IVG à 5 mois, retomber enceinte après???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Kretz

IVG à 5 mois, retomber enceinte après???

Message par Kretz »

Bonjour à toutes,

Voilà je risque sûrement de devoir prendre l'horrible décision d'un IVG à 5 mois de grossesse car nous avons découvert il y a 2 jours une anomalie neurologique chez notre bébé.

Je suis désemparée mais sais au fond de moi que c'est la meilleure décision à prendre pour le bébé, notre famillee et notre couple.

J'ai peur par la suite de ne pas réussir à retomber enceinte rapidement, car évidemment je rêve d'un 2ème enfant et encore plus maintenant que je le porte en moi depuis presque 5 mois.

Peut-être pouvez-vous m'aider par vos expériences et me donner quelques réponses. Est-ce que l'IVG vous a marquées, changées, avez-vous réussi rapidement à retomber enceinte...

Merci beaucoup et à très bientôt.
mamange72

hello

Message par mamange72 »

suis vraiment désolée d'apprendre ce qui vous arrive et je vou envoie plein d'ondes positive pour la suite .
Je suis retombée enceinte de mon fils 3 mois apres la perte de blandine a 23 semaines ,tout c'est bien passé malgré le fait que ce n'était pas prévu et il fait mon bohneur chaque jour et chaque minutes ,mais si je peux me permettre de te donner un conseils c'est de bien faire ton deuil avant, pour que ta nouvelle grossesse se passe bien.
Voila je reste volontier a ta dispo si tu as besoin de parler ou si besoin d'info.
Courage bisous
Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 4ème anniversaire Ticker
mamange de blandine née et décédée in utero le 30.07.07
Kretz

merci

Message par Kretz »

Tu as raison, je vais devoir faire mon deuil mais ton expérience est très encourageante.
Quand tu as perdu ton bébé à 23 semaines, était-ce une fausse couche ou un avortement? Comment l'as-tu vécu sur le moment?
Merci
Lisa76

Coucou! Quelles tristes

Message par Lisa76 »

Coucou!
Quelles tristes nouvelles! Pour commencer, prend ton temps. Maintenant pour prendre congé de ton bébé, il n'y a pas d'urgence à faire l'IMG (je veux dire, tu peux attendre quelques jours pour te "préparer") Renseigne-toi sur comment se déroulera l'accouchement - à ton stade, c'en est un, même s'il est provoqué. Tu peux décider de voir ou non ton bébé, de prendre des photos, les empreintes de ses mains et de ses pieds, bref, te créer des souvenirs. C'est important de pouvoir faire les choses comme tu le souhaites, parce que ce seront tes seuls souvenirs de ce petit être que tu aimes déjà si fort. Un bon site qui contient plein d'informations sur l'IMG www.petiteemilie.org
Pour la suite, pour remettre une grossesse en route, il y a 2 points à prendre en compte: le côté physique et, surtout, le mental. Tu vas devoir faire le deuil de ce bébé et ça peut prendre du temps. Donne-toi le temps de commencer ton deuil avant de retomber enceinte, pour toi et pour le futur bébé, qui ne remplacera jamais celui que tu as perdu. Suis ton instinct, il saura te dire quand tu es prête, et... patience, parfois la nature nous joue des tours. Il m'a fallu une année pour retomber enceinte, alors que les 2 premiers étaient venus presque du premier coup...
Tu vas passer des moments terribles, perdre un enfant c'est perdre une partie de soi-même. Je te souhaite de tout coeur d'être bien entourée, par tes proches et aussi, si tu en ressens le besoin, par des professionnels. N'hésite pas à poser des questions et à imposer ce que tu souhaites. Plein de tendres pensées

Lilypie Expecting a baby Ticker
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
mamange72

re

Message par mamange72 »

t'ai envoyé un mp
dadou82

Hello Je suis désolée de

Message par dadou82 »

Hello

Je suis désolée de lire ces terribles nouvelles.

Ce que les autres copinaites t'ont dit est très juste, il te faut te laisser du temps pour faire le deuil c'est très important de ne pas négliger cet aspect. Je te souhaite de retomber enceinte relativement vite mais le principal est que tu sois prête mentalement et physiquemenr et parfois on croit être prête mais ce n'est pas le cas...

Je sais de quoi je parle, j'ai perdu un petit garçon à 17 semaines (comme toi j'ai dû accoucher et tout le reste)
puis ensuite je suis plusieurs fois vite retombée enceinte (voir mon parcours) mais ca n'a pas tenu alors j'ai décidé de me laisser plus de temps pour finaliser mon deuil et j'ai le bonheur d'être enceinte à nouveau et cette fois-ci c'est ENFIN la bonne :-)

Courage dans cette rude épreuve.

Amitiés

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

calendrier grossesse
seve vs

Une connaissance a du faire

Message par seve vs »

Une connaissance a du faire une IVG à 8 mois de grossesse. Son bébé avait un virus qui lui détruisait le cerveau. Il serait mort de toute façon. Ca a été bien sur horrible pour elle et son mari. C'était le premier. Elle a eu un magnifique garçon après.

Je te souhaite plein de courage

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
greentea

J'ai dû subir un

Message par greentea »

J'ai dû subir un accouchement provoqué à 20SA car mon bébé était décédé. Le risque d'infection était grand, nous avons dû faire vite donc aucune préparation... les conseils de Lisa76 me semblent très judicieux pour vous aider à affronter la perte de votre bébé.
Ensuite, le deuil, c'est tellement différent d'une femme à l'autre, pour ma part, nous avons repris les essais bébé de suite et j'ai eu un test + à la suite du retour de couche. Cette nouvelle grossesse m'a bcp aidé à surmonter ma tristesse et je sais que je n'aurais pas supporter d'avoir un ventre vide très longtemps, je pleurais tous les jours et mon mari était totalement impuissant face à ça.
Je pense très fort à toi pour la suite des événements, je suis triste pour vous, c'est une épreuve difficile.
Je voulais encore juste précisé que dans ton cas, on parle d'IMG et non d'IVG avec accouchement par voie basse, c'est très différent d'une IVG en début de grossesse.
Voila, 1000 pensées s'envolent vers vous...
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre