saignottements et bouchon muqueux

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Pat70

saignottements et bouchon muqueux

Message par Pat70 »

coucou

je sais qu'il y a eu des dizaines de posts au fil des ans sur le bouchon muqueux, mais je ne trouve pas de réponse précise, je mets ce post sous "grossesse" et pas sous "avrilettes", parce qu'étant donné que la plupart des avrilettes n'ont pas accouché, je ne sais pas si vous saurez :)

en fait je n'ai rien perdu de "glaireux avec filament", mais j'ai eu une mini-mini tâche de sang sur le papier toilette cette nuit, (et rien depuis) et je ne sais juste pas si c'est normal ou si je dois aller à la mat pour un contrôle?

pour mon 1er, je n'ai rien eu bien-sûr, vu que j'ai été provoquée à 36+2 pour fissure "au compte goutte"... j'ai dû perdre le bouchon en accouchant ?!

hier, j'ai marché 800m (quel exploit, lol) entre chez mes parents (où j'ai laissé Elias pour la promenade avec ma mère) et chez moi et j'ai dû m'arrêter 2x en ayant un point vers le col, un peu comme la sensation qu'on a au fond du vagin quand on a mal mis un tampon (désolée pour la comparaison, lol) je sais pas si vous voyez, hihi

si c'est normal c'est cool, si c'est un début de perte de bouchon muqueux, c'est cool aussi, et ça veut peut-être dire que ça se précise, et ce que je pense, c'est que tant que la poche n'est pas fissurée, il n'y a aucun risque d'infection? est-ce que c'est juste???

je voudrais juste être sûre et ne pas rater d'aller à la mat si c'est important... ceci dit je peux aussi les appeler :)

merci d'avance pour vos réponses

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
caya20

Alors pour ma part je les

Message par caya20 »

Alors pour ma part je les appellerais et irais faire un contrôle car pour mes 2 dernières grossesses, j'ai aussi eu une tâche "rosée" pour moi ca été le signal que je devais partir pour la mat. et j'ai accouchée dans les 4 heures suivantes

Bonne chance
mamnini

Coucou, par rapport à mon

Message par mamnini »

Coucou,
par rapport à mon expérience je te dirais que le bouchon muqueux c'est plus qu'une petite tâche de sang, c'est rosé mais accompagné de glaire transparent opaque..Ta perte de sang peut venir d'un rapport sexuel,ou autre chose qui aurait sensibilisé ton col...j'en ai eu la semaine passée, à la maternité on m'a dit de ne pas m'inquiéter tant que ce ne sont pas de gros saignement et qu'il n'y a pas d'autres douleur, que bébé bouge bien...et comme tu le dis, i ln'y a pas de risque d'infection tant que la poche des eaux n'est pas rompu.
la sensation que tu décrit au fond du vagin j'en ai aussi, mon gygy me dit que c'est parce que bébé est très bas....
voilà j'espère que tu es rassurée mais n'hésite pas à appeler la mat si ça te fait soucis.
Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
Pat70

coucou 4 HEURES!!! ouh là

Message par Pat70 »

coucou

4 HEURES!!! ouh là faut que je me dépêche alors!!! mais je n'ai que quelques contractions habituelles et non douloureuses le soir, et pas d'autres symptômes!

mais oui tu as raison, je vais appeler !

grosses bises à toi!

--------

Patricia
Pat70

coucou alors non pas de

Message par Pat70 »

coucou

alors non pas de rapport "récent" (enfin, ça dépend ce qu'on appelle récent, lol)

effectivement, je sens le bébé très bas, en fait quand je suis assise et que je me lève, j'ai l'impression qu'il a déjà la tête à moitié dehors (je sais, ce n'est qu'une impression ;)

bon en fait je vais appeler, mais donc je ne me fais pas de souci :)

merci pour ta réponse!

je vous redis après le téléphone

--------

Patricia
Sylvvv

Tiens-nous au

Message par Sylvvv »

Tiens-nous au courant!!!

---
Quebecoise de 31 ans, de passage a Geneve (pour un temps indetermine) :-)
Enceinte d'un petit homme, premiere grossesse, DPA 24 avril 2009 :-)

Photos de bidou:
20.2 SA: ICI 23.6 SA: ICI 26.6 SA: ICI 29.2 SA: ICI 33.2 SA: ICI 36.2 SA: ICI

Lilypie Attendre un bébé Ticker
pemi29

alors moi, quand j'ai perdu

Message par pemi29 »

alors moi, quand j'ai perdu le bouchon muqueux pour norah, y avait pas vraiment de sang. enfin, le début était légèrement rosé, mais après, c'était plutôt un truc transparent gluant... et y en avait bcp. alors je pense pas que ta tâche de sang soit le bouchon muqueux. mais si c'était juste une mini tâche et rien depuis, je pense pas qu'il te faille t'inquiéter. par contre, si tu revois encore une autre goutte ces prochaines heures, alors vaudrait mieux contrôler!

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
pemi29

ah, et maintenant, tu peux

Message par pemi29 »

ah, et maintenant, tu peux accoucher quand tu veux, tu sera de toute façon une avrilette... oufff! :-)
reste plus qu'à espérer que je ne passe pas chez les muguettes... hihihi!

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
Petitefleur76

Moi j'ai aussi un tout petit

Message par Petitefleur76 »

Moi j'ai aussi un tout petit peu saigner a 39 semaines j'ai accouché a 41 semaines.
Moi j'avais appelé la mat qui m'avait dit de passer et il y avait rien alarmant mais elle m'a dit que j'avais bien fait de passer.
Enfin je sais pas trop quoi te dire a part appelle pour voir ...
Redonne nous des nouvelles
Bises
Pat70

coucou j'ai appelé, elle a

Message par Pat70 »

coucou

j'ai appelé, elle a dit que le col était sûrement un peu fragilisé, et quand je lui ai dit que je sentais vraiment le BB bas, elle a dit que c'était alors vraiment normal si ça appuie sur le col justement, et que s'il n'y avait plus rien d'autre depuis, que ce n'est pas la peine de venir

par contre si j'ai de nouveau un peu de sang, et bien-sûr si je sens du liquide couler, là j'y vais

en gros, c'est ce que vous m'avez dit :) je ne pense pas que c'est pour tout de suite donc, mais c'est vrai que je peux perdre le bouchon assez vite là

merci et bises

--------

Patricia
sakura

Suis contente

Message par sakura »

que tout soit ok. Bon et bien cela se précise maintenant. 16 jours et peut-être moins. :-) Tiens toi prête.
Bisous
Sylvvv

Merci pour les news!!! Tu

Message par Sylvvv »

Merci pour les news!!!
Tu vas devoir attendre un peu alors! :-)))
Bisous a toi!
Sylvvv

---
Quebecoise de 31 ans, de passage a Geneve (pour un temps indetermine) :-)
Enceinte d'un petit homme, premiere grossesse, DPA 24 avril 2009 :-)

Photos de bidou:
20.2 SA: ICI 23.6 SA: ICI 26.6 SA: ICI 29.2 SA: ICI 33.2 SA: ICI 36.2 SA: ICI

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre