Cours de préparation pour l'accouchement et sage-femme???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
guata

Cours de préparation pour l'accouchement et sage-femme???

Message par guata »

J'ai eu mon rdv des 20SA aujourd'hui et mon gygy m'a demandé si j'avais réfléchi à tout ça..

J'habite dans les environs de Lausanne, donc j'accoucherai certainement au Chuv ou à Morges.

A ce qu'il paraît, on peut visiter les salles d'accouchements, mais gygy m'a dit que je pouvais regarder avec une sage-femme des cours pour la prépa à l'accouchement..

Connaissez-vous des sages-femmes qui font les cours de prépa pour l'accouchement???

Quels autres cours est-il possible de faire (sachant que mon chéri n'est pas super chaud pour l'haptonomie)??

Quand est-ce qu'il faudrait les contactez, à combien de SA??

Et dites-moi tout ce que vous savez car c'est mon premier bb et je ne connais pas trop!!!

Merci ;o)
lavieenbleu

j'ai accouché à la Source

Message par lavieenbleu »

Mais tu peux toujours voir sur place à Morges ou au Chuv pour la préparation, en général dans l'hopital ou tu vas accoucher il te proposeront des cours.

lavieenbleu
mlune

Salut,

Message par mlune »

moi j'ai fait les cours de préparation avec une sage femme. Miya Issad.C'était vraiment tres bien. Si tu veux ces coordonées, envois moi un MAP.

pinkgirl82

il y a une sage femme

Message par pinkgirl82 »

il y a une sage femme indépendante à lausanne qui fait des cours de prép à l'accouchement, sinon moi ma gynéco m'avait donné une feuille pour que je puisse contacter directement l'hôpital de Morges ou j'allais accoucher. j'ai commencé les cours env. 3 mois avant l'accouchement,le cours est assez complet,il y a aussi la visite des salles d'accouchement.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
guata

Merci les filles pour les

Message par guata »

Merci les filles pour les renseignements.. Je téléphonerai à Morges et au Chuv..

Et puis Mlune, je t'envoie un Mp pour les coordonnées..

Merci encore.

TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Terme prévu le 1er septembre 2009
Répondre