si tout est ok chez toi et aussi ton mari. si tout est ok à ce niveau, c'est que ton corps ne s'estime pas prêt pour une grossesse. Donc il faut que toi et ton mari profitiez de la vie à deux, détendez-vous, faites-vous plaisir, oubliez bébé, je sais pas facile, mais essayez de relativiser, de faire en sorte que bébé ne soit plus LA pensée continue, mais que ce soit d'abord TOI et ton mari...
je te souhaite un joli + pour très bientôt