Début de grossesse - que peut-on manger/pas manger

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
kikimy

Début de grossesse - que peut-on manger/pas manger

Message par kikimy »

Salut les filles,

Je suis en tout début de grossesse (4sa) mais je me pose une question : que puis-je manger et ne surtout pas manger ?

Est-ce qu'il existe une liste claire et précise des aliments OK?

Je vois mon gygy mardi car début un peu compliqué, mais j'en profiterai pour lui poser la question... en attendant, aujourd'hui j'ai 2 invitations et c'est pas facile de savoir si oui ou non il y a des risques...

Merci d'avance pour vos réponses et BEK
Ploum

Coucou! Alors pour les

Message par Ploum »

Coucou!
Alors pour les début en attendant de connaître les résultats de la toxoplamose, il faut éviter de manger les salades dans les resto ainsi que toute les aliments crus. A la maison tu dois bien la nettoyer ainsi que les herbes ciboulette persil menthe... cuit bien la viande également et ne mange pas du jambon cru. Le jambon pas de soucis car il est cuit. Si tu as un chat il ne faut pas changer la caisse sans des gants et ne surtout pas te faire griffer par un chat.
Voilà ce que je peux dire!
Je te souhaite une merveilleuse grossesse!!
septembre

coucou

Message par septembre »

Ploum t'a super bien répondu ! Bonne journée !

Ploum

Merci Septembre ;-) bon week!

Message par Ploum »

Merci Septembre ;-) bon week!
kikimy

Merci

Message par kikimy »

Ploum merci pour ces infos :-)

Septembre, je vois qu'on se retrouve hihi!

BEK
Dana79

J'en suis au même stade que

Message par Dana79 »

J'en suis au même stade que kikimy. Je commence ma 4ème semaine demain... mais j'ai aussi entendu dire qu'il faut éviter de manger les blancs d'oeufs battu. Donc éviter les desserts qui en contiennent...

Par contre je ne savais pas pour la salade au resto... est-ce parce qu'elle n'est pas bien lavée ?

Il faut aussi éviter de manger certains fromages à pâtes molles, comme la tomme. Et surtout pas de vacherin. Sinon tous les fromages pasteurisés c'est ok. Si j'ai bien retenu ce que l'on m'a dit ;)
biboune01

tout pareil lol et pour la

Message par biboune01 »

tout pareil lol et pour la salade oui c est a cause que tu ne sais pas si elle a bien été lavée...
bonne grossesse!
rainbow77

si jamais pour la salade

Message par rainbow77 »

si jamais pour la salade quand tu la laves à la maison mets un peu de vinaigre dans l'eau puis tu rinces bien après.

Oui pas oeufs crus, froamge au lait cru à éviter ainsi que le vacherin, tomme ,

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07

Lilypie Expecting a baby Ticker

Pat70

coucou et félicitations

Message par Pat70 »

coucou et félicitations pour ta grossesse

il y a un très vieux post ici, je le mets tjrs en lien quand il y a cette question, car je trouve qu'il est très clair:

toxo,listeriose et d autre sujet info

A+

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Dana79

Merci pour le lien c'est

Message par Dana79 »

Merci pour le lien c'est intéressant.

En même temps, quand on parle à des gens de l'âge de mes parents, donc la cinquantaine, ils ne se privaient pas autant que ça. Ma mère m'a dit qu'elle mangeait de tout, et ce pendant ces 3 grossesses. Sans qu'il y ait des conséquences par la suite... vous ne trouvez pas qu'on se prend un peu bcp la tête à l'heure actuelle ? ;)

Répondre