Qui a fumé pendant sa grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Dana79

Pour ma part, je trouve

Message par Dana79 »

Pour ma part, je trouve très irresponsable de fumer, tout comme de boire d'ailleurs, pendant la grossesse. Tout cela est dans la tête.
J'ai découvert ma grossesse il y a peu, et je fumais une dizaine de clopes par jour. Dès que le test s'est révélé positif j'ai tout arrêté.
C'était difficile les 3 premiers, après je n'y ai plus pensé. Surtout après les repas, c'est là que ça manque le plus. Et mon compagnon fume, faut être forte !
Mais j'ai été voir des photos sur Internet, de ce que pouvais donner un bébé dont la mère a fumé, ne serait-ce que 10 cigarettes par jour... les malformations, etc, ça m'a tellement fichu la trouille que j'ai décidé que tant que je serais enceinte, je ne fumerais pas.
De plus, il peut y avoir d'autres sequelles... cela stoppe la croissance, etc... faut bien réfléchir avant de décider de continuer à fumer et pas venir se plaindre après si il y a des complications... c'est tout. Tant que vous assumez après, c'est ok. Moi je pourrais pas.
petitelola

d arreter en sachant qu on

Message par petitelola »

d arreter en sachant qu on est enceinte c est deja trop tard on doit arreter minimum 1 annee avant de tomber enceinte,c est clair ta de la chance d avoir pu arriver a arreter mais je prefere alors une femme enceinte qui fume qu une qui se saoul la gueule ou qui se drogue!!!!

forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges

Envie de faire une réunion bougie? conatcter moi je me déplace partout.

bebis

J'ai fumé

Message par bebis »

au début de grossesse et arrêté par la suite maintenant je ne fume plus, une de temps en temps avec des amis(1 tout les 3-4 mois ) Et quand je regarde ma bibouche je culpabilise à mort, est si elle aurai eu un problème a cause de moi à sa naissance, est si il lui arrive quelque chose à cause de moi dans son avenir grrrrrrr ça me tue m.... quoi on paie pour se faire du mal bon et monsieur mon mari à arreté 3 mois après la naissance de bibouche, car il ne s'approchait pas trop de bibouche quand il venait de fumé et sa le rendait tristouné

Lilypie 1er anniversaire Ticker
bebis

Et en plus elle est née prématurement

Message par bebis »

ce qui me fou encore plus les boulles

Lilypie 1er anniversaire Ticker
petitelola

ah encore une chose j ai

Message par petitelola »

ah encore une chose j ai fume pendant mes 2 grossesses ben le placenta a fait son devoir de protection ( il regarde le placenta quand tu accouches.) le medecin m a dit que ca se voyait pas que j avais fumer et mon fils est né a terme a 3kg635 donc voila.

forum PetiteLola

bergamote

Excuse moi mais dire que ça

Message par bergamote »

Excuse moi mais dire que ça sert à rien, c'est n'importe quoi!!!!

Si t'arrives à arrêter c'est quand-même mieux faut pas déconner!!! Biensûr que dans l'idéal, faudrait arrêter une année avant. Mais à chaque fois que tu avales une bouffée, le bébé se la prend en pleine "poire"...

Qu'on continue à fumer en assumant c'est une chose, mais trouver des excuses bidons en se disant que ça changera rien, franchement... Jamais vu un toubib dire ce genre de trucs... Qu'il te dise que c'est mieux une mère zen que stressée OK... Mais que ça sert à rien... Hum hum...

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
petitelola

Je sais ce que mon gygy m a

Message par petitelola »

Je sais ce que mon gygy m a dit donc j ai diminué mais pas arrete mes enfants se porte bien pas eu de compliacations.

Mais comme je dis c est mieux de diminuer de se sentir zen que d arreter et d etre stresse a mort et que le bebe ressente ton mal etre.

Mon placenta etait nikel donc a bien joue son role. c est clair que c est mieux d arreter mais si on peut pas diminuer c est deja bien!!!

quand j ai su que j etais enceinte du premier j ai dit a mon gygy ben je vais arrete de fumer alors il m a dit vous avez vu la boule de nerfs que vous etes??? j ai dit oui il m a dit que d arreter ce n est pas bien mais que je dois diminuer donc c est ce que j ai fait 5-6 clopes par jour jamais plus mais souvent moins.

Apres chaque maman fait ce qu elle veut mais de la a dire que c est irressponsable faut pas pousser quand meme.

sur ce bon apres midi

forum PetiteLola

dimanche

Merci les filles pour vos réponses

Message par dimanche »

Je n'imaginais pas avoir autant de réponses !! ça me rassure un peu, je ne suis pas un cas unique de mère indiqne qui fume ! Je sais très bien que c'est pas bon, mais j'arrive pas !! Ma gyné m'a dit de continuer, qu'il n'y a aucun risque de malformation à cause de la cigarette, mais ce qui peut arriver c'est que le bébé soit plus petit ou qu'il naisse prematurement. Merci et bises à toutes
bergamote

Suis d'accord avec toi...

Message par bergamote »

Suis d'accord avec toi... Mais la façon dont tu écrivais ton truc, on aurait dit que de toute façon ça changeait rien donc autant continuer à fumer comme un pompier... Ce qui est faux...

Maintenant je suis d'accord que ce n'est pas facile (suis passée par là) et que y a pas mort d'homme effectivement si on se limite à 5-6 cigarettes par jour! Et à aucun moment, on (en tout cas je) ne vous avons traité d'irresponsables...

Simplement on est toutes d'accords que arrêter c'est mieux. Diminuer, c'est déjà ça...;O)

Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Dea

Re-hello. Je réagis juste

Message par Dea »

Re-hello.
Je réagis juste sur le point de la prématurité... Mes enfants sont nés à 30 semaines, et ce n'était pas du tout à cause de la fumée... On m'a beaucoup dit, quand j'étais enceinte, que je risquais d'avoir des prématuré car je fumais et finalement le problème n'a pas été cela... Mais ça ne m'a pas empêchée d'être blessée par les paroles de certains...
Répondre