J'ai un décollement placentaire

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
setrisa

J'ai un décollement placentaire

Message par setrisa »

Bonsoir à toutes,

J'ai eu mon 2ème contrôle mercredi, tout allait bien. Cet après-midi, j'ai eu des saignements. J'ai tout de suite pensé à une fausse couche et j'ai appelé mon gynéco. Verdict: petit décollement placentaire. Je suis en arrêt de travail pour 2 semaines et je dois rester tranquille. Pas de voiture, pas de sortie, couchée le plus possible, repos (ça va être pratique avec mon fils...). Mon gynéco m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de conséquences vu que le décollement est minime mais il y a quand-même risque de fausse couche.

Est-ce-que quelqu'un a déjà vécu ça et comment ça s'est passé?
setrisa

(Pas de sujet)

Message par setrisa »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
lys1902

Hello

Message par lys1902 »

Je suis maman d'un petit ange de 7 mois et comme toi j'ai eu à 2 mois de grossesse un décollement du placenta. J'ai du rester au lit pendant 2 sem puis encore 2 semaine à l'assurance mais je pouvais un peu plus bouger. Après ça tout c'est remis en place, j'ai pas arrêter de bouger, marcher, porter des trucs un peu lourd et mon amour est venu au monde sans aucun soucis à terme.

C'est normal de s'inquièter, mais si tu respectes bien le repos tout redeviendra normal mais surtout reste couchée c'est important, j'ai une amie qui n'a pas vraiment respecter cela et finalement elle à passer 7 mois au lit.

Je te souhaite le meilleur et suis sur que tout va bien se passer.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
setrisa

Merci pour ta réponse, ça

Message par setrisa »

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu. Je vais bien suivre les instructions de mon médecin et j'espère que ça rentrera dans l'ordre très vite.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Marluchon

J'ai eu un décollement pour mon premier enfant

Message par Marluchon »

Et j'ai du rester 2 semaines tranquille. C'était au tout début de la grossesse.

Par contre, tout au long de la grossesse j'ai eu des contractions, et finalement j'ai du rester alitée les 3 derniers mois, mais cela n'a rien à voir avec le décollement du début je pense.

Mon fils a 11 ans et demi et se porte comme un charme! Il est finalement né 3 semaines avant terme (j'ai du prendre des médicaments durant 2 mois pour stopper ces contractions et il est arrivé juste après que j'arrête de les prendre....) et pesait 3.550kg.....donc no soucis.

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

Pour me connaître un peu plus...http://www.dailymotion.com/Marluchon
Répondre