Placenta bas - qui a déjà eu?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
pemi29

Placenta bas - qui a déjà eu?

Message par pemi29 »

Au contrôle des 26 SA aujourd'hui, ma gynéco m'a dit que le planceta était un peu bas, que ça pouvait encore changer lorsqu'il grandirait durant les 3 derniers mois, mais qu'il fallait surveiller ça lors du prochain contrôle.
J'y connais pas grand-chose, mais j'imagine juste que si le placenta se trouve entre le bébé et le col de l'utérus, ça compromet la sortie de bébé, non?
Est-ce que qqn a déjà eu ce soucis? Qu'est-ce que ça implique? Et surtout, est-ce que qqn a eu ce diagnotic en cours de grossesse et chez qui tout s'est remis en ordre avant la fin?
Merci pour vos expériences.
louloune

hello j'ai eu ce

Message par louloune »

hello
j'ai eu ce diagnostique vers 24SA et j'ai pu accouché par VB à terme. le placenta est remonté au fur et à mesure que bb grandissait
bonne fin de grossesse

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

***TOUS EN CÅ’UR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
pemi29

merci louloune pour cette

Message par pemi29 »

merci louloune pour cette info! tu me rassures! :-)

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
Adelinegl

J'ai 2 amies qui on eu un

Message par Adelinegl »

J'ai 2 amies qui on eu un placenta praevia (le placenta sur le col, sous bébé) et elles ont toutes 2 accouché prématuremment par césarienne.
Je dis pas ça pour te faire peur, il est en effet possible qu'il remonte, ton gygy va surveiller ça de toute façon. Et ça dépend s'il est juste un peu paas ou s'il recouvre complétement le col (ce qui était le cas pour mes 2 amies). Mais de ton côté il est important que tu évites au max les efforts et que tu te reposes suffisamment.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
brin-d-herbe

J'ai aussi eu un placenta

Message par brin-d-herbe »

J'ai aussi eu un placenta praevia et au fur et à mesure que la grossesse avancait, le placenta est remonté et j'ai pu accoucher par voie basse sans aucun souci !

Mon blog de vente à petits prix
tortue2

SAlut! J'ai aussi eu le

Message par tortue2 »

SAlut!
J'ai aussi eu le placenta bas et au fur et à mesure que la grossesse avancait le palcenta est "remonté" donc j'ai pu avoir un AVB! Ne t'inquiète pas ça va surement changer! J'ai aussi eu très peur et finalement tout s'est bien passé!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime
pemi29

merci pour vos

Message par pemi29 »

merci pour vos témoignanges... vu que la gygy ne m'a rien dit de spécial et qu'elle avait pas l'air d'avoir trop de craintes, je suppose qu'il est juste "un peu bas"... enfin, j'en sais rien, j'aurais dû poser plus de questions, mais sur le moment, j'y ai pas pensé!
bon, ben j'en saurai plus dans 6 semaines lors de mon prochain contrôle...

Lilypie 2ème 
pemi29

elle a pas dit le mot

Message par pemi29 »

elle a pas dit le mot praevia, mais d'après ce que je viens de voir sur le net, c'est la même chose... elle m'a dit que d'hab le placenta est derrière et que là, il était assez bas mais que ça pouvait remonter. elle m'a donné aucune autre info...

Lilypie 2ème 
louloune

pour moi, praevia et bas

Message par louloune »

pour moi, praevia et bas c'est pas la même chose.
chez moi, il était bas mais pas preavia. d'ailleur je me souviens qu'il était à 1 cm du col. au contrôle suivant, ma 2ème gygy n'a même rien remarqué de spécial au sujet du placenta.
le ventre va encore bcp grossir et s'il y avait un risque de césa ou accouchement préma, elle t'en aurait parlé car ça peut donner des saignements etc. elle t'aurait pas laissé aprtir sans ces infos..

tout de bon et j'espère que ça te rassure encore plus

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

***TOUS EN CÅ’UR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
nid73

Alors j'ai le même

Message par nid73 »

Alors j'ai le même diagnostic que toi à 20sem.
La gynéco m'a dit qu'elle voulait me revoir dans 3-4 semaines pour voir l'évolution!
Effectivement il n'y a rien à faire si ce n'est d'attendre que la nature fasse son travail ou non. J'avais peur qu'elle me dise que je devrais restée couchée alors quand je lui ai demandé les conséquences et qu'elle m'a répondu une césarienne... ça m'a tranquilisée!

Prends bien soin de toi!

Notre follette grandit

Répondre