Provocation - Qques questions et demande de témoignage...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
princesserose

En tout cas, tu seras la

Message par princesserose »

En tout cas, tu seras la bienvenue dans ma chambre en privé (si je l'ai)...
A moins que je l'aie pas et que je sois ta voisine de chambre! lol

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
nad77

Pour moi en 2 h tout était fait

Message par nad77 »

pose de la perfusion à 8h30, et bb était là a 10h30, donc, vraiment parfait !!! J'étais super en forme, c'était à Payerne, ils aiment peut-être que ca aille vite là-bas ! En tout cas je le referais les yeux fermés, j'ai adoré (enfin, c'est un bien grand mot), disons j'ai beaucoup apprécié avec la rapidité avec laquelle s'est déroulé mon accoucment. Toutes les provocations ne se ressemblent tout de même pas, là j'ai eu direct la perfusion d'ocytocine sans passer par la case ovule.
jonquille

J'ai été provoquée (à

Message par jonquille »

J'ai été provoquée (à cause d'un risque d'eclampsie) le mardi 18 novembre à 11h10 et notre fée Fanny est née le mercredi 19 novembre à 13h50 (donc 27h de provocation). Bien que le gynéco et les sages femmes m'on dit que ça allait aller vite, environ 5-6h de temps vu que c'était quand même mon 4ème accouchement ben on peut dire qu'ils se sont tous trompés sur ce coup là :-)

Ils ont commencé à me donner un médicament dissous dans de l'eau toutes les 2h pour aider le col à se modifier (j'aurais en tout eu 8 de ces médicaments). A 6h20 le matin la sage femme a réussi à me percer la poche des eaux et on a attendu pour voir si les contractions arrivaient.. mais vu qu'à 8h toujours pas de contraction, ils m'ont mis la perfusion d'ocytocine pour faire venir les contractions. De 9h40 à 12h30 j'ai dillaté de 5cm et ensuite ça a été super vite les 5 derniers cm pour arriver à dillatation complète. J'ai poussé 2 fois et hop Fanny a poussé son 1er cri pour la plus grande joie de son papa et de sa maman.

-Notre fée Fanny est parmis nous depuis le 19 novembre 2008 à 13h50 - c'est que du bonheur !
caro28

Moi aussi je me suis fait

Message par caro28 »

Moi aussi je me suis fait provoquer, mais pas au CHUV. J'étais à terme +11. On a essayé de modifier mon col avec des ovules pendant la première journée, puis dans l'après-midi avec une perf car rien ne changeait. Mon mari était avec moi toute la journée, on s'est promenés et autre. A 20h du soir, toujours rien alors on a arrêté pour la nuit. Mon mari est rentré pour dormir. Le lendemain matin vers 6h15 on m'a rebranché la perf d'ocytocine. Début des contractions vers 8h et ma princesse est née à 18h. C'était long...! Et dans mon cas, quand les contractions ont commencé, c'était rapidement hard, c'est venu d'un coup sans progression.

En ce qui concerne les repas, j'ai diné le lundi mais pas soupé car pas faim, et le lendemain rien mangé jusqu'à 20h du soir. Une sage-femme m'a dit "quand on accouche, on ne mange pas!". J'avais hyper faim et j'étais assoiffée comme jamais! Mais heureusement que je n'avais rien dans le ventre car j'aurais vomi au moins 30 fois. Après chaque contraction j'avais des renvois...

Je te souhaite un tout bel accouchement et qui sait, peut-être échapperas-tu à la provocation!

caro28

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Pitchoune84

Encore qques questions :

Message par Pitchoune84 »

Encore qques questions :
Vous savez comment était votre col avant la provocation ?

A mon dernier contrôle (donc le 9) mon col était long et mou...
Est-ce que ça peut influencer l'avancée de la provocation ?

Merci bcp pour vos témoignages, je vois que c'est différent pour chacune...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
xsaravts

plus jamais je ne contredirait la nature..

Message par xsaravts »

Eh oui en lisant vos post je me remémore mon accouchement.
C'était le week end du 12-13-14 Aout 2006.
Mon fils était prévu pour le 12. tout compte fait il devait arriver le 13. Pour raison personnelle je lui parlait longuement pour lui demander de venir le 11 ou le 14 mais surtout pas le 12 et 13. Le 13 a 12h00 pile je senti des tiraillements dans le ventre. Etant au terme de ma première grossesse je supposait immédiatement que mon fils tapait à laporte pour me signifier qu il avait envie de voir le monde. Ni une ni deux, j'ai été me coucher toute l'après-midi. Un repas le soir, toujours allongée car je maitrisait facilement les contractions assez espacées mais bien présente, et je continuais a "calculé" les minutes d'intervalle. Vers minuit les intervalles n'avait pas raccourci et la douleur pas amplifier donc pas de raison de m'alarmer. Par contre vers 4h00 du matin les contractions étaient rapprochée mais la douleur n'avait pas augumenté depuis le début. Mais ne sentant plus mon fils bouger j'appellait la mat d'yverdon et ils me dirent de venir pour contrôler. Une provoc était prévu le 15 par mesure de sécurité mais je n'aurai pas le temps de la faire. Par contre l'obstétricien de garde arrive et me dit qu'ils vont forcer le travail car malgré 20h de contractions le col ne se dilate pas assez vite. La piqure a été faite a 9h15. 10 min plus tard je me tordais de douleur au point de tomber de la table tellement cela devennait tout d'un coup insupportable. une péridurale fut faite a 11h. le calme revenait ,mais je sentais toujours les contractions juste de quoi savoir quand pousser. aux environs de 14h "ce cher obstétricien...." se mit a parler de césarienne car mon fils ne descendait pas. 10 min après il n'en parlait plus et il se disait que peut etre il faudrait quand meme... pendant 2 h je me suis fait balader entre césarienne ou pas. J'y était préparée et sa ne posait pas de problème de devoir y passer. pour terminé a 16h il décida qu'on y allait comme ca naturellement enfin si je puis dire. j'ai passe les 31 dernières minutes de l'accouchement à hurler car la péridurale ne fonctionnait plus. j'était tendue sur ma table d'accouchement au point que mes fesses n'étaient plus appuyée sur la table. j'ai réclamé les forceps malgré mon refus de les utilisers car je n'en pouvais plus et j'avais par dessus le marché une bronchite qui m'empechait de respirer. A 16h31 avec 5 personne qui me tenait le medecin qui me appuyait sur mon ventre et mon mari qui assisstait selon ses dires a une boucherie. Andy était enfin la.
Tou sa pour dire que mon intuition de laisser la nature faire était la bonne. Si je devais ravoir un enfant je laisserai faire la nature . de l'avoir forcée alors qu'elle n'était pas décidée a travailler quand eux voulait que sa travail. Se qui devait être un évènement heureux s'est transformé en cauchemard alors que tout venait au fur et a mesure tranquillement. Il en a résultat une colère pas encore passé contre ce médecin. J'ai d'ailleurs signifier sur mon dossier qu'il ne devait plus me toucher. Si je devais accoucher avec lui je prefere encore accoucher dans ma voiture seule qu'avec lui a mes cotés.
Pour finir je suis née en 1980. Je devais arriver le 1 juin. à l'époque la provocation existait déjà et ma maman en a subi 6 avant de subir une césarienne le 16!!! donc la nature décide quand même...

Après tout ce blabla je vous souhaite plein de bonheur avec les futurs bébés et ceux déjà la.
caro28

Avant la provocation, mon

Message par caro28 »

Avant la provocation, mon col était mi-mou, perméable à 2 doigts et long de 2cm. Si ton col est favorable ca aide à ce que la provoc se passe bien. Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tout se passera très bien. Le résultat en vaut tellement la peine! N'hésite pas à poser toutes tes questions, même si c'est différent à chaque fois.

caro28

Pitchoune84

Merci Caro28 pour tes

Merci Caro28 pour tes encouragements :)
ça fait du bien :)
Aujourd hui rien de spécial, aller il me reste encore demain et mardi matin pour que la puce se décide d'elle même... J'y crois :) Sinon ben ZEN, me réjouis tellement de la tenir dans mes bras :)

Bisous

caro28

Ce merveilleux moment

Message par caro28 »

Ce merveilleux moment s'approche de plus en plus, c'est génial! La provoc a un côté rassurant je trouve: au moins tu n'as pas besoin de te demander à quel moment partir pour l'hôpital ni de te déplacer avec des pires contractions, et si tu désires une péri tu es quasi sûre de pouvoir l'avoir. Moi finalement j'ai trouvé plutôt positif tout compte fait.

Allez, tu nous tiens au courant de l'évolution, hein? Je suis impatiente d'avoir de tes news! Courage!

caro28

Pitchoune84

En approchant de la date de

En approchant de la date de terme, ce qui me faisait "peur" c'était de pas savoir quand j'allais accoucher, j'aime prévoir les choses, j'aime pas trop l'inconnu...
C'est vrai que de savoir quand à lieu ma provocation ça me rassure sur ce point mais comme j'ai entendu bcp bcp bcp de choses négatives sur la provocation, ça me faisait flipper...

Mais la plupart de vos témoignages sont plutôt positif, et c'est encourageant, du coup je pars plus ZEN pour mon accouchement, je me dis que tout se passera bien et que si ça devait mal se passer, j'oublierais tout dès que j'aurai ma puce dans les bras :) (enfin j'espère)
Aussi mon mari est adorable, il est tout chou, et arrête pas de me rassurer, que tout se passera bien et il sera avec moi :) Tout ira bien :)

Je me réjouis de venir annoncer sa naissance et de conter ma provocation :)

Merci bcp encore,
Bisous

Répondre