Suis malade depuis peu et j'ai pris de l'occiloccocinumà la pharmacie ou on m'a dit que ça risquait rien avec une grossesse éventuelle. et je viens de lire qu'il y a des risques ?????
Enceinte et malade
Si ton pharmacien t'a dit
Si ton pharmacien t'a dit ok, tu n'as pas à t'inquiéter...
l'homéopathie c'est hyper soft comparé à du triofan ou du dafalgan qui sont des médicaments plus forts mais tout autant autorisés...
Si tu as le moindre doute, appelle ton médecin, mais sincèrement je pense pas que tu risques grand chose (j'ai pris de l'oscillococcinum moi-même la semaine passée, mais résultat zéro!)
l'homéopathie c'est hyper soft comparé à du triofan ou du dafalgan qui sont des médicaments plus forts mais tout autant autorisés...
Si tu as le moindre doute, appelle ton médecin, mais sincèrement je pense pas que tu risques grand chose (j'ai pris de l'oscillococcinum moi-même la semaine passée, mais résultat zéro!)
Je ne pense pas qu'il y ait
Je ne pense pas qu'il y ait des risques mais ce n'est pas parce que c'est de l'homeopathie que tout peut se prendre sans avis. En tout cas en posant la question à mon homeopathe, elle me l'a déconseillé. Donc sûrement pas catastrophique comme un médoc mais pas forcément conseillé pendant la grossesse. Et à la pharmacie entre nous, ce ne sont pas des médecins. Je préfère tout de même avoir l'avis d'un professionnel (on m'avait refilé de la teinture mère car naturel et c'est également fortement déconseillé pendant la grossesse. Ce n'est pas parce que c'est naturel ou homeopathique qu'on peut faire de l'automédication comme ça, c'est tout ce que je voulais dire.
Te fais pas de bile, c'est pas grave. Mais c'est tjs mieux de poser la question avant à un médecin que prendre quelque chose qu'on aurait pas dû prendre.
Bizz
Te fais pas de bile, c'est pas grave. Mais c'est tjs mieux de poser la question avant à un médecin que prendre quelque chose qu'on aurait pas dû prendre.
Bizz
personellement, ma médecin
personellement, ma médecin homéopathe m'a préscris de l'oscillococcinum en cas de grippe donc je ne vois pas pourquoi se serai pas bien??? elle m'avait aussi préscrit de la teinture mère il y a un mois en me disant que il y a tellement peu d'alcool dedans que c'est absolument sans risque car quand on mange un fruit par exemple, il fermente dans l'estomac pendant la digestion et crée de l'alcool aussi. ;)
Moi 29, lui 34
Test +++ le 26.7.08 au C3
DPA 6.04.09
RDV écho mopho le 26/11... c'est un petit garçon!
Rdv 27SA:tous va bien, bébé pèse env. 900gr
Prochain RDV( 30SA) 30.01.09
Moi 29, lui 34
Test +++ le 26.7.08 au C3
DPA 6.04.09
RDV écho mopho le 26/11... c'est un petit garçon!
Rdv 27SA:tous va bien, bébé pèse env. 900gr
Prochain RDV( 30SA) 30.01.09
Je n'en sais rien pourquoi
Je n'en sais rien pourquoi c'est pas bien. Suis pas médecin... ;OP Personnellement je fais confiance à mon médecin...
Bref, le fait que certains médecins recommandent certains médicaments et d'autres pas n'est pas la question...
Le fait est qu'avant de pratiquer de l'automédication sous prétexte que ce sont des plantes ou de l'homeopathie, il est bon de s'informer auprès d'un médecin ou d'un homeopathe...Car à la base la plupart des poisons sont à base de plantes. Sous prétexte que c'est naturel on pense que tout est inoffensif, or ce n'est pas le cas, c'est ce que je voulais dire.
Et en ce qui concerne les teintures mères ce n'est pas à cause de l'alcool qu'elle me les a déconseillé car elle sait très bien que je bois un verre de vin de temps à autre. Suis pas parano de ce côté là...
Bref, le fait que certains médecins recommandent certains médicaments et d'autres pas n'est pas la question...
Le fait est qu'avant de pratiquer de l'automédication sous prétexte que ce sont des plantes ou de l'homeopathie, il est bon de s'informer auprès d'un médecin ou d'un homeopathe...Car à la base la plupart des poisons sont à base de plantes. Sous prétexte que c'est naturel on pense que tout est inoffensif, or ce n'est pas le cas, c'est ce que je voulais dire.
Et en ce qui concerne les teintures mères ce n'est pas à cause de l'alcool qu'elle me les a déconseillé car elle sait très bien que je bois un verre de vin de temps à autre. Suis pas parano de ce côté là...