Qui a fumé pendant sa grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Dana79

Pour ma part, je trouve

Message par Dana79 »

Pour ma part, je trouve très irresponsable de fumer, tout comme de boire d'ailleurs, pendant la grossesse. Tout cela est dans la tête.
J'ai découvert ma grossesse il y a peu, et je fumais une dizaine de clopes par jour. Dès que le test s'est révélé positif j'ai tout arrêté.
C'était difficile les 3 premiers, après je n'y ai plus pensé. Surtout après les repas, c'est là que ça manque le plus. Et mon compagnon fume, faut être forte !
Mais j'ai été voir des photos sur Internet, de ce que pouvais donner un bébé dont la mère a fumé, ne serait-ce que 10 cigarettes par jour... les malformations, etc, ça m'a tellement fichu la trouille que j'ai décidé que tant que je serais enceinte, je ne fumerais pas.
De plus, il peut y avoir d'autres sequelles... cela stoppe la croissance, etc... faut bien réfléchir avant de décider de continuer à fumer et pas venir se plaindre après si il y a des complications... c'est tout. Tant que vous assumez après, c'est ok. Moi je pourrais pas.
petitelola

d arreter en sachant qu on

Message par petitelola »

d arreter en sachant qu on est enceinte c est deja trop tard on doit arreter minimum 1 annee avant de tomber enceinte,c est clair ta de la chance d avoir pu arriver a arreter mais je prefere alors une femme enceinte qui fume qu une qui se saoul la gueule ou qui se drogue!!!!

forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges

Envie de faire une réunion bougie? conatcter moi je me déplace partout.

bebis

J'ai fumé

Message par bebis »

au début de grossesse et arrêté par la suite maintenant je ne fume plus, une de temps en temps avec des amis(1 tout les 3-4 mois ) Et quand je regarde ma bibouche je culpabilise à mort, est si elle aurai eu un problème a cause de moi à sa naissance, est si il lui arrive quelque chose à cause de moi dans son avenir grrrrrrr ça me tue m.... quoi on paie pour se faire du mal bon et monsieur mon mari à arreté 3 mois après la naissance de bibouche, car il ne s'approchait pas trop de bibouche quand il venait de fumé et sa le rendait tristouné

Lilypie 1er anniversaire Ticker
bebis

Et en plus elle est née prématurement

Message par bebis »

ce qui me fou encore plus les boulles

petitelola

ah encore une chose j ai

Message par petitelola »

ah encore une chose j ai fume pendant mes 2 grossesses ben le placenta a fait son devoir de protection ( il regarde le placenta quand tu accouches.) le medecin m a dit que ca se voyait pas que j avais fumer et mon fils est né a terme a 3kg635 donc voila.

forum PetiteLola

bergamote

Excuse moi mais dire que ça

Message par bergamote »

Excuse moi mais dire que ça sert à rien, c'est n'importe quoi!!!!

Si t'arrives à arrêter c'est quand-même mieux faut pas déconner!!! Biensûr que dans l'idéal, faudrait arrêter une année avant. Mais à chaque fois que tu avales une bouffée, le bébé se la prend en pleine "poire"...

Qu'on continue à fumer en assumant c'est une chose, mais trouver des excuses bidons en se disant que ça changera rien, franchement... Jamais vu un toubib dire ce genre de trucs... Qu'il te dise que c'est mieux une mère zen que stressée OK... Mais que ça sert à rien... Hum hum...

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
petitelola

Je sais ce que mon gygy m a

Message par petitelola »

Je sais ce que mon gygy m a dit donc j ai diminué mais pas arrete mes enfants se porte bien pas eu de compliacations.

Mais comme je dis c est mieux de diminuer de se sentir zen que d arreter et d etre stresse a mort et que le bebe ressente ton mal etre.

Mon placenta etait nikel donc a bien joue son role. c est clair que c est mieux d arreter mais si on peut pas diminuer c est deja bien!!!

quand j ai su que j etais enceinte du premier j ai dit a mon gygy ben je vais arrete de fumer alors il m a dit vous avez vu la boule de nerfs que vous etes??? j ai dit oui il m a dit que d arreter ce n est pas bien mais que je dois diminuer donc c est ce que j ai fait 5-6 clopes par jour jamais plus mais souvent moins.

Apres chaque maman fait ce qu elle veut mais de la a dire que c est irressponsable faut pas pousser quand meme.

sur ce bon apres midi

forum PetiteLola

dimanche

Merci les filles pour vos réponses

Message par dimanche »

Je n'imaginais pas avoir autant de réponses !! ça me rassure un peu, je ne suis pas un cas unique de mère indiqne qui fume ! Je sais très bien que c'est pas bon, mais j'arrive pas !! Ma gyné m'a dit de continuer, qu'il n'y a aucun risque de malformation à cause de la cigarette, mais ce qui peut arriver c'est que le bébé soit plus petit ou qu'il naisse prematurement. Merci et bises à toutes
bergamote

Suis d'accord avec toi...

Message par bergamote »

Suis d'accord avec toi... Mais la façon dont tu écrivais ton truc, on aurait dit que de toute façon ça changeait rien donc autant continuer à fumer comme un pompier... Ce qui est faux...

Maintenant je suis d'accord que ce n'est pas facile (suis passée par là) et que y a pas mort d'homme effectivement si on se limite à 5-6 cigarettes par jour! Et à aucun moment, on (en tout cas je) ne vous avons traité d'irresponsables...

Simplement on est toutes d'accords que arrêter c'est mieux. Diminuer, c'est déjà ça...;O)

Bizz

Dea

Re-hello. Je réagis juste

Message par Dea »

Re-hello.
Je réagis juste sur le point de la prématurité... Mes enfants sont nés à 30 semaines, et ce n'était pas du tout à cause de la fumée... On m'a beaucoup dit, quand j'étais enceinte, que je risquais d'avoir des prématuré car je fumais et finalement le problème n'a pas été cela... Mais ça ne m'a pas empêchée d'être blessée par les paroles de certains...
petitelola

Oui je me suis relue je vois

Message par petitelola »

Oui je me suis relue je vois que je me suis mal exprimée hihihi
bises

forum PetiteLola

Petitefleur76

Euh 100 % d'accord avec

Message par Petitefleur76 »

Euh 100 % d'accord avec Bergamote
J'ai fumer pendant les cinq premières semaines de grossesse je savais pas que j'étais enceinte j'ai tout de suite arrêter et le gygy m'a dit que c'était génial.Et que 5 cig par jour c'est pas bon et il m'a dit que c'est les mamans toutes seules qui essaie de se rassurer en disant que 5 par jour c'est pas si grave.
Et je précise que le cousin a maman et gygy et le placenta ne protège pas de la fumer.
Il faut voir les choses en face et assumer.
Et moi ça me rassurer pas de savoir que d'autre maman on fumer.
Maintenant chacun fait comme il veut je ne juge pas pas mais de dire que 5 cigarettes c'est pas trop grave faut vite arrêter le délire.
Parole d'une grande fumeuse

petitelola

Ben si tu le dis .... comme

Message par petitelola »

Ben si tu le dis .... comme je le dis plus haut je dis ce que mon gygy m a dit.
donc voila. maintenant chaqu une fait comme elle veut.
Diminuer c est super mais d arreter c est encore mieux.

forum PetiteLola

bergamote

Oui ce n'était peut-être

Message par bergamote »

Oui ce n'était peut-être pas ton cas, mais les statistiques démontrent qu'il y a plus de risque de prématurité chez les mamans fumeuses ainsi qu'un poids plus petit. Ce sont des statistiques réelles, c'est pas balancé comme ça de nulle part. Les médecins doivent bien avertir les patients de ce petit risque même si biensûr ça ne concernera qu'un certain pourcentage de femmes enceintes fumeuses.

Maintenant heureusement ce n'est pas systématique! Mais c'est un risque réel... Comme celui de nombre plus élevé de cancers du poumon chez les personnes fumeuses, c'est logique. Et il y aura des cas de prématurité chez des mamans non fumeuses...

Bizz

mimi1979

J'ai pas lu les réponses

Message par mimi1979 »

J'ai pas lu les réponses des autres, mais pourquoi te faire incendier ? C'est ta vie !

Moi je fumais depuis 15 ans avant de tomber enceinte et des fortes en plus, et quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai fumé le temps de l'annoncer au futur papa et je me disais que ca allait être galère de diminuer un max. Je le lui ai annoncé et le lendemain, j'ai plus réussi à fumer. Un truc de malade, comme si on m'avait jeter un sort ! J'ai essayé d'en fumer une au milieu de ma grossesse et j'arrivais même pas à la mettre à la bouche... bizarre...

J'adorais fumer, c'est con de dire ça :-) mais là suis au terme de ma grossesse et je me demande si après avoir accouché j'aurais de nouveau l'envie de fumer, affaire à suivre :-)

titelarve444

Moi aussi

Message par titelarve444 »

Moi aussi j'ai fumé durant toute ma grossesse, entre 10 et 20 cigarette par jours, et je n'ai eu aucun probleme durant ma grossesse. Mon bébé va très bien rien d'anormal on a même du provoquer l'accouchement. J'ai essayé d'arrêter mais c'était trop dur tout le monde autour de moi fumait.
Je suis heureuse que mon bébé n'a rien sinon je ne me l'aurai jamais pardonné.

Dea

Ben ouais... Tu as raison.

Message par Dea »

Ben ouais... Tu as raison. J'ai jamais dis le contraire...
Diamant

Enceinte du 3ème je fume 2

Message par Diamant »

Enceinte du 3ème je fume 2 cigarettes de temps en temps... Après ma grippe, j'ai eu la toux et pas top de f umer alors je fume preque plus mais je fume tjs un peu.

Hebergement gratuit d image et photo Photo du 1er février

Lilypie 2ème anniversaire Ticker -> Lilypie 3ème anniversaire Ticker -> Lilypie Attendre un bébé Ticker
petitelola

hors sujet diamant

Message par petitelola »

ton ventre est magnifique

forum PetiteLola

Doudou78

Coucou! J'ai moi-même fumé

Message par Doudou78 »

Coucou!

J'ai moi-même fumé pendant une grossesse, 3-5 jours, donc je suis la première à comprendre ce que tu vis!
Pas facile facile il est clair! C'est pour cela que je compatis et ne juge pas les femmes enceintes fumeuses, je les comprend!

Bref, ce que je voulais rajouter, c'est que donner un exemple sur "j'ai fumé et eu un enfant en bonne santé" c'est débile!!!!!!! C'est une chance qu'il soit en bonne santé sauf que quelquefois cela peut être fatal! Ne l'oubliez pas. Ce n'est pas parce que une maman a fumé un paquet pendant sa grossesse et que son enfant est bien, que cela est pour tout le monde pareil! Ce n'est pas une normalité désolée!

Egalement ...je préfère fumer une clope que de me saouler ou droguer, c'est tout aussi débile car ce n'est pas tout ou rien! Des femmes peuvent très bien ne rien faire de tout cela! Pourquoi trouver des excuses...c'est une dépendance et nous n'y arrivons pas tout simplement.

Ensuite le regard des autres.....moi-même fumeuse, voir fumer une femme enceinte je trouve cela très très laid! Malgré que je le faisait aussi sauf que je ne le faisait que quand j'étais seule chez moi!

L'alcool, je n'en suis absolument pas dépendante donc pas une seule goutte! Je trouve qui si on peut s'en passer, pourquoi prendre des risques inutiles? En sachant, et soyons franche, que l'alcool, même à petite dose, peut donner des malformations graves durant le développement, contrairement à la clope qui est dangereuse aussi mais pas de la même chose!

Je n'ai pas mis ce post pour faire une morale, mais juste qu'il faut tout de même être consciente des risques que nous prenons. Et l'important est là! Assumer après une mauvaise nouvelle, un accouchement prématuré. En fait se rendre compte que tout peut basculer, même si telle ou telle fumait 3 fois plus que nous et que ses enfants n'ont rien!

Je suis beaucoup plus "tranquille" sur les femmes qui fument car dépendance il y a que sur les femmes qui boivent sans dépendance, ou fument pour une fête, vraiment juste par plaisir. Je trouve que quand on a le choix, pourquoi prendre des risques. Quand on est dépendant, nous n'avons pas notre propre choix, nous avons notre merde de dépendance avec....Vous me suivez?

Et si on vous critique, ben répondez que si choix il y avait, ben vous ne le feriez pas. C'est tellement facile de parler quand on ne passe pas par les mêmes états psychologique!

Bon je m'arrête là! Et les filles, vous n'êtes pas des irresponsables ou indignes! OK?

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre