Maison de naissance aquila

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
toutine

Maison de naissance aquila

Message par toutine »

Bonjour,

Je suis à 3 mois de grossesse. J' aimerais bcp accoucher à la maison de naissance d'Aigle "Aquila". Sur le site il y a quelques noms de sages-femmes mais rien qui explique ce qu'elle font vraiment. Est ce que qqun pourrai me donner un conseil sur une sage-femme de cette maison de naissance, ce qu'elle a comme spécialités, son caractère etc... J aimerais vraiment trouver qqun de chouette qui me suivra tout au long de ma grossesse et pour l accouchement.

Merci beaucoup.
Pouchkine

Bonjour, j'ai accouché de

Message par Pouchkine »

Bonjour, j'ai accouché de mes deux enfants dans cette maison de naissance mais la sage-femme qui m'a accompagnée n'y travaille plus. Je ne connais pas les nouvelles arrivantes. Par contre je peux te dire que je ne regrette vraiment pas, le lieux est agréable et sécurisant et tout c'est très bien passé. Accouché en maison de naissance avec une sage-femme qui t'a suivi tout au long de la grossesse et qui te connais toi et ton mari est quelque chose de merveilleux. Prends contact et tu verras. Bonne chance à toi.
Sugar

Hello, J'y ai aussi

Message par Sugar »

Hello,

J'y ai aussi accouché il y a presque un an. Tu peux me PM si tu veux plus d'info précises. Je "connais" trois des sage-femme, mais à ce que je sais selon où tu habites tu es plus encouragé à être suivi par tel sage-femme ou tel autre, pour une question de déplacement pour toi et pour la sage-femme quand elle te suivra pour le post-partum à domicile.

lowlah13

Je n'ai ps accouché en

Message par lowlah13 »

Je n'ai ps accouché en maison de naissance à Aquila, faute de place ! Malheureusement... (bon la maternité d'aigle c'est chouette aussi)

Je te conseille donc de prendre contact assez vite ! Moi j'étais très décue de pas pouvoir faire cette démarche. Pourtant je m'y étais prise à 3 mois de grossesse aussi.

toutine

maison??

Message par toutine »

Merci bcp pour ces détails... malheureusement, j'ai téléphoné hier et étant donné que j'habite trop loin d'Aigle ils ne m'accepte pas... je suis un peu déçue... Je n'ai pas super envie d'accoucher dans un hôpital et j'hésite à trouver une sage-femme privée qui m'accoucherai à la maison. Qu'en pensez vous???
Répondre