long voyage en voiture à 16SA

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Principessa

long voyage en voiture à 16SA

Message par Principessa »

j'y suis pas encore mais je planifie mes vacances.
on prévoit un long voyage en voiture (+ de 1000km) et ma mère me bassine pour qu'on s'arrête dormir en chemin hum hum pas facile tout ça.

moi je me demande, quels sont les conséquences pour le bébé si on fait pas assez de pause etc. on a déjà prévu des pauses de 15-20 minutes minimum toutes les 2 heures (mais pas vraiment pdt la nuit si je dors).
quls sont les autres précautions ?
si ça vous est arrivé, vous etes vous arrêter dormir dans un hôtel ? ou faire des pauses, ça suffit ??
Pikmin

Coucou! Je vois que t'as pas

Message par Pikmin »

Coucou!

Je vois que t'as pas eu de réponse, alors j'y vais de mon conseil, même si j'ai jamais fait de long voyage en étant enceinte...

Tout d'abord tout dépend comment tu te sens, si tu te sens en pleine forme ou si tu ressens facilement la fatigue, si tu as des nausées, si tu es sujette au mal de dos et de jambes, etc.

Enfin bref, si tu es sujette à la grosse fatigue ou que tu as des problèmes de dos, je ne peux que te conseiller de faire le voyage en deux étapes et dormir à l'hôtel. Il faut que tu écoutes bien ton corps avant tout.

Ensuite, j'ai lu (et expérimenté) que ce sont surtout les secousses en voiture qui sont pas bonnes pour le bébé. Alors si c'est 1000km d'autoroutes, ça devrait aller, mais méfie-toi des routes de campagne et de montagnes.

Voilà c'est tout ce que je puis dire à ce sujet! En ce qui me concerne, j'ai été très malade au début de ma grossesse, donc j'ai un peu de mal à imaginer faire 1000km d'un coup ;)
Principessa

merci beaucoup pour ta

merci beaucoup pour ta réponse. je commencais à déserpérer ;o)
j'ai eu seulement quelques nausées en début de grossesse mais là, à 11SA, j'ai plus rien. juste un peu fatiguée.
on fait que de l'autoroute.
le truc c'est que j'ai une fille de 2 ans et j'ai quand même un doute sur sa patience dans la voiture.
je vais voir si quelqu'un qui a fait un tel voyage enceinte me répond.

en tout cas merci déjà our tes explications
ptit-lou

je n'ai jamais fais un si

Message par ptit-lou »

je n'ai jamais fais un si long voyage enceinte mais demande peut être à ton gygy j'ai une copine qui dès le 5ème mois ne pouvait plus faire de longe trajets en voiture, interdit par son gygy...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pikmin

Ben, de rien! ;) Si jamais,

Message par Pikmin »

Ben, de rien! ;)

Si jamais, quand j'avais 2 ans, mes parents m'ont embarquée pour une voyage en voiture non-stop depuis Paris jusqu'en Grèce!! Il faut dire que j'étais hyper habituée à la voiture (et hyper sage aussi), alors faut voir avec le caractère de ta petite puce!
Principessa

merci j'ai rdv

merci j'ai rdv prochainement. je vais lui en aprler. et au cas ou demander un rdv juste avant de partir afin d'être sûre
Répondre