Grossesse et peinture

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Tepee

Grossesse et peinture

Message par Tepee »

Hello les filles,

Je me suis inscrite il y a peu sur le forum et j'ai déjà pas mal de questions et de doute...

Je suis enceinte de 35sa.

Nous sommes en train de rénover notre appartement (vieille ferme) et en fait, j'ai été contrainte de respirer de la peinture. L'entreprise est venue jeudi et vendredi passé pour faire le salon et hall. Pas les chambres. Nous avons squatté chez mes beaux-parents jusqu'au vendredi soir. En rentrant, ça sentait un peu, nous avons bien ouvert les fenêtes. Mais c'est clair que l'odeur est encore là, est on est dimanche...

Maintenant, je commence à me demander si on aurait pas dû partir plus longtemps de chez nous? J'imagine que ce n'est pas le top de respirer ce genre d'odeur mais est-ce vraiment horrible pour le bébé? Je veux dire par là, risque-t-il des séquelles? Respiratoire, neurologique ou autre?

Est-ce pire que les femmes qui fument durant toute leur grossesse?? Car quand on voit la composition, c'est juste horrible pourtant les femmes ont l'air de moins s'inquiéter que moi pour de la peinture. (attention je ne juge pas les fumeuses mais ça a l'air plus sain que de respirer la peinture si on regarde sur les forums)

Dois-je m'inquiéter? C'était de la peinture à l'eau, mais il y a 2 mois, ils ont peint avec de la peinture à essence et j'ai aussi respirer les vapeurs 4 jours après la pose...

Je dors mal depuis hier, depuis que j'ai réalisé qu'en fait c'était pas très responsable de ma part. Mais en même temps, faut bien qu'on retourne chez nous...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà été dans mon cas? votre bébé est-il né sans problème?

J'attends vos commentaire avec impatience. J'ai peur.
Tepee

Personne pour donner son

Message par Tepee »

Personne pour donner son avis? :-(
Patca18

Avec de la peinture à

Message par Patca18 »

Avec de la peinture à l'eau, tu ne risques rien, surtout si tu as bien aéré et tout.

Pour la peinture à essence c'est clair que c'est moins bon, mais c'était 4 jours après, donc plus très fort.

On a tout repeint chez nous en octobre, et quand on a emménagé, ça sentais encore un peu.
Et surtout après j'ai encore peint pas mal de boiserie.

Je n'étais pas enceinte, mais je me suis posé la même question pour ma puce qui avait 15 mois.
Le pédiatre m'a dit que c'était ok si on avait bien aéré.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Cylia est nee le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 22 mois, elle mesure 86 cm et pese 10 kg environ !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai
Tepee

Merci pour ta réponse

Message par Tepee »

Merci pour ta réponse :-)

Lors de la pose de la peinture à essence, je suis restée 30 minutes quand le peintre avait fini pour aérer et m'occuper des chats. Donc j'ai quand même respirer les odeurs fraîches et c'est ça qui me fait souci...

Mais bon, le mal est fait si mal il y a. C'est juste que s'il devait y avoir un problème pour mon bébé, je m'en voudrais toute ma vie...
chroma

Ben...

Message par chroma »

Tu poses une question pointue et pour avoir une réponse correcte il faut il me semble que tu appelles ton gynéco et lui poses la question. Perso mon bureau est en face d'un local où ils utilisent de la laque et les vapeurs venaient jusqu'à moi, ça m'a foutues des nausées terribles je me suis pris le bec avec mon chef pour qu'ils trouvent une solution (ils ont ouvert leur ventil lol) et mon bb est né sans soucis... Mais comme dis plus haut demande l'avis d'une personne compétente. Il y a des produits qui passent la barrière placentaire et d'autres pas.Il faut déjà que ces produits soient passés de tes poumons à ton sang pis qu'après ils passent à travers le placenta...
Tout de bon à toi
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Tepee

Salut Chroma. Tu devais

Message par Tepee »

Salut Chroma.

Tu devais être super contente de respirer toute cette merde!!!! Tu l'as fait pendant longtemps? C'était au point de te filer des nausées? Qu'avait dit ton gynéco?

Je vais téléphoner demain à mon gynéco, sans faute!

Je croyais que tout ce qu'on inhalait passait à travers le placenta?
chroma

Tu m'étonnes ;-)!!

Message par chroma »

Ouais tu m'étonnes comme j'étais contente ;-) ! Bon faut dire que déjà sans la laque j'évitais de traverser la production (fabrication de pièces plastiques). J'en avais pas plus parler que ça à mon gynéco. Les nausées il y en fallait pas beaucoup pour les déclenché rien que de me lever le matin et c'était bon lol Alors la laque... Il me semble pas que tout ce qu'on inhale passe à travers sinon à quoi ça servirait tout ça ;-) ? Le plus simple c'est comme tu dis t'appeler ton gynéco lui seul pourra te dire vraiment et te rassurer.
Prendre une bonne bouffée d'air frais à ta fenêtre et bonne nuit :-).
Tepee

Je viens de l'appeler... Il

Message par Tepee »

Je viens de l'appeler... Il m'a dit "aucun risque"...

Mais pour lui, tout est "aucun risque"...

De toute façon, à part attendre la naissance pour voir si tout est ok, je peux pas faire grand chose de plus...
chroma

T'en fais pas alors

Message par chroma »

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut le croire. Mon gynéco est aussi un peu comme ça mais en attendant quand il sait pas il me le dis et il y a 26 ans de métier derrière lui...Donc crois ton gynéco (j'aurais tendance à dire la même chose) et profite de tes dernières semaines avant l'arrivée de ton bb.
Tout de bon
Répondre